Soyons honnêtes : à part une poignée de nostalgiques, QUI ciblait cette version web de RFM « la radio en or » ?
Une poignée de gens ? Des nostalgiques d’une version de RFM vieille de plus de 20 ans, juste pour raviver de vieux souvenirs ?
Sachant qu’une majeure partie de l’audience potentielle ne sait même pas à quoi fait référence « la radio en or ». C’est trop ancien. Le monde a tellement changé depuis. Une version web « la radio en or » n’avait commercialement aucun intérêt, en terme de communication non plus d’ailleurs. Ça ciblait juste une toute petite niche dont vous faites partie, rien de plus. D’ailleurs, dites-vous que si ça a disparu sans même être annoncé, c’est que l’impact de cette disparition était… totalement anecdotique !
Je pense qu’il faut vraiment, et définitivement accepter que le temps passe, et que les vieux souvenirs de nostalgiques de la radio n’intéressent plus personne à part une poignée de gens vieillissants comme vous (et moi).
Selon moi c’est le problème principal des vieux roublards de la radio : ne pas se rendre compte que leurs vieux souvenirs remontent désormais à… très longtemps… et que tout le monde - ou presque - s’en fout. Certes, ça fait chier, mais c’est la réalité. Et quand je lis la plupart des commentaires sur ce forum, il semble qu’une grande partie des intervenants ne s’en rendent pas compte. Ils espèrent éternellement que les choses redeviendront « comme avant », et ne s’aperçoivent pas qu’ils vieillissent. Et que le monde a changé. De ouf. Et qu’il ne sera plus jamais comme avant.
La radio musicale, c’est mort. C’est l’équivalent du fax, du chèque, ou du catalogue La Redoute version papier