Aller au contenu

Notalgie : une nouvelle voix antenne


Invité panthère noire

Messages recommandés

Invité panthère noire

Une nouvelle voix antenne féminine (Dorothée) aux côtés d'Hervé sur Nostalgie. Bof bof bof... la sobre voix d'Hervé suffisait ! Cette nouvelle voix féminine (qui remplace celle d'avant qui était trop "robotisée" à la façon des voix des enceintes connectées ou autre GPS) est cette fois trop enthousiaste passionnée et forcée (tout est beau, tout est super !) ça risque de devenir vite agaçant de l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit de Dorothée Pousséo, elle est la voix de nombreux personnages de dessin animé comme Dee Dee dans "Le laboratoire de Dexter", Horace dans "Kid Paddle ou encore Adrénaline dans "Franky Snow”, elle à été (ou est encore?) voix off de la chaîne Boomerang et de Disney Channel. En plus d’avoir doublé de nombreux personnages de téléfilms et même des personnages de jeux vidéo.

Il semblerait que le groupe NRJ prennent des personnes reconnues dans le milieu du doublage car il y a deux ans ils avaient déjà engagé l’excellent Christophe Lemoine (Eric Cartman de South Park) pour faire la voix-off masculine de Rire & Chansons après le décès tragique et brutale de l’ancienne et historique voix-off de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais faire de la radio et faire de la voix off ou doublure de voix (toute talentueuse qu'elle pourrait être) ce ne sont pas les mêmes approches .... Oui vous allez me dire que certains-nes "y" arrive ou ont eu un parcours sur ces deux métiers mais cela reste marginal quand même ....  Une trés bonne voix off ou de doublure ne fait pas forcément une bonne animatrice ou un bon animateur ... et vice versa..... 

J'avais eu l'occasion d'échanger avec une responsable d'un studio de doublure, voix pubs etc... et elle m'a dit que bon nombre de belles voix radio se sont essayer à la doublure de voix et cela fut trés difficile ... trés peu d'ailleurs avait passé réussi à passer le cap ... 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 9 heures, Invité FJL a dit :

Il s’agit de Dorothée Pousséo, elle est la voix de nombreux personnages de dessin animé comme Dee Dee dans "Le laboratoire de Dexter", Horace dans "Kid Paddle ou encore Adrénaline dans "Franky Snow”, elle à été (ou est encore?) voix off de la chaîne Boomerang et de Disney Channel. En plus d’avoir doublé de nombreux personnages de téléfilms et même des personnages de jeux vidéo.

Il semblerait que le groupe NRJ prennent des personnes reconnues dans le milieu du doublage car il y a deux ans ils avaient déjà engagé l’excellent Christophe Lemoine (Eric Cartman de South Park) pour faire la voix-off masculine de Rire & Chansons après le décès tragique et brutale de l’ancienne et historique voix-off de la station.

En effet elle a bien une voix pour les enfants et pour doubler les dessins animés. Mais sa voix correspond mal à une radio au format adulte. Il y a pourtant de bonnes et belles voix féminines pour faire de l'habillage antenne, à l'instar de la voix féminine de Chérie Fm par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Contact
Il y a 2 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais faire de la radio et faire de la voix off ou doublure de voix (toute talentueuse qu'elle pourrait être) ce ne sont pas les mêmes approches .... Oui vous allez me dire que certains-nes "y" arrive ou ont eu un parcours sur ces deux métiers mais cela reste marginal quand même ....  Une trés bonne voix off ou de doublure ne fait pas forcément une bonne animatrice ou un bon animateur ... et vice versa..... 

J'avais eu l'occasion d'échanger avec une responsable d'un studio de doublure, voix pubs etc... et elle m'a dit que bon nombre de belles voix radio se sont essayer à la doublure de voix et cela fut trés difficile ... trés peu d'ailleurs avait passé réussi à passer le cap ... 

Elle ne fait pas l'animation mais la voix d'antenne et c'est réussi mais peut-être pas forcément adaptée à Nostalgie a moins de vouloir faire correspondre la prog avec sa voix qui était celle de Contact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Chris43 a dit :

je n'aime pas du tout ! décidément Nostalgie n'est plus ce qu'elle était... la prog décline en qualité et maintenant l'habillage :( 

La prog ne décline pas, elle est juste figée, l'habillage n'attire pas l'oreille. A quand du contenu toute la journée avec des interventions comme dans la matinale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didou a dit :

J'avoue ne pas trop apprécier cette voix et je trouve qu'effectivement cela n'apporte rien ...

 

D'accord avec toi 😉 Autant la voix d'Hervé offre un bel habillage d'antenne à Nostalgie, alors que la voix féminine... je préférais sans. Je trouve qu'elle a une voix trop exaltée (elle donne un ton trop sentimentalement excessif comme dans certains feuilletons "à l'eau de rose").

Modifié par Nosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nosta a dit :

D'accord avec toi 😉 Autant la voix d'Hervé offre un bel habillage d'antenne à Nostalgie, alors que la voix féminine... je préférais sans. Je trouve qu'elle a une voix trop exaltée (elle donne un ton trop sentimentalement excessif comme dans certains feuilletons "à l'eau de rose").

Pour une fois qu'on entend une voix féminine! C'est mieux que rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robespierre
Il y a 7 heures, lolo33 a dit :

Pour une fois qu'on entend une voix féminine! C'est mieux que rien! 

Ça fonctionne très bien les deux voix , je trouve ça rafraîchissant et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Blindgirl

Je trouve au contraire que cette voix colle parfaitement avec l'ambiance de la radio. Le peps qqu'elle apporte est vraiment cool. Ca change d'une voix off monotone, on entend le sourire dans ses paroles et c'est agréable.

onclusion, Les musiques pleines de vie de la radio plus la bonne humeur des animateurs plus la voix de dorothée c'est une journée joyeuse assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...