Aller au contenu

Quand mon studio n'a plus de connexion


Firemix

Messages recommandés

Bonjour , a tous , me re-voilà après cette longue absence ...

Je viens de faire une bande de secours de 3-4 minutes que j'ai envoyé sur mon dédié (seul relay l'autre c'est le bas débit et je m'en fou de faire une bande de secours sur l'autre)

Mon relay est sous ubuntu -_- :twisted:

J'ai ouvert le fichier sc_serv.conf > J'ai modifier Backup file =/home/admin/pbfiremix160.mp3

Quand je simule a 3 heures du mat une déco de chez moi , RIEN ... Plus de son , RIEN

Je reco .

Mon fichier mp3 est dans le fichier home/admin où ce situe le sc_serv.exe .

Quand je demande a TiGER d'enjOy de m'aider > Envoie un mail stp ...

J'ai déjà cherché sur le fofo sous "bande secours" "serveur qui prend le relay quand crash" ...

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

Giraud Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de mettre en place une bande de secours est, selon moi, d'utiliser liquidsoap.

Une alternative serait de lancer un "ices" ou un "sc_trans" lorsque la source "normale" s'est déconnectée, mais il faut, dans ce cas, faire un peu de monitoring (nagios), c'est un poil plus compliqué... et moins propre pour les auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de mettre en place une bande de secours est, selon moi, d'utiliser liquidsoap.

Une alternative serait de lancer un "ices" ou un "sc_trans" lorsque la source "normale" s'est déconnectée, mais il faut, dans ce cas, faire un peu de monitoring (nagios), c'est un poil plus compliqué... et moins propre pour les auditeurs.

Shoutcast gère pas en natif les mises en place de diffusion lorsque pas de source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à savoir, que j'avais constaté y a plus d'un an maintenant (ça a peut-être changé avec les nouvelles versions de shoutcast) :

Déjà, le fichier doit être encodé rigoureusement dans le même format que ton flux. Si tu encodes ton flux en 128K, il faut que ton fichier de secours soit en 128K.

Autre chose : la lecture du fichier de secours ne se fait QUE lorsque le flux est coupé au moment où tu te connectes. Je m'explique.

Tu lances la lecture de la webradio. Tout roule. Et là, la source se perd. Et bien, à l'écoute, tu auras du blanc. Car tu étais déjà connecté au moment de la coupure de la source.

Par contre, si au moment où tu lances la lecture de la webradio, la source est déjà déconnectée, tu obtiendras le son de ton fichier de secours (en boucle je crois).

Je pense que ça n'a pas changé avec les nouvelles versions de shoutcast mais si tel est le cas, merci de ne pas tenir compte de mes informations lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoutcast gère pas en natif les mises en place de diffusion lorsque pas de source ?

Je pense qu'il y a une histoire de ce genre, maintenant, est-ce un basculement sur une autre ip, sur un fichier de secours, ou sur une playlist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à savoir, que j'avais constaté y a plus d'un an maintenant (ça a peut-être changé avec les nouvelles versions de shoutcast) :

Déjà, le fichier doit être encodé rigoureusement dans le même format que ton flux. Si tu encodes ton flux en 128K, il faut que ton fichier de secours soit en 128K.

Autre chose : la lecture du fichier de secours ne se fait QUE lorsque le flux est coupé au moment où tu te connectes. Je m'explique.

Tu lances la lecture de la webradio. Tout roule. Et là, la source se perd. Et bien, à l'écoute, tu auras du blanc. Car tu étais déjà connecté au moment de la coupure de la source.

Par contre, si au moment où tu lances la lecture de la webradio, la source est déjà déconnectée, tu obtiendras le son de ton fichier de secours (en boucle je crois).

Je pense que ça n'a pas changé avec les nouvelles versions de shoutcast mais si tel est le cas, merci de ne pas tenir compte de mes informations lol.

c'est plutot l'inverse, c'est quand tu es connécté au flux et que celui ci perd la source qu'il te bascule sur la bande de secour, si tu essayes de te connecter lorsqu'il a deja perdu sa source il te revoit un joli ICY 401 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les solutions citées ne fonctionnent que sur linux (sc-trans, liquidsoap...)

Connaissez-vous ce genre de système mais pour Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment enjoy font , car j'ai écouté plusieurs fois leur bande elle est propre est directe ...

Alors comment font - ils ?

Est ce que Dragon-Fly pourrait nous aider ? m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment enjoy font , car j'ai écouté plusieurs fois leur bande elle est propre est directe ...

Alors comment font - ils ?

Est ce que Dragon-Fly pourrait nous aider ? m'aider ?

merci

liquidsoap... je ne le dirai jamais assez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec Liquidsoap, nous diffusons actuellement, depuis nos studios, sur qu'un seul serveur privée icecast en 320kbits. Liquidsoap rediffuse ensuite ce flux privée sur deux flux publiques shoutcast (192k & 32k).

Lorsque notre studio subit une coupure internet au niveau du flux privée ou blanc (pendant 15 secondes << temps à définir dans le fichier config), Liquidsoap peut lire un autre stream ou lire un MP3/Playlist (bande de secours généralement) en attendant qu' internet revient.

Viva Liquidsoap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c'est facile moi j'ai 3serveur RP1 sur c'est 2serveur(160 & 32 (1shot)) j'installe 2shoutcast et sur les autres serveur 699 shot quand les 2 serveur privé non plus de source il envoie la bande de secoure les autres serveur et les auditeur peut se connecter et les auditeurs déjà connecter pourrons entendre la bande de secours jusqu'au moment ou les serveur privé retrouve la source je pense que enjoy a un serveur qui diffuse sur les autre comme moi mais pas de la même manière

Cordialement Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment enjoy font , car j'ai écouté plusieurs fois leur bande elle est propre est directe ...

Alors comment font - ils ?

Est ce que Dragon-Fly pourrait nous aider ? m'aider ?

merci

Si tu veux quand TiGER se co tout à l'heure j'lui demanderait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis l'auteur du système de secours d'enjoystation et il s'agit de LiquidSoap. J'ai maintenant quitté enjoy et je ne sais pas vous dire si le fichier de configuration a évolué.

Mais il est très important d'avoir un serveur puissant car Liquidsoap ré-encode en temps réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci de vos réponses , j'ai donc choisie et opté pour Liquid soap , quelqu'un pourrait m'aider pour configurer Liquid en Serveur de secours ou me montrer comment il se config tout simplement , j'ai cherché , mais je n'ai pas trouvé de tuto en FR ...

Merci :mrgreen:

:arrow: :arrow:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...