Aller au contenu

Il faut une radio pour les vieux!


Invité Manu27

Messages recommandés

Invité Manu27

Mais comment expliquez vous que dans ce pays aucune radio ne diffuse les titres des années 50/60 alors même que les baby boomers représentent la tranche d'age la plus importante? Où écouter Brel, Brassens, Piaf, Gainsbourg, Vartan, Elvis... Alors que bon nombre de musicales "jeunes" plafonnent à 2-3%, une radio pour les séniors bien faite pourrait cartonner! En plus cette population est la plus riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité légende de l'ouset
Il y a 2 heures, Invité Manu27 a dit :

Mais comment expliquez vous que dans ce pays aucune radio ne diffuse les titres des années 50/60 alors même que les baby boomers représentent la tranche d'age la plus importante? Où écouter Brel, Brassens, Piaf, Gainsbourg, Vartan, Elvis... Alors que bon nombre de musicales "jeunes" plafonnent à 2-3%, une radio pour les séniors bien faite pourrait cartonner! En plus cette population est la plus riche!

C'est un peu ce que proposait nostalgie avec son ancien format "la légende" surtout pour les 60's et 70's après je me rappel plus trop s'ils passaient les 50's .

Sinon ils passent encore du serge gainsbourg, michel fugain, balavoine,...  mais leur nouveau format est plus axés à partir des 80's:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour,

Une mission de service public? En utilisant quel réseau? FM ou les émetteurs OL fermés par les périphériques? Ou un saupoudrage sur Musique, Culture et Bleu?

Il est certain qu'un programme de ce type manque, ne serait-ce que pour la mémoire et la culture... La radio de Papa? Ou de grand-papa? C'était un peu Radio-Bleu avant le changement de format.

En tout cas, un mix de toutes les musiques serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité légende de l'ouset a dit :

C'est un peu ce que proposait nostalgie avec son ancien format "la légende" surtout pour les 60's et 70's après je me rappel plus trop s'ils passaient les 50's .

Sinon ils passent encore du serge gainsbourg, michel fugain, balavoine,...  mais leur nouveau format est plus axés à partir des 80's:)

Oui Nostalgie le faisait, avec succès quand cela a été mis en place en 1998 mais au bout de quelques années, à force de tourner en rond, les audiences sont tombées à un plus bas historique de 5.3. Pour ce que tu appelles le "nouveau" format, il date d'il y a 8 ans, donc pas si nouveau. Moi, je serais plutôt partisan d'une émission "génération 70" sur une heure par jour ou 2 heures le week-end. 

Le problème d'une radio purement senior est qu'elle n'intéresse pas les publicitaires, ce qui est rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu27
Il y a 1 heure, lolo33 a dit :

Oui Nostalgie le faisait, avec succès quand cela a été mis en place en 1998 mais au bout de quelques années, à force de tourner en rond, les audiences sont tombées à un plus bas historique de 5.3. Pour ce que tu appelles le "nouveau" format, il date d'il y a 8 ans, donc pas si nouveau. Moi, je serais plutôt partisan d'une émission "génération 70" sur une heure par jour ou 2 heures le week-end. 

Le problème d'une radio purement senior est qu'elle n'intéresse pas les publicitaires, ce qui est rédhibitoire...

Le paradoxe absolu ces publicitaires! Les vieux sont les plus riches des auditeurs, une pub ciblée type BFM ou Classique et roule ma poule... Ne me faites pas croire que les jeunes vont continuer bien longtemps à se taper les pubs de NRJ/FUN/SKY et autres! Pour en avoir 2 autour de moi (15 et 18 ans), plus aucun ado n'écoute la radio alors puisque l’époque est à la renaissance des anciennes radios (E2, ADO) recréons BLEU ou Montmartre sur un des réseau actuellement déficitaire ou à l'agonie (je ne donne pas de nom pour être sympa) et roule ma biche o ma biche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Je suis d'accord il faut une radio pour les vieux. Pour l'instant il y a sur la RNT Melody Radio Vintage qui est plutôt très bien. J'ai lu récemment que Nostalgie avait un projet Nostalgie + pour la 26éme radio des mux métropolitains. Il faudrait qu'il puisse être remis en candidature pour d'autres mux métropolitains. Sinon il y a aussi Paname sur la RNT, mais je crois qu'elle n'est pas dans beaucoup de villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melody Radio (la radio Vintage), disponible sur Canalsat (n°628), le DAB et Internet, propose une programmation musicale axée sur la variété française et internationale des 60'S, 70'S et un peu 80'S. On peut y entendre tous les grands artistes de Légende qui ont marqué les 60'S et 70'S (Brel, Brassens, Piaf, Gainsbourg, Vartan, Elvis, Delpech, Ferrat, Aznavour, Bécaud, Sheila, Mike Brant, Cloclo, etc...). Ca rappelle la prog de Nostalgie du temps où elle appartenait au Groupe RMC (sans les nouveautés) et du temps de La Légende. Le + de Mélody c'est la diversité de la prog et la large play-list. Mélody n'hésite pas à diffuser beaucoup de titres différents de chaque artistes et même des titres parfois moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 13 heures, Invité Manu27 a dit :

Mais comment expliquez vous que dans ce pays aucune radio ne diffuse les titres des années 50/60 alors même que les baby boomers représentent la tranche d'age la plus importante? Où écouter Brel, Brassens, Piaf, Gainsbourg, Vartan, Elvis... Alors que bon nombre de musicales "jeunes" plafonnent à 2-3%, une radio pour les séniors bien faite pourrait cartonner! En plus cette population est la plus riche!

Et Ben j en vois une radio qui diffuse ces chanteurs : Bonheur ! Elvis non mais les autres cités oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mi@hel26
Le 08/03/2023 à 18:11, Invité Pascal - 06 a dit :

Je suis d'accord il faut une radio pour les vieux. Pour l'instant il y a sur la RNT Melody Radio Vintage qui est plutôt très bien. J'ai lu récemment que Nostalgie avait un projet Nostalgie + pour la 26éme radio des mux métropolitains. Il faudrait qu'il puisse être remis en candidature pour d'autres mux métropolitains. Sinon il y a aussi Paname sur la RNT, mais je crois qu'elle n'est pas dans beaucoup de villes.

Bonjour, je uis à Valence et Radio paname fonctionne parfaitement, et quel pied, pas de pub seulement des chansons, pour la plus part françaises mais pas que.

Quand je sui sur mon ordi, Radio Paname fonctionne et quand je m'entraîne au billard, pareil avec mes oreillettes. Bonne écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu27
Le 13/03/2023 à 15:53, Invité Mi@hel26 a dit :

Bonjour, je uis à Valence et Radio paname fonctionne parfaitement, et quel pied, pas de pub seulement des chansons, pour la plus part françaises mais pas que.

Quand je sui sur mon ordi, Radio Paname fonctionne et quand je m'entraîne au billard, pareil avec mes oreillettes. Bonne écoute.

Radio Paname, voila un bon relent de Montmartre... le problème c'est que c'est en DAB et on ne va pas se le cacher, la FM c'est comme les moteurs thermiques, c'est pas demain la veille que c'est fini...

Et une radio pour les vieux c'est maintenant ou jamais!

Arrêtons de rêver, les musicales identiques pour actifs de + de 25 ans c'est bientôt fini face à Apple/Amazon/Spotify/Deezer. Plus personne dans mon entourage n'écoute la radio à part mes parents (>70 ans) qui pleurent parce que leur FB Berry ne ressemble plus à rien ni côté causeries ni côté musique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernie

Melody est une radio très variée pour les séniors. Beaucoup de titres qui ne sont plus diffusés sur les radios FM et le soir, d'excellentes programmations internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 18/03/2023 à 10:27, Invité Bernie a dit :

Melody est une radio très variée pour les séniors. Beaucoup de titres qui ne sont plus diffusés sur les radios FM et le soir, d'excellentes programmations internationales.

Sans doute mais melody reste une radio molle : les temps ont changé et les seniors souhaitent retrouver :

  • du mixe et du bpm
  • les voix de robot qui ont marqué le temps des hit-parades.

A ce jour, Melody n'a pas d'audience probante : elle n'existe donc pas sur le plan national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 16 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Sans doute mais melody reste une radio molle : les temps ont changé et les seniors souhaitent retrouver :

  • du mixe et du bpm
  • les voix de robot qui ont marqué le temps des hit-parades.

A ce jour, Melody n'a pas d'audience probante : elle n'existe donc pas sur le plan national.

c'est pourtant bien appréciable d'entendre une radio où il y a de belles chansons et de belles mélodies qu'on n'entend plus ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POPOTTE
Le 23/03/2023 à 11:16, Invité panthère noire a dit :

c'est pourtant bien appréciable d'entendre une radio où il y a de belles chansons et de belles mélodies qu'on n'entend plus ailleurs !

Vous avez, Panthere : ce qui est joli pour les uns est parfois moche pour les autres.

J'adore me reveiller avec nostalgie : c'est la seule radio à passer ma chanson preferee - ouragan -.

Visiblement, beaucoup souhaitent la virer et ne l'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

En Belgique nostalgie à lancé Nostalgie plus sur le Dab+ et le service public "viva plus" (déclinaison de vivacité) aussi en dab+ 

Nrj a lancée nrj plus qui couvre les 90 et 2000. Toujours en dab+ 

des programmes que vous pouvez aussi écouter via internet et qui pourraient servir de test avant d'être lancé en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...