Aller au contenu

Oui FM s'enfonce


Invité Triste

Messages recommandés

Invité Triste

La chute est lourde pour la radio phare du groupe 1981 après Latina.

Elle est passée de 2.5 à 1.6.

Pas étonnant avec une grille aussi mal conçue.Le morning est dynamique.

Mais après l'émission de Josquin n'a pas forcément d'intérêt.

Le 16/20 est animé par Aurelie avec sa vulgarité et voix qui ne passe pas à la radio.Dire que sur Oui,on a eu du Linda Lorin,Sandrine Vendel,Melanie Bauer,Marjorie Hache,etc...

Quand OuiFm va refaire cette grille avec plus et aussi des animateurs agréables,et aussi corser sa prog rock?

Sinon la radio va chuter encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Triste a dit :

La chute est lourde pour la radio phare du groupe 1981 après Latina.

Elle est passée de 2.5 à 1.6.

Pas étonnant avec une grille aussi mal conçue.Le morning est dynamique.

Mais après l'émission de Josquin n'a pas forcément d'intérêt.

Le 16/20 est animé par Aurelie avec sa vulgarité et voix qui ne passe pas à la radio.Dire que sur Oui,on a eu du Linda Lorin,Sandrine Vendel,Melanie Bauer,Marjorie Hache,etc...

Quand OuiFm va refaire cette grille avec plus et aussi des animateurs agréables,et aussi corser sa prog rock?

Sinon la radio va chuter encore plus...

Ou comment tuer le Rock en France...

Ça fait des années que ça dure (voire plus d'une décennie) et rien ne change, c'est pitoyable et triste pour nous auditeurs de longue date...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le son pop-rock
Il y a 6 heures, Invité Triste a dit :

Le 16/20 est animé par Aurelie avec sa vulgarité et voix qui ne passe pas à la radio.Dire que sur Oui,on a eu du Linda Lorin,Sandrine Vendel,Melanie Bauer,Marjorie Hache,etc...

Marjorie Hache celle qui est depuis cette année dans le drive et pop rock station sur rtl2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

OUI FM est quand même une très bonne radio, le meilleur de la scène rock contemporaine avec d'excellents classiques.

Peut être devrait elle se positionner sur le rock des vieux quadragénaires et des quinquagénaires. On n'entend pas des nouveaux artistes comme Joe Bonamassa et Beth Hart. Connaissez vous la guitariste chanteuse française Laura Cox, il existe des guitaristes féminines virtuoses qui ne passent pas en radio comme Orianthi, Samantha Fish, Ana Popovic, Joanne Shaw Taylor... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'audience est en baisse sur un an... mais vu la gueule du marché radio à Paris-IDF, faire 1,6 reste un petit exploit pour une musicale qui ne propose pas énormément de contenus et qui n'est qu'une simple playlist radio à l'ancienne souvent sans animation, il faut bien dire les choses  Sauf que cette playlist est très bien faite avec de la variété, des titres recherchés (c'est quand même une des seules radios dites "pop-rock" qui ne se contente pas de jouer le plus grans succès de chaque artiste, elle va souvent piocher dans l'histoire et le répertoire des groupes), le dosage entre nouveautés et golds est parfait. C'est loin d'être désagréable à écouter, ça manque simplement d'esprit rock, de chroniques, d'émissions phares, de folie, de concepts et d'incarnation, je pense que le problème vient de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, misterpoussin a dit :

C'est loin d'être désagréable à écouter, ça manque simplement d'esprit rock, de chroniques, d'émissions phares, de folie, de concepts et d'incarnation, je pense que le problème vient de là. 

Sans le vouloir tu viens de me donner absolument raison ! Merci mon pote !!!!

Voila pourquoi les "radios FM" vont mourir : de simples playlists sans animat.eur.rice, sans chroniques, sans âme quoi. Bref un ordinateur qui tourne dans un local technique. À cela on rajoute les publicités imbuvables (merci Targetspot de mon c....) et nous y sommes.

Pendant ce temps là, sur internet, il y a plein de stations imaginatives, dix fois plus vivantes que ce que l'on trouve sur la bande FM.

D'ailleurs la seule radio commerciale qui je trouve ne s'en sort pas trop mal, c'est NRJ. Que l'on aime ou pas leur programme, je trouve qu'ils ont se renouveler - certes à quel prix - mais sans trop changer de cap.

Tout le reste peut aller brûler en enfer...

Pour finir, une histoire drôle

Bientôt il y aura le DAB+. 😄 😄 😄

C'est tout pour aujourd'hui, je vous aime. <3<3<3

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

OUI FM est quand même une très bonne radio, le meilleur de la scène rock contemporaine avec d'excellents classiques.

Sinon, sur le net, il y a La Grosse Radio Rock qui n'hésite pas à diffuser non seulement des classiques mais également beaucoup de jeunes talents.

Alors même si je ne me souviens pas d'y avoir entendu les noms que tu cites, il est clair qu'une large place est faite à la nouvelle scène française.

Pourtant avec des moyens probablement bien moindres qu'une grosse radio B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AUGUSTUS a dit :

Sinon, sur le net, il y a La Grosse Radio Rock qui n'hésite pas à diffuser non seulement des classiques mais également beaucoup de jeunes talents.

Alors même si je ne me souviens pas d'y avoir entendu les noms que tu cites, il est clair qu'une large place est faite à la nouvelle scène française.

Pourtant avec des moyens probablement bien moindres qu'une grosse radio B...

Entièrement d'accord avec toi, l'équipe de Mallis est toujours au top, mais impossible de transformer cette fantastique web radio (indépendante et sans pub) en radio FM car bien trop pointue au niveau musical, et pas de budget pour supporter la diffusion; dommage!

Sinon pour le cas Ouï FM, il y a les web radios qui restent parmi les meilleures dans les différents univers Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...