Mais comment expliquez vous que dans ce pays aucune radio ne diffuse les titres des années 50/60 alors même que les baby boomers représentent la tranche d'age la plus importante? Où écouter Brel, Brassens, Piaf, Gainsbourg, Vartan, Elvis... Alors que bon nombre de musicales "jeunes" plafonnent à 2-3%, une radio pour les séniors bien faite pourrait cartonner! En plus cette population est la plus riche!
C'est un peu ce que proposait nostalgie avec son ancien format "la légende" surtout pour les 60's et 70's après je me rappel plus trop s'ils passaient les 50's .
Sinon ils passent encore du serge gainsbourg, michel fugain, balavoine,... mais leur nouveau format est plus axés à partir des 80's![]()
Oui Nostalgie le faisait, avec succès quand cela a été mis en place en 1998 mais au bout de quelques années, à force de tourner en rond, les audiences sont tombées à un plus bas historique de 5.3. Pour ce que tu appelles le "nouveau" format, il date d'il y a 8 ans, donc pas si nouveau. Moi, je serais plutôt partisan d'une émission "génération 70" sur une heure par jour ou 2 heures le week-end.
Le problème d'une radio purement senior est qu'elle n'intéresse pas les publicitaires, ce qui est rédhibitoire...
Le paradoxe absolu ces publicitaires! Les vieux sont les plus riches des auditeurs, une pub ciblée type BFM ou Classique et roule ma poule... Ne me faites pas croire que les jeunes vont continuer bien longtemps à se taper les pubs de NRJ/FUN/SKY et autres! Pour en avoir 2 autour de moi (15 et 18 ans), plus aucun ado n'écoute la radio alors puisque l’époque est à la renaissance des anciennes radios (E2, ADO) recréons BLEU ou Montmartre sur un des réseau actuellement déficitaire ou à l'agonie (je ne donne pas de nom pour être sympa) et roule ma biche o ma biche!