Disparition de RFM - La radio en or

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 1 412 vues · ouvert

lemalin

Bonjour à tous,

Surprise ce matin en écoutant le stream de RFM - La Radio en Or sur une des app radio de mon smartphone, elle a été remplacée par RFM - Chagrins d'amour; quel dommage!

Ils auraient mieux fait de supprimer Virgin Radio, et de refaire vivre RFM - La Radio en Or plutôt que mettre en onde le retour d'Europe2...(ce n'est que mon avis)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Machiavel

Soyons honnêtes à part une poignée de nostalgiques, QUI ciblait cette version web de RFM « la radio en or » ?

Une poignée de gens ? Des nostalgiques d’une version de RFM vieille de plus de 20 ans, juste pour raviver de vieux souvenirs ?

Sachant qu’une majeure partie de l’audience potentielle ne sait même pas à quoi fait référence « la radio en or ». C’est trop ancien. Le monde a tellement changé depuis. Une version web « la radio en or » n’avait commercialement aucun intérêt, en terme de communication non plus d’ailleurs. Ça ciblait juste une toute petite niche dont vous faites partie, rien de plus. D’ailleurs, dites-vous que si ça a disparu sans même être annoncé, c’est que l’impact de cette disparition était… totalement anecdotique ! 

Je pense qu’il faut vraiment, et définitivement accepter que le temps passe, et que les vieux souvenirs de nostalgiques de la radio n’intéressent plus personne à part une poignée de gens vieillissants comme vous (et moi).

Selon moi c’est le problème principal des vieux roublards de la radio : ne pas se rendre compte que leurs vieux souvenirs remontent désormais à… très longtemps… et que tout le monde - ou presque - s’en fout. Certes, ça fait chier, mais c’est la réalité. Et quand je lis la plupart des commentaires sur ce forum, il semble qu’une grande partie des intervenants ne s’en rendent pas compte. Ils espèrent éternellement que les choses redeviendront « comme avant », et ne s’aperçoivent pas qu’ils vieillissent. Et que le monde a changé. De ouf. Et qu’il ne sera plus jamais comme avant.

La radio musicale, c’est mort. C’est l’équivalent du fax, du chèque, ou du catalogue La Redoute version papier ;)

lemalin

Je suis entièrement d'accord mais alors pourquoi reproposer Europe2 qui n'a n'apporte rien d'original ou de nouveau par rapport aux multiples radios disponibles sur la bande FM.

Donc finalement, il serait acté qu'il faut faire disparaître tout ce qui est différent ou "de niche" (on aime bien ce terme en France!), par contre pas de problème pour continuer à développer des dizaines de radios qui passent toutes la même soupe en boucle...c'est un drôle de choix et d'orientation.

Bullitos

Bah non justement, car moi aussi je m en étais rendu compte ! Le problème numéro 1 des web radio de Lagardere: la pub... et pour RFM, la programmation special Noël avant les fêtes alors qu'il y a d autres web radio créées spécialement pour l occasion. Personnellement J adorais le format de la Radio en or. Ça fait une radio de moins sur Radio player et concernant le retour d Europe 2, je trouve c est une très bonne chose mais s il s agit d une occasion, pour Lagardere, de saborder encore plus Europe 1 avec la complicité de Bolloré, C est une nouvelle fois un très mauvais plan et je pèse mes mots...

passé innovant

Sauf quand le présent est tellement ennuyeux et qu'on préfère fantasmer sur le passé .

Sinon on n'a beaucoup moins de raison d'être nostalgique cela paraît évident;)

Possible
En réponse à Bullitos

Tout ne tourne pas autour des grands groupes en France, et fort heureusement.

RadioAM

Sauf qu'il faut de tout pour faire un monde et que s'il y avait une radio qui passait du "Classic Rock" comme à l'époque de la Radio Couleur, il y aurait des auditeurs comme vous et moi qui avons le même âge ou presque. 

Comme à Toronto au Canada où je vis maintenant, il y a des radios pour les jeunes qui passent leurs soupes et moi qui écoute Q107 (CILQ) pour du vrai Rock'nroll. 

Il en faut pour tous les goûts, jeune homme !!

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7