Aller au contenu

P. Cohen claque la porte de Radio France


Bullitos

Messages recommandés

Patrick Cohen, qui attendait visiblement une promotion au sein du groupe Radio France (et plus particulièrement à la matinale de France info) n'a finalement pas été retenu, du moins pour ce qui est de sa candidature. Du coup, il claque la porte de Radio France d'une façon plutôt tonitruante et qui en dit plus ou moins long sur l état d'esprit du monsieur ( crise d'ego ? ). Surtout après son départ d'Europe 1, sur quelle radio va t il se retrouver, RMC ou RTL ? Et compte tenu de la cohésion des groupes audiovisuels, restera t il sur F5 dans c est à vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Patrick Cohen journaliste, c'est une oxymore... ce type narcissique et imbu de lui même, qui est parti sur Europe 1 pour un 0 de plus sur le salaire, a fait un flop (le début de la fin de Europe quand même), repart discrètement sur Radio France pour se placardiser sur France Culture,,, et il ose demander une promotion. Ça ose tout les egos démesurés

Les dirigeants de Radio France en veulent pas de toute façon, ben qu'il retourne sur Europe 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Guest Guest a dit :

 

Les dirigeants de Radio France en veulent pas de toute façon, ben qu'il retourne sur Europe 1...

Sur Europe 1 il y avait l ingérence des patrons de la station. Restent RMC, comme Joker de Malherbe, RTL (mais avec l association Le grand jury - figaro, j ai des doutes) ou encore Radio Classique qui lui correspondraient davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Guest Guest a dit :

repart discrètement sur Radio France pour se placardiser sur France Culture

En prenant la place de quelqu'un qui n'avait aucunement démérité, en l'occurrence Emilie Aubry qui avait elle-même remplacé l'excellent (et sans doute gênant) Philippe Meyer.

Patrick Cohen n'est pas indispensable, il y a bien meilleur que lui sur le marché. Radio France fera par la même occasion fera des économies de (gros) salaires.

Il a encore son émission sur France 5, il survivra sans problème et rebondira sur une autre radio. Ses réseaux se chargeront de le recaser.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bullitos a dit :

Sur Europe 1 il y avait l ingérence des patrons de la station. Restent RMC, comme Joker de Malherbe, RTL (mais avec l association Le grand jury - figaro, j ai des doutes) ou encore Radio Classique qui lui correspondraient davantage. 

ou peut-etre Sud Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La fin du compte a dit :

ou peut-etre Sud Radio

Là ça m'étonnerait fort, quand on voit que Bourdin et Bercoff ce n'est déjà pas l'amour fou je vois mal Cohen dans cette équipe. La ligne éditoriale de cette radio ne lui correspond pas de toute façon.

Et puis pas sûr que Sud Radio puisse le payer, il doit être très cher Patrick Cohen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Vu ses prises de position, sur une grande radio généraliste, je ne le verrais que sur RTL.

RMC et je ne parle meme pas de Europe 1 ou pire Sud radio ont une ligne éditoriale trop éloignée de la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Soit un retour sur Europe 1 ou RTL mais placardisé le weekend, malgré la sale image qu'il a il peut attirer un public, il va pas rester sans poste longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil69250

Ah l'égo ! "qualité" première des gens qui gravitent dans l'univers de la radio et plus largement celui des médias.... La seconde "qualité" étant la mythomanie c'est pourquoi j'en ai croisé un bon nombre qui avait tout fait et qui avait de sacrés propositions d'embauche à l'époque.... aujourd'hui on entend plus parler d'eux et d'elles d'ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Steph55 a dit :

Vu ses prises de position, sur une grande radio généraliste, je ne le verrais que sur RTL.

RMC et je ne parle meme pas de Europe 1 ou pire Sud radio ont une ligne éditoriale trop éloignée de la sienne...

Non RMC est plutôt dans la tendance de Cohen, tendance centre droit , tandis que Sud radio un peu plus faussement conservatrice (je précise, je n aime pas coller des étiquettes) . Et en plus, il pourra toujours rejoindre son ami Marco Fogiel qui travaille dans le même groupe (BFM) . A moins qu il n aille sur une autre chaîne toute info comme Lci mais quid de sa collaboration (comme chroniqueur) avec France 5,qui est dans le giron du service public ? Ça sent aussi le départ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 12:23, PhiP a dit :

Il a encore son émission sur France 5,

oubli de ma part : il a également une émission sur LCP

ça roule pour Pat 😃

Il y a 23 heures, Invité Steph55 a dit :

Vu ses prises de position, sur une grande radio généraliste, je ne le verrais que sur RTL.

Effectivement, de plus Il a déjà fait la matinale sur RTL il y a quelques années.

Cohen à la place de Calvi ? Ce serait trop drôle, blanc-bonnet qui remplace bonnet-blanc :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...