Aller au contenu

Les séléction Dab


Invité Pomme de Terre

Messages recommandés

Invité Pomme de Terre

Au niveau de la sélection je  pense qu'une 5eme radio du groupe NRJ aurait été une bonne idée au niveau de la diversité de l'offre (et des éditeurs).

Quand a Skyrock PLM, je  suis sûr qu'elle a un public suffisamment important pour justifier une diffusion nationale

Après il ne resterait plus trop de choix parmi les projets qui ont candidatés, et même si il y a beaucoup de radios catholiques, il n'y en a pas partout.

Par-contre, pour moi il manque une radio qui devrait être sur le DAB+ en national : RFI (et il y aurait même moyen de la caser en tant que 14ème radio sur le M2, en augmentant la qualité de France Info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, puisque nous faisons partie de l'Europe des 27, il serait intéressant que nous puissions recevoir au moins une radio de chaque pays membre en DAB+ partout en France et dans les 26 autres.

Pour apprendre ou parfaire la langue des pays en question, cela serait l'idéal

 A Paris, il y a bien des radios étrangères : Medi 1 Radio : Maroc, Monte Carlo Doualiya, Radio Maria, Radio Monaco (Monaco n'est pas en France !!!)...

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
il y a 50 minutes, Bzh56 a dit :

Pour ma part, puisque nous faisons partie de l'Europe des 27, il serait intéressant que nous puissions recevoir au moins une radio de chaque pays membre en DAB+ partout en France et dans les 26 autres.

Pour apprendre ou parfaire la langue des pays en question, cela serait l'idéal

 A Paris, il y a bien des radios étrangères : Medi 1 Radio : Maroc, Monte Carlo Doualiya, Radio Maria, Radio Monaco (Monaco n'est pas en France !!!)...

Très bonne idée, on pourrai écoutée Bbc1 arrow pour les pays bas classic21 ou la Rne pour l Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je fait l'honneur du monsieur copier-coller (avec la validation une nouvelle fois de @libreantenne-admin)

 

Je pense aussi que ce serait bien d'avoir des radios étrangères en France (pas forcément en national, mais dans des grandes villes), mais malheureusement le droit français l'interdit (la seule exception étant Monaco).

Concernant les exemples :

Pour Medi 1 l'autorisation est attribuée une société française qui reprend le programme Maghrébin en produisant également des émissions depuis la France

Monte Carlo Doualiya est une radio de France Médias Monde (RFI, France 24) donc une radio publique Française

Radio Maria France est une association de droit Français (mais le programme est bien en catégorie D)

Radio Monaco utilise la même exception que celle qui a permis a RMC de couvrir toute la France en FM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Pomme de Terre a dit :
Par-contre, pour moi il manque une radio qui devrait être sur le DAB+ en national : RFI

RFI oui, radio d'excellente qualité.

Il faudrait aussi remettre "Le Mouv' l'esprit rock" bien sûr.

Pourquoi pas également une radio soul-jazz-blues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Personnellement je serais favorable à la création de 2 autres mux métropolitains (M3 et M4) pour que les grands groupes puissent créer des radios thématiques spécifiques au DAB +. Je verrais bien entre autres NRJ Group créer Nostalgie + (le retour de la Légende), Radio France pourrait diffuser FIP ROCK sur le DAB +. En Grande Bretagne les grands groupes que sont Global et Bauer ont des radios spécifiques au DAB dont la plupart sont diffusées sur les multiplexes nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je se suis pas sur qu un 3ème ou 4ième mux natio soit necessaire 

pour avoir les meme robinet a musique je preffere avoir des radio themathique 

une radio

-100% rock 

-100% Techno

- 100% Electro

-100% jazz

-100% Latino

-100% Rap

-100% POP

 

 

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...