Europe 2 : pas de retour à un format rock (mis à part le soir)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 1 213 vues · ouvert

Bobby

Salut,

Et voilà, comme nous le craignions, pas de retour à un format rock sur Europe 2, mis à part entre 22h et minuit avec "Happy Rock Hours".

Pour le reste, comme du temps de Virgin Radio, la programmation continue avec les "hits" et la mauvaise pop, qu'elle soit française ou américaine.

Ce n'est pas ainsi que les audiences vont remonter !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Et dire que certains ont cru au big bang Europe 2! Aucun changement à part le soir, en journée c'est la même programmation en janvier 2023 qu'en décembre 2022...

Europe 2 va connaître la même situation qu'Europe 1 : des audiences qui resteront faibles et surtout pas aidées par un morning qui est un véritable repoussoir.

·255 messages

Je trouve qu’il y a un peu de positif :

-L’habillage ! Mieux que celui de Virgin,

-Les titres incontournables signalé dans la prog et qui aérent un peu la prog,

-Le morning sans filtre, moins people et polémique et plus vie quotidienne, c’est beaucoup mieux.

Mais pas de quoi attirer des centaines d’auditeurs en plus. 

Pascal - 06

J'aime beaucoup ce retour d'Europe 2. On réentend des classiques comme Queen, Genesis... . Elle a le mérite de devoir trouver sa place dans un secteur très concurrentiel avec en face d'elle, RTL 2, Oui FM, Virage Radio... En regardant la programmation musicale sur internet j'ai vu qu'elle avait diffusé des musiciennes très rares comme Sara Bareilles, Kate Nash... . Je trouve qu'elle porte très bien son slogan "le Meilleur Son".

lol

"Le meilleur son" lol une prog quasi identique à virgin avec juste 1 où 2 titres qui changent pour faire genre que c'est différent .

On espère qu'en septembre ce sera vraiment différent sinon cette marque commencera à couler tout comme virgin...

Prunelle

Queen et Genesis sur Europe 2? Il va falloir nous dire quel jour et à quelle heure car ça ne doit pas arriver souvent.

En revanche, quand je consulte la playlist, je vois des artistes qui sont bien loin du format pop et rock annoncé comme Martin Solveig, The Kid Laroi & Justin Bieber, Beyonce, Lady Gaga, Kungs, Mary J Blige, Daft Punk, Eminem, David Guetta ou Rihanna et avec des titres qui reviennent souvent (par exemple Martin Solveig a été diffusé 2 fois entre 00h et 06h).

Le nouveau Europe 2 c'est comme l'ancien Virgin avec un peu moins d'électro. Musicalement ce n'est pas si mauvais que ça mais ça manque de personnalité, on retrouve sur Europe 2 le même problème qu'avec Virgin.

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Prunelle

Très interessant; mais dans les deux cas (ce qui est fort possible), que fait-on de la programmation sur RFM qui pourrait aussi avoir ces titres en boucle ?

Sans rire, ca pue le manque de visibilité : aucune vision pour les deux radios qui vont se vampiriser.

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7