Radio Peinard Skyrock

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 2 974 vues · ouvert

jim59Membres
·392 messages

Slt à tous,

Je viens de passer des vacances sur la ville de Béziers et belles villes magnifiques.

Je constate en fm qu'on ne peut pas écouter Skyrock sur le 100.0 MHZ  de 5h à 21h00 mais radio Peinard Skyrock en journée.

Drôle innovation, mais on capte à l'Est de Béziers la fréquence de Skyrock  Narbonne sur le 94.9 MHZ.

La musique n'est pas rap & rnb, il y a du kungs, martin solveig, du son electro.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Steph55

Malgré les pressions de Bellanger, cette radio a résisté depuis toute ces années en gardant cette spécificité que l'on retrouvait plus souvent dans les années 80, franchisé tout en gardant une programmation complétement décalée de celle du réseau national.

skyrock pénard

J'avais déjà vu l'histoire de la radio peinard skyrock qui passe un autre programme que sky de 5h00 à 21h00 .

L'idée est pas mal mais plutôt le faire en locale entre 12h00 et 16h00 que toute la journée et s'il y a trop de titres différents ça change quand même trop la radio .

Il y a même du "pop-rock" avec les rolling strones où encore le duo vianney/zazie que j'ai entendu ce matin...

Le tout mélangé à de l'électro et un peu de rap et r'n'b on arrive un peu à une radio "fourre-tout" !

Mais bon... c'est leur idée après tout;) 

Voici un lien pour l'écouter;) https://ecouterradioenligne.com/peinard-beziers/

BK31

D'ailleurs le fondateur de cette locale, Jean Paul Georges, est décédé cet été.

Avec l'arrivée du DAB national, il y a des chances que radio peinard quitte Skyrock dans les prochaines années...

BK31

jim59

Sincèrement, qu'elle reste ainsi avec sa programmation variable.

Il y a Skyrock en DAB, Internet,ip....

Bonne programmation, certes 16 heures de local, mais c'est écoutable à la fin.

Bonne continuation à Radio Peinard Skyrock👍

DAB
En réponse à jim59

Le problème quand le DAB Metropolitain sera dispo sur Béziers, c'est que les postes qui ont la fonction de bascule FM/DAB basculeront sur Skyrock national en DAB vu que Radio Peinard utilise le code PI de Skyrock.

Déjà qu'en FM, quand on s'éloigne un peu de Béziers, c'est pas franchement agréable d'écouter Peinard et d'avoir des bascules sur le programme national quand le RDS bascule sur les fréquences de Narbonne ou Sète...

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Je ne comprends pas pourquoi Radio Peinard ne produit pas son propre programme 24h/24, WinMedia le permet!

Et avoir le RDS "SKYROCK" en permanence apporte une énorme confusion surtout pour ceux qui tombent sur Radio Peinard en journée et qui n'y entendent pas Skyrock.

question

Cette radio franchisée à Skyrock ne risquerait elle pas de perdre sa fréquence si elle demandait à diffuser son propre programme 24h/24 au lieu de diffuser Skyrock?

Car il faudrait sans doute qu'ils demande l'autorisation à l'ARCOM pour modifier leur programme et à mon avis c'est Skyrock en passif qui risquerait d'être sélectionnée à la place de radio peinard, vu le nombre de stations locales de skyrock qui ont fermé par le passé...

TousYous

Trop hâte que la radio peinard skyrock coupe son antenne à jamais. C’est insupportable d’écouter du vianney sur une station qu’est sensé diffusé du rap rnb. Puis le réseau est totalement pourri, d’une rue à l’autre on bascule sur la fréquence de la vrai radio skyrock pendant quelques secondes et puis ça rebascule quand tu rechange de rue. Enfin bref vraiment une très mauvaise idée de couper complètement la radio skyrock pour peinard skyrock. 

RCA VICTOR

Bien fait pour eux : ils n'ont jamais ete reglos avec leurs locales.

D'une certaine facon, ils le payent ....

Pas de wave de raccro, on bascule au pif.

taki

"C’est insupportable d’écouter du vianney sur une station qu’est sensé diffusé du rap rnb"

Euh non elle n'est pas censé le faire...ce n'est pas Skyrock Beziers/Hérault

Lecantaloups

C'est Skyrock qui a changé de format....pas Radio Peinard. Quand la radio locale a rejoint Skyrock, c'était une radio hits...

moi
En réponse à Lecantaloups

C'est vrai qu'avant son virage vers le rap Skyrock ressemblait davantage à radio Peinard Skyrock qu'au Skyrock national actuel.

Personnellement je préfèrerais entendre radio peinard skyrock dans toute la France plutot que Skyrap.

Skyrock a basculé vers le rap lorsque les quotas de chanson française ont été imposés vers le milieu des années 90. J'ai cessé d'écouter la musique de Skyrock à ce moment là.

Force est de constater que Skyrock s'en tire bien avec ce format. Skyrock a su rester jeune. bravo à eux.

Mais comme les radios françaises sont toutes obligées de diffuser des quotas,, c'est soit du rap français, soit des chansons du genre vianney

A cause de ces quotas il manque plein de formats sur la bande fm et sur le dab+, les formats qui ont pourtant fait le succès de la radio en France dans les années 80-90

il manque des radios de musiques électronique pointues dans le genre maxximum années 90, des radios adultes autrefois  axées sur la détente dans le genre d'Europe 2 années 90, des radios de musiques américaines dans le genre RFM années 80 90  metropolys ou fun, sky à la bonne époque.

Les réseaux comme FUN ou EUROPE 2 se cherchent en permanence. Ils oscillent entre DANCE + titres français avec du "boom boom" rajouté dessus (bien loin des bons morceaux de musiques électroniques), ou alors radio HIT avec en plus les titres français archi connus que toutes les C et les B diffusent. Résultat ça ne fonctionne pas l'audience est en berne.

Et pour les animateurs stars des années 80-90 à cause de ce manque de format il n'ont plus vraiment de radio qui leur correspond, ils se retrouvent soit sur NRJ ou FUN alors qu'en réalité ils sont trop agés pour etre sur ces radios.

Xave77

De toute façon le rap est devenu banal c'est diffusé même dans des enseignes que l'on aurait jamais pensé et un jour Skyrock y sera en catégorie d où étrangement la station a obtenu aux alentours Narbonne Lodève et St Pons de Thomières, Peinard c'était bien au début eux mêmes le savent et depuis que Jean Paul JORGE est au ciel cela s'est dégradé, autant lâcher la fréquence pour qui le 100.0 attirera désormais plus d'auditeurs avec le programme national.

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16