Aller au contenu

Format de Nostalgie


Invité Méga Top

Messages recommandés

Invité Méga Top

Avec 400 00 nouveaux auditeurs, 6.2% d'AC désormais (quand Chérie FM et RFM sont à 3% et RTL2 à 3.8%), 5ème radio la plus écoutée et deuxième radio musicale, Nostalgie n'est pas prête de changer. Le format essentiellement axé sur les 80's plaît de plus en plus et même aux trentenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Steph55 a dit :

Comparer Nostalgie et RTL2 me fait sourire.

Elles ne boxent vraiment pas dans la meme catégorie niveau auditeurs et programmation musicale mais vraiment rien à voir.

Les auditeurs actuels de Nostalgie sont ceux qui écoutaient RTL2, RFM ou Chérie FM, il y a 5 ou 10 ans ...

Moi, j'écoutais RFM et RTL2. Lorsque OMD, Visage, Balavoine, ... ont commencé à disparaitre de la prog de RTL2, j'ai abandonné la station pour Nostalgie.

Avant, c'étaient RFM, Chérie FM, RTL2 qui se partageaient principalement les années 80.

Aujourd'hui, les Vianney, Bénabar, Louane .... ont envahi RFM, Chérie FM et RTL2 ... Nostalgie a récupéré les auditeurs de ces 3 radios.

Pour en revenir à RTL2, elle n'a plus aucun intérêt.

Moi, en zappant entre Nostalgie et Oui FM, j'ai bien mieux que RTL2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Je ne suis pas d'accord.

J'écoute RTL 2 car j'ai toujours senti un effort de qualité que ce soit dans les émissions ou la programmation musicale.

Concernant les années 80, ils diffusaient généralement des titres au dessus de la soupe uniquement commerciale de ces années là que tu retrouves sur les Nostalgie, RFM ou Chérie. D'ailleurs les années 80 n'ont jamais été prédominant dans les golds, étant autant diffusés que les 90' ou 2000'.

Il est vrai aussi que le son pop rock a aidé à tirer vers la qualité.

Je reconnais toutefois que celà était un peu moins vrai ces derniéres années mais que derniérement j'ai l'impression de retrouver "mon" RTL 2 meme si certains titres me dérangent encore.

alors oui Nostalgie a certainement récupéré des auditeurs de chérie et surtout RFM mais moins de RTL 2.

Et lorsque tu dis qu'elle n'a plus d'intéret , je te trouve trés dur,alors que tu peux y écouter leurs concerts acoustiques, des émissions complétes sur le hellfest ou bien en quotidien

Francis Zégut & Marjorie Hache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 20:03, Frankiki a dit :

Les auditeurs actuels de Nostalgie sont ceux qui écoutaient RTL2, RFM ou Chérie FM, il y a 5 ou 10 ans ...

 

Pensez-vous vraiment que RFM & RTL2 diffusaient JASON Donovan, Stephanie, Jeanne Mas ou encpre Francois VALERY ?

Votre theorie ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Steph55 a dit :

Je ne suis pas d'accord.

J'écoute RTL 2 car j'ai toujours senti un effort de qualité que ce soit dans les émissions ou la programmation musicale.

Sans doute mais malgré cet effort, on s'emmerde : le tempo est trop mou.

 

Il y a 11 heures, Invité Steph55 a dit :

Il est vrai aussi que le son pop rock a aidé à tirer vers la qualité.
 

Mais c'est quoi votre son "pop'rock" ?!? On ne pourrait pas le mixer avec Jane Birkin, Stephanie de Monaco ou encore Wham last christmas ?!?

Nostalgie le fait et ca fonctionne tres bien.

A RTL2 de jouer LAST Christmas ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...