Nouveaux jingles Nostalgie France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

44 messages · 5 682 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Maltesers
Le 23/08/2023 à 17:30, Invité JinglesFan a dit :

Pas trop d’accord…Si on parle de bilan, aucun de ces studios n’arrive à la cheville des habillages Costa, qui pour le coup ont vraiment habillé tout le monde. NRJ, Nostalgie, Cherie, RFM, RTL2, France Bleu, pour les plus grosses en Natio, ont toutes connu leurs plus hauts scores d’audience avec leurs habillages , sans parler des dizaines de locales avec le même succès. Mais comme tu es un initié, tu sais qu’en radio la plupart des DA, sauf quelques uns, n’ont aucune vision et sont des suiveurs. Pure jingles a bénéficié de cet état de fait et étaient la au bon moment comme  alternative aux Costa pour se démarquer et l’effet “ je fais comme le voisin a fait le reste”. Malheureusement se démarquer peut être une bonne chose, mais ça dépend avec quoi. Les jingles Chérie sont complètement nuls, ceux de Nostalgie et NRJ a peine passables et ne se comparent même pas aux anciens habillages en terme de créativité et efficacité, avec les résultats qu’on connaît… à la limite, tant qu’à donner dans le minimaliste et l’impersonnel, ceux de Reel world font mieux le boulot, même si c’est vrai qu’ils se retrouvent à l’identique sur plusieurs radios

Au final à l’époque tout le monde se copiait aussi … quand tout le monde faisait ses jingles chez les Costa. Soyons honnêtes, à part les jingles de Nostalgie et leurs covers 60s et 70s (qui étaient magnifiques), tous les autres habillages se ressemblaient. Même style, mêmes types d’accords et de structures mélodiques et harmoniques, mêmes effets de transitions. Chaque studio a un style reconnaissable et les Costa n’échappaient pas à la règle. Aujourd’hui, je ne comprends pas que des radios fassent encore appel à eux, tellement leur sonorité est cheap et dépassée. Je suppose que les radios qui font encore ce choix sont probablement dirigées par de vieux dinosaures nostalgiques du passé et qui ne s’aperçoivent pas de cet anachronisme sonore.

En revanche, quand on écoute Brandy ou encore certains habillages de Wisebuddah aujourd’hui, il faut reconnaître que c’est plutôt créatif et quali. Dans l’air du temps, avec une façon de produire très perfectionnée et une belle musicalité.

Concernant Pure jingles, je suis d’accord, c’est devenu hyper aseptisé, et leur habillages n’ont pas une grande musicalité . Ils sont tombés dans le même travers que Reelworld mais avec leur sonorité à eux.

JINGLE JUKEBOX

En effet,  ça appartient au passé. La relève est la .les seules radios les utilisant encore sont des radios qui n'ont pas changé leur habillages depuis des années voir des dizaines d années comme le groupe ISA ou RETRO FM en Russie.  Ce sont toujours les mêmes depuis 2014 . Il est temps de renouveler les gars !!!.

Ils sont peut être nostalgiques mais vu certains habillages on se demande si il apporte une attention à leur habillage ou c'est juste une histoire de fric. 

Je viens de tomber sur une promo de rentree sur une radio qui se ventent de tout changer cette annee ( je tairai le nom) , je suis aller écouter par curiosite leur habillage et comment dire ... je l aurai fais moi ca aurai donner le même résultat ( mélodie et chant HORRIBLE!!)

En entendant certains habillages de radios locales , je me demande à quel moment le DA c'est dit ..."p.tin c'est un super habillage, les auditeurs vont adorer"... tellement c'est mauvais !!

Brandy et WISEBUDDAH sont de très bons et produisent de très bonne mélodie,  originale et moderne.

Le seul hic de purejingles est comme tu la dis c'est qu'il sont aseptisés. C'est dommage parce que leur mélodies sont bonne.

D'ailleurs trouve que c'est de mieux en mieux . Je me rappelle de l habillage qu'ils avaient crée pour CHERIE en 2017 , c étais horrible surtout les voix.. .alors que l habillage actuel est très aéré,  moderne et a le PEPS qui faut a cette radio .

celui de nostalgie mis à l antenne lundi est carrément canon, de la mélodie originale et moderne avec le grin d originalité "à la costa"

JingleFan

C’est vrai que les jingles Costa se reconnaissent  immédiatement, mais pour une bonne raison, ils sont bons et ont une couleur particulière ……ceux qui font appel à eux sont peut être de vieux dinosaures, ou bien tout simplement font confiance à leurs oreilles, ne cèdent pas à la mode, et savent faire la différence entre des jingles bien produits, efficaces, immédiatement reconnaissables et attachés à leur radio, alors que les autres radios dirigées par de jeunes dinosaures ( ça existe, ils sont jeunes mais déjà dépassés car ils sont toujours en retard d’un bon choix car ils n’ont aucune vision et se contentent de suivre la tendance ) ont les mêmes jingles impersonnels et d’ailleurs dont personne n’arrive à identifier le studio qui les a produits tellement ils se copient et se ressemblent tous. Et cerise sur le gâteau, leurs auditeurs, qui se foutent de qui à produit quoi,  ont les mêmes oreilles qu’eux si l’on se fie aux excellents sondages de ces même radios

JinglesFan
En réponse à JINGLE JUKEBOX

Tu n’as pas du écouter les radios du groupe Isa depuis longtemps car leurs jingles sont réassortis presque tous les ans, sont des jingles courts, dynamiques et modernes, et… profitent bien aux radios du groupe si l’on se réfère aux sondages. Et ils sont loins d”être les seuls à utiliser des habillages Costa. Après, tu te rends bien compte que la notion de bons, mauvais, modernes etc, est très personnelle et que ton avis (que je respecte) n’est que ton avis …(idem pour le mien)

Mehdi
En réponse à JingleFan

LOL

JINGLE JUKEBOX
En réponse à JinglesFan

A part le groupe ISA et la radio "jaimeradio" et chante france plus aucune radio utilise les Costa . (Retro en Russie aussi)

A part que tu en connaissent d autre !

Mais sauf erreur de ma part , plus aucune mélodie n est produite , il font avec celle qu'il ont en magasin,  Michel Costa est parti au état Unis depuis des années et georges Costa à céder ça place de patron. 

Seul cherie fm avaient encore droit à un.reassort de jingles "neuf" mais maintenant qu'elle est repasse chez PURE , c'est terminé.  

Valentin67

le matin sur Chante France il y aussi un jingles chanterd des Costa

pour la matinale de 5h a 10h

(Les Matin Chante France)

mais j'ai un doute si un nouveaux jingles des costa ou un vieux jingles 

Michel
En réponse à JingleFan

Vous déplorez que la plupart des jingles se ressemblent au point qu’on n’arrive pas a identifier qui les a produit, et dans la phrase suivante, vous dites que ça n’a pas d’importance puisque les auditeurs se fichent de savoir qui les a produits ?! 

Concernant les sondages, il faudra démontrer que les résultats d’audience sont liés au choix du studio qui produit les jingles.

JinglesFan
En réponse à Valentin67

Y’en a probablement d’autres mais juste, en plus des 5 ou 6 radios du groupe Isa, Chante France, Radiostar Marseille, Radiostar Mulhouse, Plein Cœur, RCA, Berry FM, J’aime radio … C’est déjà pas mal. Et sauf erreur de ma part, tous les réassorts du groupe Isa sont originaux. Quant au fait que Michel Costa soit aux USA depuis des années ( soit dit en passant c’est quand même un environnement musical plutôt enrichissant quand on est dans la musique) il ne t’aura pas échappé qu’avec Internet, c’est très facile de travailler la production à distance (c’est d’ailleurs devenu plus ou moins la norme et la majorité des studios internationaux sont hors de France) et les 2 frères travaillent toujours ensemble comme ils le font depuis le début 

JinglesFan
En réponse à Michel

Je ne déplore rien, je dis juste que ces jingles se ressemblent en ce sens qu’ils sont tellement impersonnels qu’ils ne servent que de balises sonores et n’apportent rien à part le nom de la radio, le service minimum en quelque sorte. Et je pense que par contre les auditeurs, qui contrairement aux”initiés” de ce forum, se fichent de savoir qui a produit quoi, eux sont sensibles à des jingles personnalisés avec une vraie personnalité ( pas pareil ), et  une couleur qu’ils vont facilement identifier comme celle de la radio qu’ils aiment, et dans ce cas, oui, je pense que l’habillage d’une radio, participe bien ( je dis participe) à l’audience de cette radio. Il sera effectivement difficile de démontrer que les scores d’audience sont directement liés au choix des studios qui les produisent, je dis juste que presque toutes les radios nationales et locales habilées par le studio Costa ont connu leur record d’audience avec leurs habillages, après c’est peut être une coïncidence 

JINGLE JUKEBOX
En réponse à JinglesFan

Tu en sais plus que nous visiblement. 

Alors si ce que tu dis est vrai , les radios ne veulent plus d eux tout simplement. 

JINGLE JUKEBOX
En réponse à JinglesFan

Je les connaissais tous sauf radio star et des le 1er jingle ont reconnais la pâte Costa ! Ces jingles sont pas mal .. a voir sur plusieurs heures d écoute. 

Le jingle du morning est celui qu utilisé rfm pour bruno et justine .

Ceux de Plein Cœur est jaime radio sont très vieillo quand même.  On est 2023 les gars !! 

Valentin67

Radio Star Montbaliard a areter les jingles Costa depuis septembre 2023

Jingle jukebox
En réponse à JinglesFan

Abon ? Qui utilise encore les Costa à part le groupe Isa ? 
radio star Marseille et leur jingle Costa remixé sur des mélodies datant de 20 ans ? J appelle pas ça un renouvellement d habillage .

Tu as d autre radio qui utilise les Costa ?

PrunelleMembres +
·1 258 messages

On est tous assez d'accord pour dire que les habillages Costa dans les 80's et les 90's c'était une véritable tuerie et pour moi, personne n'a réussi à faire mieux. Je me rappelle encore des jingles de NRJ, Nostalgie, Wit FM, Radio Service ou France Bleu.

Mais à partir de la moitié des années 2000, ils n'ont pas su se renouveler et c'est devenu complètement ringard avec les mêmes sonorités et les jingles à rallonge qui ne correspondent plus aux attentes des auditeurs.

Il suffit d'écouter les radios du groupe Isa (Radio Isa, N'Radio, Radio numéro 1, Mixx FM, FC Radio) qui les fait encore travailler pour voir que c'est vraiment dépassé, surtout par rapport au positionnement hits de Radio Isa ou pire de Mixx FM.

·121 messages
Le 27/08/2023 à 10:18, La fin du compte a dit :

le matin sur Chante France il y aussi un jingles chanterd des Costa

pour la matinale de 5h a 10h

(Les Matin Chante France)

mais j'ai un doute si un nouveaux jingles des costa ou un vieux jingles 

Quelqu un à la pige avec le jingle chante de la matinale ? 

·121 messages

Je suis à la recherche des habillages 2014/2015 et plus particulièrement les jingles "les matins qui chantent" et " les voix de legende" 

·121 messages

PUREJINGLES vient de dévoilés les derniers éléments de l habillage mis à l antenne à la rentrée d août

Mais il apparaît également dans cette demo un nouveau top horaire !! Après près de 15 ans sans changer 

Quelqu un à entendu ce nouveau top horaire à l antenne ces derniers jours ??

JingleFan
On 10/12/2023 at 11:52 AM, Valentin67 said:

Radio Star Montbaliard a areter les jingles Costa depuis septembre 2023

Effectivement j’ai écouté ce matin, ce nouvel habillage est plutôt cheapos… Impossible de dire qui l’a produit, tous ces pseudo habillages top 40 se ressemblent tous, zéro originalité. A mon avis ils ont eu tort de changer, le précédent était bien mieux, probablement une question de prix…. Mais alors qu’au même moment Radiostar Marseille vient au contraire de renforcer son habillage Costa, il sera intéressant de voir dans qq mois qui a fait le bon choix

19 messages affichés sur 44