Salut,
J'ai constaté quel es émetteurs d'Océane de Quimper 97.2 et Concarneau 90.7 ne sont plus synchronisés entre eux : il y a un léger décalage temporel entre les deux. Or dans le Sud Finistère il y a une zone assez large allant de la région de Pont L'abbé à Fouesnant, en passant par Bénodet, dans laquelle ces deux émetteurs sont reçus à peu près avec la même puissance. En voiture notamment par endroits l'autoradio bascule sans cesse de l'une à l'autre de ces fréquences. Du fait de ce décalage, l'écoute d'Océane en voiture est devenue pénible dans cette zone car le décalage s'entend à chaque fois que l'autoradio change de fréquence. Cela donne l'impression que le son "saute" constamment.
Il n'y avait pas ce problème auparavant. C'est vraiment dommage car je trouve que cette radio est par ailleurs excellente.
Avez vous constaté la même chose?
Oui, mais dans le 22. Aucune fréquence de synchronisée. C est idem, régulièrement inécoutable. 1 a 2s d'écart entre les différents émetteurs.
Sans compter le traitement de son plutôt mauvais. L'ancien format était plus a mon goût, car bien différent des autres groupes radios.
Je confirme, les émetteurs de Lannion, Guingamp et Paimpol ne sont pas synchros et en voiture c'est insupportable, la bascule est régulière car les 3 fréquences couvrent presque la même zone.
Pareil pour le son, c'est trop compressé.