Aller au contenu

Webradioactu.com


TheoOrl45

Messages recommandés

Mon but ici n'est pas de comparer les deux forums car le choix est vite vu :D (merci Alex pour ce magnifique forum).

Je viens d'aller faire un tour sur radioactu et webradioactu. A la lecture de la L.A du second, j'en suis arrivé à me poser une question : "pourquoi est-ce que tout le monde se tire à ce point dans les pattes ?"

Jai notamment parcouru tout le thread concernant le fameux canular de C9 radio avec Cauet... Bon, sans juger l'action, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tout le monde se balance tant de méchanceté dans la gueule !? Y-a-t-il réellement autant de compétition dans le monde de la webradio ? Je ne comprends pas. La webradio est là pour réaliser une passion, professionnellement soit, avec un minimum de reconnaissance bien évidemment, mais pourquoi tant d'hypocrisie et de jalousie. A vrai dire, je ne comprends pas.

De même que je ne comprends pas comment les modérateurs de webradioactu et de radioactu puisse laisser les gens s'insulter à ce point. Liberté d'expression soit, mais le respect des autres, ça s'applique aussi non ?

Franchement, je me dis qu'avec ce genre de réaction (qui existe aussi sur radioactu, mais est moins flagrant sur la LA.), on aura du mal à imposer la webradio comme un vrai média d'avenir....avec une véritable crédibilité.

Messieurs, concentrons-nous sur nos projets, et pas sur ceux des autres pour mieux les descendre....!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte Webradioactu mais je pense que le forum est effectivement devenu un foutoir. Même l'époque de "webradios.net" me manque un peu, je trouve que l'ambiance devient crapuleuse.

Je suis certain que tous ces gens qui se tirent dans les pattes (pour la plupart des responsables de webradios) se verraient quelque part, cela en serai tout autre, la franchise est inexistente, dans le cas contraire, les identités seraient visibles. On se sent intouchable derrière un écran !

Le respect ne fait plus partie de l'éducation de certains. S'occuper du trottoir du voisin devient chose courrante. Que l'on fasse bien ou mal, personne n'échappe à la critique, la fameuse critique non-constructive.

Dans tout ça, on oublie que au départ, la webradio est une passion. Cette passion prend exemple sur les grandes soeurs de la webradio, la bande FM qui autrefois était d'un autre genre aussi.

Tout excès est dangereux paraît t'il, ces gens qui critiquent finiront pas ternir leurs images !

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai quitté cette L.A.

J'ai souvent posté pour demander des renseignements mais à chaque fois des p'tits c..., le plus souvent tout juste sortis de l'adolescence et à peine débarrassés de leur acné juvénile, déformaient mon message.

Ici, c'est franchement très agréable et respectueux.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y aura des gens qui pensent devenir grands rapidements alors cela n'ira pas !

Perso, je ne vois pas ou est le mal à cela. Chacun à un objectif différent. Du moment que cela reste dans le cadre convivial vis à vis des autres, celui qui a les moyens de se construire rapidement le fasse.

La ou ça ne va plus, c'est lorsque que les gens dépassent les notions de respect, je parle de la mesquinerie, la lâcheté, la diffamation, la déformation de propos, le mensonge, la vantardise, bref rien de bien beau !

Dans une passion, ce genre de comportement est à proscrire car il n'apporte rien et c'est le premier facteur qui décrédibilise les gens et la passion proprement dite.

Dans le cas de la webradio, ce ne sont pas les jeunes qui décrédibilisent forcément comme on le fait savoir souvent, il faut savoir faire le tri. Partout, il y a des bons, des moins bons, des mauvais et des très mauvais. Si maintenant on ne prend que le mauvais coté chaque fois, c'est clair que ça n'ira jamais. C'est malheureux de se limiter à quelques webradios dites "mauvaises" pour se faire une idée du média. Il n'y a pas que la France non plus mais bien à l'échelle mondiale.

Je reviens sur la passion, prenez en une : La philatélie !

Partout il y a des bons philatélistes et des moins bons, ce n'est pas pour autant que l'on prenne un sachet et que l'on tape tout dans le même sac. Je voudrai dire pareil pour la webradio même si ce n'est pas une très bonne comparaison. Il est certain que si la webradio veut se faire un chemin reconnu, il y aura encore du travail mais pour le moment je reste sceptique, je pense que cela doit encore évoluer.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire et remettre en cause c'est les petits qui veulent devenir trop gros et qui n'ont pas conscience qu'il n'en ont pas les moyens. Car c'est ceux là qui ne voient plus le côté passion mais bien le côté pouvoir.

car c'est évident que s'ils ont le smoyens pour y arriver ils faut le faire c'est certain mais le soucis est que souvent ce sont les petits joueurs qui visent trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, il faut les laisser se planter tout seul ou les aider au lieu de les enfoncer plus. Si ces gens sont respectables, je ne vois pas ce qu'ils font de mal. Ils n'ennuient personne.

Les erreurs aident à progresser. Une webradio n'est pas une multionationale. La seule norme que je prône est de rendre la chose la plus pro possible ! Maintenant de la à aller juger une webradio, je ne me permet pas de juger des gens qui investissent et y mettent du coeur sans nuire aux autres et ce même si la webradio fonctionne mal, tout s'apprend.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, il faut les laisser se planter tout seul ou les aider au lieu de les enfoncer plus. Si ces gens sont respectables, je ne vois pas ce qu'ils font de mal. Ils n'ennuient personne.

tout a fait et je ne suis pas contre l'idée d'aider et rare sont les fois où j'ais critiqué une webradio. On peut critiquer la façon de faire ou la gestion oui mais pas la passion

Les erreurs aident à progresser. Une webradio n'est pas une multionationale. La seule norme que je prône est de rendre la chose la plus pro possible ! Maintenant de la à aller juger une webradio, je ne me permet pas de juger des gens qui investissent et y mettent du coeur sans nuire aux autres et ce même si la webradio fonctionne mal, tout s'apprend.

le soucis est que certaines radios se prennent déjà pour des multinationales. tu connais assez bien le truc que pour savoir qu'il y en a qui vise trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a qui visent sans doute trop haut, je suis d'accord avec toi mais maintenant, je ne vais pas critiquer ces gens et leurs objectifs pour la bonne raison qu'ils y mettent du temps, sans doute de la passion et de leur propre argent. Du moment que ces personnes dans leurs objectifs (même trop grand) ne font de mal à personne et restent respectueuses vis à vis des autres, pas de problème.

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce point je suis totalement ok avec toi, jamais je ne critiquerais gratuitement quelqu'un qui se bas pour quelque chose (même si je l'ais fais mais pour d'autres raisons loin derrière aujourd'hui et qui ne méritent pas de refaire surface. Allons de l'avant.)

seulement parfois je me dis que c'est aussi aider la personnes que de la faire redessendre sur terre. Maintenant il faut avouer que cela peut rapidement monter à la tête (on a connu ça avec un anim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...