Aller au contenu

Nice : arrêt de R.Star en FM


prurit

Messages recommandés

Depuis un mois R. Star n'émet plus sur le 92.4 mais reste audible sur le DAB+ à Nice, Cannes et Grasse.

Comme l'autorité de régulation italienne est incapable de faire baisser la puissance du réémetteur de Bordighera on écoute R. Maria Italie sur le 92.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solution
Il y a 9 heures, prurit a dit :

Depuis un mois R. Star n'émet plus sur le 92.4 mais reste audible sur le DAB+ à Nice, Cannes et Grasse.

Comme l'autorité de régulation italienne est incapable de faire baisser la puissance du réémetteur de Bordighera on écoute R. Maria Italie sur le 92.5.

Où est le problème? Ecoutez en DAB+ et puis c'est tout. C'est quoi l'intérêt de votre poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Hello Prurit !

Je vous suggère de contacter votre antenne de Villefranche sur Mer via les réseaux sociaux.

En effet, c'est assez particulier pour votre département, à la différence des autres fréquences régions Sud.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Solution a dit :

Où est le problème? Ecoutez en DAB+ et puis c'est tout. C'est quoi l'intérêt de votre poste?

Pour ceux qui écoutaient cette radio sur ce support (pas très nombreux selon Médiametrie) ça peut les intéresser quant à l'intérêt du votre c'est tout vu.

 

Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Hello Prurit !

Je vous suggère de contacter votre antenne de Villefranche sur Mer via les réseaux sociaux.

En effet, c'est assez particulier pour votre département, à la différence des autres fréquences régions Sud.

Bonjour chez vous.

Bonjour,

Le programme spécifique que vous évoquez c'est terminé avec la diffusion du flux de la tête de réseau voilà un an. Il y a une douzaines d'année Star n'avait plus émis pendant des mois avant de revenir, on verra si l'arrêt est définitif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 02/04/2023 à 21:34, prurit a dit :

Depuis un mois R. Star n'émet plus sur le 92.4 mais reste audible sur le DAB+ à Nice, Cannes et Grasse.

Comme l'autorité de régulation italienne est incapable de faire baisser la puissance du réémetteur de Bordighera on écoute R. Maria Italie sur le 92.5.

C'est ca qui est drole : parfois, ca abrège la souffrance des programmes moribonds archi-nuls qui n'ont rien à dire.

Avec un telle puissance, vous pouvez être certains qu'il doit y avoir de l'ambiance dans les studios de radio Maria.

Remercions l'arcom pour cette puissance démesurée et son impuissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niçois de NICE

Hello Prurit La station  Radio relax sur la DAB+ n'emet plus aussi  depuis debut Fevrier ca m'etonne que vous n'en parliez pas vu que vous etes au courant de tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niçois de NICE
On 4/2/2023 at 9:34 PM, prurit said:

Depuis un mois R. Star n'émet plus sur le 92.4 mais reste audible sur le DAB+ à Nice, Cannes et Grasse.

Comme l'autorité de régulation italienne est incapable de faire baisser la puissance du réémetteur de Bordighera on écoute R. Maria Italie sur le 92.5.

Je veux bien qu'ils baissent la puissance, les italiens  mais STAR a droit a 50 W PAR  radio maria 5000W    Le 92.4 passe bien a Villefranche avec 50W c'etait une radio a l'origine qui etait autorisée pour villefranche uniquement pas pour NICE  Celui qui a "acheté" cette fréquence s'est fait enfler et point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teknik

Je me souviens être passé par Beaulieu sur mer il y a quelques années en plein mois d’août et la bande Fm était 100% italienne avec une cacophonie incroyable tous les 0,1 MHz 

impossible d’entendre une radio française 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 02:53, Invité Niçois de NICE a dit :

Hello Prurit La station  Radio relax sur la DAB+ n'emet plus aussi  depuis debut Fevrier ca m'etonne que vous n'en parliez pas vu que vous etes au courant de tout ...

Bonjour,

Karim en a parlé dans le topic sur la RNT à Nice et Monaco et si j'écris des messages ici concernant l'absence de Star en FM c'est que personne n'en parle...

Le 08/04/2023 à 02:50, Invité Niçois de NICE a dit :

Je veux bien qu'ils baissent la puissance, les italiens  mais STAR a droit a 50 W PAR  radio maria 5000W    Le 92.4 passe bien a Villefranche avec 50W c'etait une radio a l'origine qui etait autorisée pour villefranche uniquement pas pour NICE  Celui qui a "acheté" cette fréquence s'est fait enfler et point final.

Depuis la remise en service du 92.4 en 1996 tous les opérateurs successifs ont été touchés par le brouillage venant du 92.5 italien. Il y a environ trois ans le CSA avait permis à Star d'augmenter sa PAR afin de "réduire" le brouillage de Maria. En France les fréquences ne sont pas cessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Lu sur le site de l'Arcom :

Publié le 29 février 2024 | Assemblée plénière 07 février 2024

 

La SAS Intercom 13 ayant fait part de son souhait de restituer la ressource radioélectrique qui lui a été attribuée pour exploiter en FM le service de catégorie B Radio Star dans la zone de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’Arcom a abrogé la décision d’autorisation du 15 novembre 2011.

Vu que Maria Italie s'incruste toujours sur le 92.5, l' Arcom va-t-elle lancer un nouvel appel à candidatures ou pas comme l'avait fait le CSA entre 1991 et 1996 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...