Aller au contenu

Les français écoutent NRJ, la plus grande radio d'Europe.


Invité Mmm

Messages recommandés

Invité nrj rébarbatif
Il y a 6 heures, Invité Mmm a dit :

C'est un fait.

C'est un constat.

C'est une vérité.

C'est une réalité.

N'en déplaise à certains.

nrj ne ressemble plus à grand chose ces dernières années avec quasiment toujours les mêmes hits !

Et quasiment aucune surprise dans la prog qui pourrait casser la routine !!

Même cauet et manu deviennent lassant à la longue à force de faire trop souvent les mêmes blagues, les mêmes délires,... alors qu'ils sont quand même doués et étaient beaucoup mieux avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, samdu72 a dit :

Je ne capte pas NRJ dans mon bled ou alors très mal suite à un brouillage entre Laval et La Flèche  qui ont 0.1 MHz près donc bon ! 

Effectivement et celà m'etonne qu'NRJ n'ait jamais demandé plus de frequences en Sarthe.

Elle trouve le moyen d'avoir une frequence à Fougères, Vitré, Laval, Mayenne; dès qu'on passe la porte de la Sarthe, il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, samdu72 a dit :

Je ne capte pas NRJ dans mon bled ou alors très mal suite à un brouillage entre Laval et La Flèche  qui ont 0.1 MHz près donc bon ! 

Il ne faut pas hésiter à prévenir la radio concernée par ces problèmes techniques de réception, ainsi que les entreprises de diffusion (TowerCast, TDF...) par e-mail.
C'est ainsi que les problèmes techniques rencontrés peuvent être résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Et toi ?
Le 01/04/2023 à 17:21, Invité nrj rébarbatif a dit :

nrj ne ressemble plus à grand chose ces dernières années avec quasiment toujours les mêmes hits !

Et quasiment aucune surprise dans la prog qui pourrait casser la routine !!

Même cauet et manu deviennent lassant à la longue à force de faire trop souvent les mêmes blagues, les mêmes délires,... alors qu'ils sont quand même doués et étaient beaucoup mieux avant...

 

NRJ : meilleure audience radio de France et plus grande radio d'Europe depuis des dizaines d'années désormais. :smile:

Plus grand bouquet de radio de France avec une offre riche et variée. :smile:

Le groupe radiophonique le plus puissant de France et d'Europe. :smile:

Et toi ? :smile:

Que fais-tu ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Et toi ? a dit :

NRJ : meilleure audience radio de France et plus grande radio d'Europe depuis des dizaines d'années désormais. :smile:

Plus grand bouquet de radio de France avec une offre riche et variée. :smile:

Le groupe radiophonique le plus puissant de France et d'Europe. :smile:

Et toi ? :smile:

Que fais-tu ? :smile:

France Inter et RTL, niveau audiences, cadre dit quoi déjà ?

Quand on voit la baisse des audiences de NRJ ces dernières années, ça sent la fin de règne quand même. Mais bon, il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:08, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Effectivement et celà m'etonne qu'NRJ n'ait jamais demandé plus de frequences en Sarthe.

Elle trouve le moyen d'avoir une frequence à Fougères, Vitré, Laval, Mayenne; dès qu'on passe la porte de la Sarthe, il n'y a plus rien.

Oui et la fréquence mancelle 105.9 a de grosses lacunes vers L'ouest, ils ont mit des contraintes assez forte vers Laval sur l'ensemble des radios du Mans, Mais le Métropolitain arrive dans l'année donc selon la position et les puissances des Mux Métropolitains, NRJ sera sans doute audible dans le département. Par compte les radios du groupe sont au contraire bien développées en Sarthe  97.6, 98.2, 98.4, 98.5 pour Chérie FM et Nosta 100.7 99.7 et 91.9.  

Modifié par samdu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 11:35, Innovation a dit :

Il ne faut pas hésiter à prévenir la radio concernée par ces problèmes techniques de réception, ainsi que les entreprises de diffusion (TowerCast, TDF...) par e-mail.
C'est ainsi que les problèmes techniques rencontrés peuvent être résolus.

J'ai déjà prévenus TDF, TWC, la direction de NRJ Globale région,  alors le temps que les émetteurs fonctionnent dans les villes concernées c'est pas un réel souci, c'est plus la faute à l'Arcom qui à l'époque de l'attribution des fréquences de Laval ont mal géré les  plans de fréquence, entre chevauchement des couverture, brouillage et non synchronisation des émetteurs, entre les 2 zones la radio reste difficile à écouter, NRJ Laval 90.7, et NRJ La Flèche 90.8 il y'a un écart de flux de plus ou moins  1/2 seconde alors que c'est des  fréquence sans décrochage région via Satellite et le 100.5 de Château Gontier n'est pas reçu, l'émetteur est mauvais, trop bas et mal située ! seul le DAB+ pourra sauver les meubles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ah bon
Le 05/04/2023 à 11:43, Lolo54 a dit :

France Inter et RTL, niveau audiences, cadre dit quoi déjà ?

Quand on voit la baisse des audiences de NRJ ces dernières années, ça sent la fin de règne quand même. Mais bon, il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir...

Ceci étant, quelles sont les meilleures radios françaises pour vous à l'heure actuelle, en terme d'offres qualitatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Ah bon a dit :

Ceci étant, quelles sont les meilleures radios françaises pour vous à l'heure actuelle, en terme d'offres qualitatives ?

Bonne question...

Nova, FG et FIP sont pour moi ce qui constitue la meilleure offre qualitative pour l'auditeur. Et encore, je trouve que ça n'évolue pas forcément de la meilleure des manières. D'où l'écoute des radios étrangères et des plateformes pour ce qui me concerne.

NRJ c'était le top fin des 80's et début 90's, quand il y avait encore une liberté à l'antenne qui a disparu aujourd'hui. Trop formaté, répétitif, trop propre sur soi et plus assez délirant à l'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Steph55

Je ne suis pas sur que NRJ années 80/90 était plus libre que maintenant.

J'adorais Mitsou et compagnie mais malgré la personnalité des animateurs tout était plus cadré à l'américaine que maintenant.

Alors il est vrai que la recherche d'audience et la sévérité de l'arcom font que les émissions sont lisses mais je rigole souvent plus aujourd'hui que dans ces années ou la musique était seule maitre à bord.

La liberté était plutot du coté de skyrock ou fun mais là par contre celà a soit régressé, soit s'est tourné vers un autre public, soit a carrément disparu selon l'exemple pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...