Aller au contenu

RDS BLEU BER OU BOUR


Invité Manu27

Messages recommandés

Invité Manu27

De passage dans la Nièvre, on capte très bien Bleu Berry depuis Neuvy sur 103,2 avec un RDS BLEUBER mais en montant vers Château Chinon, on exploite aussi bleu Bourgogne sur 103,4 et 87,8. Comme cest la région à laquelle appartient la Nièvre, je me calme donc sur cette fréquence avec un RDS BLEUBOUR.

problème, impossible de rester sur Bleu Bourgogne, mon autoradio bascule systématiquement sur Bleu Berry!

Ne me dites par qu’ils ont choisi le même code pour 2 radios à zone de diffusion contiguës!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Si les 2 radios ont le même code PI  F205 avec les propagations ce genre de phénomène arrive souvent, J'ai le même cas avec France Bleu Maine chez moi, quand 101.8 de Nantes passe fort la fonction REG bascule sur BLEU.L.O, alors que le code PI c'est F405 ! 

Fonction AF c'est  F205 > F205

Fonction REG c'est  F205 > F405 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bleu Berry et Bleu Bourgogne ont le même code F205 (donc pas de REG)

C'est pas non plus a la fonction AF (enfin du point de vue de la norme RDS), vu que les 2 locales n'ont pas de fréquences communes (l'AF c'est le codeur qui annonce les autres fréquences de la même radio). La c'est simplement le poste qui fait un balayage (les autoradios en double tuner le font en permanence) et il trouve une meilleure fréquence de lui même (mais comme c'est le même PI il fait pas la différence entre les 2 locales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, la zone de diffusion n'est pas contiguë car la Nièvre est desservie par France Bleu Auxerre via le 104.0 de Nevers, même si le 103.2 de France Bleu Berry couvre largement le département.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu27
Le 23/06/2023 à 19:49, Prunelle a dit :

Officiellement, la zone de diffusion n'est pas contiguë car la Nièvre est desservie par France Bleu Auxerre via le 104.0 de Nevers, même si le 103.2 de France Bleu Berry couvre largement le département.

Oui le 104 n’est pas exploitable au delà de 30km de Nevers et nous as du tout dans le Morvan.

je m’interroge sur la pertinence de Bleu Auxerre à Nevers…

Très surprenant qu’une fréquence pour Bleu Bourgogne (et Info) n’ai pas été créé au Haut Folin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA YOYO
Le 23/06/2023 à 19:49, Prunelle a dit :

Officiellement, la zone de diffusion n'est pas contiguë car la Nièvre est desservie par France Bleu Auxerre via le 104.0 de Nevers, même si le 103.2 de France Bleu Berry couvre largement le département.

Sans doute mais vous conviendrez aussi qu'Auxerre, ce n'est pas la Nievre; il me semble qu'on capte aussi FB Pays d'Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Manu27 a dit :

Oui le 104 n’est pas exploitable au delà de 30km de Nevers et nous as du tout dans le Morvan.

je m’interroge sur la pertinence de Bleu Auxerre à Nevers…

Très surprenant qu’une fréquence pour Bleu Bourgogne (et Info) n’ai pas été créé au Haut Folin!

France Bleu Bourgogne cible surtout Dijon et la Côte d'Or, elle est reçue en Saône et Loire mais semble quasiment ne jamais en parler alors la Nièvre, n'y pensez pas même si elle y serait la plus légitime en reprenant le 104.0 de Nevers et en y ajoutant une fréquence dans le Morvan (à mon avis plutôt sur Château-Chinon qu'au Haut Folin)

En fait, aucune locale n'est réellement faite pour couvrir la Nièvre : France Bleu Berry est reçue dans presque tout le département mais elle est dédiée à Indre et le Cher, France Bleu Bourgogne ne passe que sur une partie du Morvan, France Bleu Auxerre est présente sur l'agglomération de Nevers et le nord du département via le 101.3 mais n'évoque jamais la Nièvre.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...