Aller au contenu

ARL version Rossel, c'est parti


Prunelle

Messages recommandés

Le changement s'est fait dans la discrétion mais le "nouvel ARL"a été lancé le mois dernier. Nouveau logo (le même que RDL, ils ne se sont pas trop fatigués), nouveau traitement de son (c'était nécessaire) et nouveau site (le même que toutes les radios du groupe). Pour le reste, pas de changement : la grille est la même tout comme la couleur musicale toujours très majoritairement gold, juste la suppression de l'émission d'accordéon du dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Le changement s'est fait dans la discrétion mais le "nouvel ARL"a été lancé le mois dernier. Nouveau logo (le même que RDL, ils ne se sont pas trop fatigués)...

....et nouveau site (le même que toutes les radios du groupe).

Optimisation, rationalisation, diminution des coûts, recherche de la profitabilité etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MITEL a dit :

ARL n'est plus que l'ombre d'elle même.

Les premières rumeurs de vente datent de 2016. Il faut croire que l'ombre d'elle-même commençait déjà à se pointer.

Et puis là où Rossel passe, il y a parfois de la casse ! (belRTL en a fait les frais récemment)

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MITEL a dit :

mais qui va rester pour faire tourner la radio? 

Je ne suis pas certain que Rossel conserve les studios à Langon et ses 7 300 habitants... A mon avis un déménagement sur Bordeaux est envisagé à terme.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:21, Invité ethan33 a dit :

Le journaliste est parti et idem apparemment pour l'animateur du matin dans son intervention hier à l'antenne,  c'est le grand ménage ?!

C'est la nouvelle mode : supprimer les émissions et les animateurs et ne diffuser que de la musique et de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MITEL a dit :

ARL est devenu un robinet à musique fini les émissions quelle tristesse. 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site web et effectivement on dirait qu'il ne reste qu'un seul animateur (2 le matin entre 6h et 10h).

A moins qu'une nouvelle équipe débarque à la rentrée ? Parce que là c'est la purge sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MITEL a dit :

c'est une honte de débarquer l'ancienne équipe. Aucun respect.

 

Le petit jeune qui reste la matin, partira sans doutes bientôt aussi. Une radio adulte avec des gamins de 20 ans, ça a peu de chance de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhiP a dit :

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site web et effectivement on dirait qu'il ne reste qu'un seul animateur (2 le matin entre 6h et 10h).

A moins qu'une nouvelle équipe débarque à la rentrée ? Parce que là c'est la purge sévère !

Je suppose que c'est légal, puisque les propriétaires de radio le font.

Ne garder qu'un seul animateur pour la matinale, et se contenter de diffuser de la musique et de la pub le reste de la journée.

Souvenez vous de Wit FM qui avait les programmes d'une mini généraliste locale jusqu'au début des années 2000, avec de l'info, du sport, de la culture...

Les nouveaux propriétaires l'ont transformé en robinet à musique et à pub, et le CSA n'a jamais protesté contre cette évolution, à ma connaissance !

C'est ainsi que les radios meurent.

Enfin, elles ont peut-être encore des auditeurs, mais peut-on encore les appeler des "radios" avec une telle dégradation de la qualité de leurs programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Bobby a dit :

Souvenez vous de Wit FM qui avait les programmes d'une mini généraliste locale jusqu'au début des années 2000, avec de l'info, du sport, de la culture...

Les nouveaux propriétaires l'ont transformé en robinet à musique et à pub, et le CSA n'a jamais protesté contre cette évolution, à ma connaissance !

Au moment du rachat, l'audience de Wit FM s'était effondrée avec seulement 80 000 auditeurs, elle était même devancée par BlackBox sur Bordeaux

Le groupe 1981 a conservé comme le prévoit le cahier des charges tout le volet lié à l'information locale avec de nombreux rdv tout au long de la journée. Même si c'est effectivement devenu un robinet à musique, je préfère ce qu'elle est maintenant à ce qu'elle était en 2005 où elle n'arrivait plus à se renouveler, on était bien loin de la période des années 90 où elle était archi-leader sur Bordeaux avec le format généraliste que vous évoquez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...