Aller au contenu

Europe 2 mieux que NRJ, Fun et Skyrock


Invité NRJ17

Messages recommandés

Depuis quelque temps je trouve que Europe 2 c'est améliorer que ce soit dans la programmation musicale avec plus de golds et plus de sons rock ou encore avec la matinale qui est bien mieux que celle de la saison précédente et qui n'est pas animée par un animateur de 50 ou 60 ans comparer aux autres morning musicales.

Il faut tout meme noté que le Drive est moins bon que l'année dernière, il aurait mieux fallu mettre Vito de 16h à 20h pour faire du flux musicale et a la place mettre un talk le soir de 20h à 00h, il faudrait un talk incarnée par quelqu'un qui n'est ni trop vieux, ni trop jeune et qui est bon avant tout. Cette stratégie serait intéressante pour concurrencer Difool, Cartman et la Hit List.

Malgré quelques défauts, Europe 2 est la radio qui s'est le mieux améliorer surtout quand on voit les autres radios musicales entre Skyrock qui fait la meme chose depuis 20 ans, Fun qui va sur le terrain du Hip-Hop et de la musique urbaine française et qui s'eloigne de la dance et de l'éléctro, NRJ qui est devenu dépendant de ces 2 animateurs et qui a une playlist limitée, RFM et RTL2 avec les mêmes titres crâmés depuis 20 ans, Nostalgie trop sur les 80's. On ne peut que féliciter Europe 2 qui s'est vachement améliorer surtout quand on se rappelle de la période Virgin Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité NRJ17 a dit :

Depuis quelque temps je trouve que Europe 2 c'est améliorer que ce soit dans la programmation musicale avec plus de golds et plus de sons rock ou encore avec la matinale qui est bien mieux que celle de la saison précédente et qui n'est pas animée par un animateur de 50 ou 60 ans comparer aux autres morning musicales.

Il faut tout meme noté que le Drive est moins bon que l'année dernière, il aurait mieux fallu mettre Vito de 16h à 20h pour faire du flux musicale et a la place mettre un talk le soir de 20h à 00h, il faudrait un talk incarnée par quelqu'un qui n'est ni trop vieux, ni trop jeune et qui est bon avant tout. Cette stratégie serait intéressante pour concurrencer Difool, Cartman et la Hit List.

Malgré quelques défauts, Europe 2 est la radio qui s'est le mieux améliorer surtout quand on voit les autres radios musicales entre Skyrock qui fait la meme chose depuis 20 ans, Fun qui va sur le terrain du Hip-Hop et de la musique urbaine française et qui s'eloigne de la dance et de l'éléctro, NRJ qui est devenu dépendant de ces 2 animateurs et qui a une playlist limitée, RFM et RTL2 avec les mêmes titres crâmés depuis 20 ans, Nostalgie trop sur les 80's. On ne peut que féliciter Europe 2 qui s'est vachement améliorer surtout quand on se rappelle de la période Virgin Radio.

ecoute ,moi je trouve que fun est encore bien electro et tant mieux. l 'urbain francais c est pour les quotas. FUN  est electro un poins c est tout. Pour l urbain y a sky. Party fun revient le vendredi et y a l afrer fun, ce son t des emissions electro mixé y a pas d'emission urbaine mixée. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

Tout à fait !

Europe 2 est mieux qu'en janvier même si c'est loin d'être parfait...

Sinon, moi je le trouve pas mal le drive avec Marie-Pierre Shambri et au contraire mieux que celui de l'année dernière avec clément l'incruste .

Mais skyrock aussi s'est amélioré avec les nouveaux animateurs, la prog musicale qui est un peu mieux, les nouveaux jingles "number one" du week-end, et d'après ce qu'avait dit difool il y aurait peut-être qq nouveaux membre dans l'équipe du morning mais j'en suis pas si sûr... 

Quoi qu'il en soit ces radios sont en train un peu d'évoluer (en tout cas selon moi), malheureusement peut-être pas fun ou nrj (qui à part qq animateurs et émissions intéressantes) ne se renouvellent pas trop non plus... sinon bien joué pour le retour de lorenza chez manu, c'est une chance de l'avoir dans l'équipe:)

Il reste encore Cauet et Cartman en émission de flux mais des vrais libres antennes y'en a pu vraiment en ce moment...

Donc y'a du mieux pour la prog d'E2 (même les jingles et l'habillage sont un peu mieux), mais je ne sais pas si on retrouvera un jour l'esprit beaucoup plus nice qu'elle avait avant:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité tomy a dit :

ecoute ,moi je trouve que fun est encore bien electro et tant mieux. l 'urbain francais c est pour les quotas. FUN  est electro un poins c est tout. Pour l urbain y a sky. Party fun revient le vendredi et y a l afrer fun, ce son t des emissions electro mixé y a pas d'emission urbaine mixée. Voila

Fun electro ?

Fun était rock dans les années 90 et r&b avec le format groove

Aucune culture l00ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan
Il y a 15 heures, Invité radio fan a dit :

et d'après ce qu'avait dit difool avant les vacances il y aurait peut-être qq nouveaux membre dans l'équipe du morning mais j'en suis pas si sûr... 

Oui, c'était avant les vacances j'avais oublié de le préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai que Skyrock c'est aussi améliorer même si je n'aime pas la programmation musicales, les seuls sons que j'aime bien sur cette radio sont les sons qui sont hors format du rap et du RnB comme Trinix, Miley Cyrus ou encore Michael Jackson ça m'avait étonné de l'entendre sur Skyrock, ce qui me bloque avec cette radio c'est le pitch qui est insupportable comme sur NRJ.

Pour en revenir a Fun ce n'est pas une radio electro et c'est bien dommage, mais quand on voit des radios comme NTI, Galaxie ou encore Voltage qui a repris un format intéressant ont ne peut pas dire que Fun est une radio electro. Quand 1 titre sur 2 c'est du quota français et généralement du hip-hop ou de la pop urbaine et qu'on a également des sons internationaux pop, latino et RnB qui n'ont rien a faire sur une radio electro faut se poser des questions.

Ce midi j'ai écouté Fun quand ont entend a la suite King's Serenity - All For U (quota Fr) suivi par Pink - Trustfall (Pop) puis par Amel Bent - 1,2,3 (quota Fr) et Maluma - Coco Loco (latino) faut vraiment se poser la question de la programmation musicale de Fun.

Fun fait ce qu'elle veut mais quand ont voit sa programmation musicales ont ne peut pas appeller cela une radio electro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prog E2

Je trouve aussi que la prog d'europe 2 s'est amélioré on commence à retrouver un vrai format .

Je préfère aussi le nouveau drive avec Marie-Pierre Schambri que Clément Lanoue (L'incruste) qui est plus dans l'esprit d'europe 2 .

Vito est bien aussi mais on aurait pu lui réserver une émission rock la semaine (du genre "happy rock hours" ou friday rock) et pas que le vendredi... que de la musique en boucle qui passe h24 toute la journée;) Simple suggestion:)

Par contre, les jingles sont encore à améliorer (certains un peu criards genre rtl2) mais pas tous heureusement:)

Et encore y'a pire... Bref E2 y'a du mieux en tout cas c'est pu une plaie à écouter comme virgin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioamateur89
Le 03/09/2023 à 15:38, Invité NRJ17 a dit :

Bon il est vrai que Skyrock c'est aussi améliorer même si je n'aime pas la programmation musicales, les seuls sons que j'aime bien sur cette radio sont les sons qui sont hors format du rap et du RnB comme Trinix, Miley Cyrus ou encore Michael Jackson ça m'avait étonné de l'entendre sur Skyrock, ce qui me bloque avec cette radio c'est le pitch qui est insupportable comme sur NRJ.

Pour en revenir a Fun ce n'est pas une radio electro et c'est bien dommage, mais quand on voit des radios comme NTI, Galaxie ou encore Voltage qui a repris un format intéressant ont ne peut pas dire que Fun est une radio electro. Quand 1 titre sur 2 c'est du quota français et généralement du hip-hop ou de la pop urbaine et qu'on a également des sons internationaux pop, latino et RnB qui n'ont rien a faire sur une radio electro faut se poser des questions.

Ce midi j'ai écouté Fun quand ont entend a la suite King's Serenity - All For U (quota Fr) suivi par Pink - Trustfall (Pop) puis par Amel Bent - 1,2,3 (quota Fr) et Maluma - Coco Loco (latino) faut vraiment se poser la question de la programmation musicale de Fun.

Fun fait ce qu'elle veut mais quand ont voit sa programmation musicales ont ne peut pas appeller cela une radio electro. 

Le pitch c'est loin d'être insupportable ! ça rend plus agréable les morceaux ! Bcp de radios aux etats Unis le font et ils ont bien raison, ils se démarquent de Spotify.
Heureusement que NRJ, Sky et Scoop le font. 

D'ailleurs 2 radios/webradios françaises le font également : Fréquence 3 et Redzing Radio. 

Après, c'est les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matinale europe 2

J'arrive un peu mieux à me faire au nouveau morning de "clément s'incruste" que le précédant "le morning sans filtre" .

Mais ça ne vaudra jamais les vrais mornings de base des 2000's... Après chacun ses goûts:)

Par exemple vendredi dernier ils ont fait un jeu du "touché coulé portable" qui consiste à envoyer un message à une personne sur l'a2 (la lettre a et la 2e personne) en lui disant "coucou est-ce que tu sais sur quel radio s'incruste clément tous les matins ?" L'équipe l'ont fait mais je sais pas combien d'auditeurs ont testé ce jeu .

Et surtout, si ils ont eu des ennuis après où pas... Et sinon, j'aime bien le nouveau drive de Marie-Pierre Schambri qui correspond mieux à europe 2;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...