Aller au contenu

France Bleu 2023/2024


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

La grille 2023/2024 de France Bleu débutera lundi 4 septembre 2023.

Un changement est déjà connu. On n'est pas à l'abri de faire une bonne émission avec Willy Rovelli repart pour une 4ème saison. L'émission reste programmée du lundi au vendredi, mais ne sera plus programmée à 12h08, mais après les infos de 13h00.

Aucune information sur l'émission qui reprendra la tranche 12h08-13h00. Cette tranche sera-t-elle rendue aux locales ? Seules FB RCFM, FB Pays basque et FB Breizh Izel diffusent des programmes locaux le midi.

Que va devenir Ma France avec Wendy Bouchard, qui occupe aujourd'hui la tranche 13h-14h sur toutes les locales sauf RCFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Npus sommes ravis de ces changements; mais ils nous importent peu : les auditeurs n'iront pas pour autant l'ecouter !

Du coup, l’émission humoristique est reportée ?

Aucun interet et ils feraient mieux de muscler leur offre le week-end ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69

Wendy Bouchard reste sur France Bleu en 2023-2024.  Elle conserve la présentation de Ma France.

L'émission sera désormais diffusée entre 12h08 et 13h00. Autrement dit Wendy Bouchard et Willy Rovelli inversent leurs cases.

Reste à savoir si FB Breizh Izel et FB Pays basque vont maintenir leurs émissions en breton et en basque entre 12h08 et 13h00 ou les décaler de 13h08 à 14h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien nouveau et on va sûrement encore devoir se farcir la Gérarldine de 14h à 16h, enfin pour ceux qui ont le courage de l'écouter c'est à dire pas grand monde si on regarde les sondages...

Point positif néanmoins, la programmation musicale évolue enfin dans le bon sens avec le retour des golds et un ensemble plus cohérent même si parfois on peut entendre des choses étranges comme K'Maro "Femme like U", titre ringard au possible ou Dua Lipa enchainé à Gérard Lenormand.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69

Jimmy Mohamed quitte France Bleu pour RTL.

C'est peut-être l'occasion pour France Bleu de redonner la tranche 15h/16h du lundi au vendredi aux locales.

En attendant pour l'été 2023 France Bleu n'a rien trouvé de mieux que rediffuser Bonjour docteur avec Géraldine Mayer et Jimmy Mohamed du lundi au vendredi de 15h03 à 16h (sauf sur FB RCFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 03/07/2023 à 19:19, Invité Rhône 69 a dit :

Jimmy Mohamed quitte France Bleu pour RTL.

C'est peut-être l'occasion pour France Bleu de redonner la tranche 15h/16h du lundi au vendredi aux locales.

En attendant pour l'été 2023 France Bleu n'a rien trouvé de mieux que rediffuser Bonjour docteur avec Géraldine Mayer et Jimmy Mohamed du lundi au vendredi de 15h03 à 16h (sauf sur FB RCFM).

Il est vrai qu'on s'ennuye ferme : que de couteux locaux pour ne rien faire, c'est presque du gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleu de l'intérieur

qu'est ce que l'on s'ennuie dans ce réseau avec des équipes démotivées qui ne savent pas comment elles seront mangés par France télé.. la cuisine les experts toujours la meme chose et aucune créativité à Paris pour secouer le cocotier..qu'elle tristesse autant d'argent public mis par les fenetres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité bleu de l'intérieur a dit :

qu'est ce que l'on s'ennuie dans ce réseau avec des équipes démotivées qui ne savent pas comment elles seront mangés par France télé.. la cuisine les experts toujours la meme chose et aucune créativité à Paris pour secouer le cocotier..qu'elle tristesse autant d'argent public mis par les fenetres 

Les experts et la cuisine sont les deux émissions qui sonnent encore "terroir" et qui correspondent à ce que France Bleu doit être, une radio qui entre chez les auditeurs. Ce n'est plus tout à fait le cas du 6h/9h qui est à mi-chemin entre un programme radio et un programme tv et le 16h/19h coincé entre deux tranches de programmes nationaux et qui devient invisible.

 

Le 03/07/2023 à 19:19, Invité Rhône 69 a dit :

Jimmy Mohamed quitte France Bleu pour RTL.

S'il pouvait embarquer Géraldine et son timbre de voix niais et insupportable, ça ne serait pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

Les experts et la cuisine sont les deux émissions qui sonnent encore "terroir" et qui correspondent à ce que France Bleu doit être, une radio qui entre chez les auditeurs. Ce n'est plus tout à fait le cas du 6h/9h qui est à mi-chemin entre un programme radio et un programme tv et le 16h/19h coincé entre deux tranches de programmes nationaux et qui devient invisible.

Mais vous ne pensez qu'à bouffer ?

Entre la cuisine, la pseudo-culture, on dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet, je vous rejoins sur plusieurs points.

Les rediffusions d'émissions l'été...rien de transcendant....pas d'effort.

La fusion/partenariat avec la 3 ? Très peu pour moi. 

Je trouve que France bleu décline de plus en plus : programmes redondants. La seule chose que j'aime bien c'est le soir, leur programme musical ou les matchs de foot car le Bruno il y met du sien, il les vit ces matchs avec son gooooool ! (et je n'apprécie pas plus que cela le foot). Je le verrai bien commentateur à la TV.

Willy j'aime bien aussi, il a du peps, de la répartie et on sent qu'il aime les gens.

Par contre, il est vrai que certaines émissions comme celles présentées entre 14h/16h....c'est un peu ennuyeux, creux...Et en plus pas très pro car les animateurs bafouillent souvent.

Manque de professionnalisme ou de motivation de leur part ? Certains sont fait pour ce métier et d'autres non...et c'est vrai que la voix de Géraldine ne m'est pas très "agréable" et elle paraît un peu "nunuche" avec ses questions (ce n'est que mon avis et je suppose que d'autres apprécient). Sans doute qu'elle débute dans le métier et qu'elle a besoin de faire ses armes....

Par contre j'aime beaucoup la voix de Corentine, wendy et de Johann Roques.

En tout cas, vu ce qu'ils doivent être payés (avec notre argent, je le rappelle) et pour la qualité du service rendu, je pense ne plus écouter France bleue. 

Dommage, je trouve que cette radio a perdu de son âme.

Je vais voir la nouvelle grille de la rentrée 2023...si vous avez déjà des infos, merci de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité47

Pour info les personnes que tu cites comme étant potentiellement débutantes ont plus de 15 ans de métier... et question salaire je pense que tu serai très surpris de connaitre le salaire d'un animateur radio, notamment à France Bleu. C'est très très loin d'être indécent.

Et non ce n'est pas avec "votre argent" que les salaires sont payés, faut-il rappeler la fin de la redevance audiovisuelle !
C'est pourquoi la publicité a pris place sur les antennes du service public... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 15:33, Invité Invité47 a dit :

Pour info les personnes que tu cites comme étant potentiellement débutantes ont plus de 15 ans de métier... et question salaire je pense que tu serai très surpris de connaitre le salaire d'un animateur radio, notamment à France Bleu. C'est très très loin d'être indécent.

Et non ce n'est pas avec "votre argent" que les salaires sont payés, faut-il rappeler la fin de la redevance audiovisuelle !
C'est pourquoi la publicité a pris place sur les antennes du service public... 

 

 

Bonjour,

Je suis navré de prendre pour "débutants" certains animateurs (j'ai bien dit certains pas tous) qui ont 15 ans de métier. Et c'est d'autant plus dommageable de penser que des gens qui ont 15 ans de métier soient à ce niveau. Démotivation ? Cela n'est que mon avis et d'autres personnes doivent énormément apprécier les écouter. Et je ne pense pas avoir été discourtois.

Ce n'est pas "votre argent" ? Ah....je vous remercie grandement de m'informer que la redevance audiovisuelle n'existe plus. Pour votre information, la taxe d'habitation non plus. 

Si je lis le site de Radio France, l'Etat verse une énorme dotation : https://www.radiofrance.com/notre-financement

D'où vient cette dotation de l'Etat ? des impôts (TVA) à ce qu'il me semble. Et d'où provient cette TVA ? Si vous pouviez éclairer sur ce point la seule lanterne qui me sert de cerveau, elle n'en brillera que mieux.

Le salaire médian dans le privé (donc plus élevé que le public) est un peu plus de 2000 € par mois avant impôt https://www.capital.fr/votre-carriere/gagnez-vous-bien-votre-vie-comparez-votre-salaire-avec-celui-des-francais-1336109

Je serai curieux de savoir combien gagne un animateur de Radio France (pas du.de la standardiste 😉 ni du grand animateur tête d'affiche mais ceux qui ont 15 ans de métier ) et le nombre d'heures en face (antenne et préparation. Je sais très bien que les personnes n'arrivent pas sur scène sans préparation ni répétition. Même les comédiens d'impro, comme les sportifs, s’entrainent et se préparent). Encore plus pour éclairer ma lanterne, les animateurs sont rémunérés au fixe (=cachet) ou salariés ?

Si comme vous l'indiquez, leur rémunération est si peu élevée alors je vous présente mes excuses.

J'ai été agent de service public avant de me mettre à mon compte, par choix professionnels mais aussi personnels, donc je connais un peu la différence entre les 2.

Je suis désolé de vous avoir froissé mais lorsque j'estime que le service n'est pas à la hauteur ou donne des signes de défaillance, je me permets de le dire. Un prof de français de seconde qui m'écrit 4 lignes avec 3 fautes, je le dis ; un agent des impôts qui fait une erreur d'orthographe sur le nom de ma compagne, je le dis ; un restaurateur qui me sert du poisson non décongelé, je le dis.....comme je trouve que certains programmes proposés par France Bleu , sont "ennuyeux". Je n'ai qu'à changer de radio me direz-vous. Vous auriez raison. Mais si les sondages continuent à décroitre, cela sera le dégraissage : moins d'auditeurs satisfaits, moins d'audience avec toutes les conséquences que cela engendre. Je ne veux pas faire de parallèle malheureux mais combien de théâtres ont été fermés car ils proposaient une programmation peu attrayante ou n'ont pas su se renouveler ?

Dans ma carrière, des remarques j'en ai eu. Certaines fondées, d'autres moins. Soit on se braque soit on se remet en question afin de s'améliorer et/ou persévérer.

Concernant la publicité, je ne suis pas contre. Personnellement (et je le répète, ce n'est que mon humble avis), je préfère des émissions de qualité avec de la publicité (modérée et non à outrance) que l'inverse sous prétexte que la notion même de service public serait antinomique avec des ressources publicitaires.

Peut-être que le débat est plus profond et vaste : la qualité du service public en lui-même....

Signé : sans doute un vieux nostalgique des radios libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...