Grille des programmes pour sauver Europe 1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 796 vues · ouvert

Sank

Vous feriez quelle grille pour sauver europe1 ?

moi je ferai faire le 7-9 à Morandini qui faisait quand même de l’audience et qui connaît bien la maison 

puis pascal pro jusqu’à midi 

et à midi un grand journal jusqu’à 14puis hondelatte jusqu’à 16

et pourquoi pas reprendre Philippe bouvard en fin d’après midi 

qu’en pensez vous? 

lolo33

J'adore to humour

CRICRI DE CHACHA

Que c'est une mauvaise idée : vaut mieux mettre Robles le matin avec des fausses pubs et des sketchs sur l'actualité et les medias.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gustave

Grille idéale Europe 1:

6h00  -  9h00 : 100% musique française avec Julie d'Europe1 et Michel Drucker
9h00  - 12h00 : Vive les brocanteurs avec Sophie Davant et Max Gallo
12h00 - 14h00 : Le jeu Qui perd gagne avec Laurent Cabrol et Maxime Le Forestier
14h00 - 15h00 : Histoire de France avec Jean-Marie Bigard
15h00 - 18h00 : Les Roucasseries animé par Tex
18h00 - 22h00 : Libre antenne avec Pierre-Jean Chalençon 
22h00 - 00h00 : Allo docteur ? avec Fabrice Di Vizio

david69-1985

Europe1 peu être, je ne souhaite pas, disparaîtra pour une nouvelle marque, cnews radio.... 

BullitosMembres
·736 messages

Pour ce qui concerne Stephane paoli,  certes c est la radio qui l'a fait plus que la télé, mais il a aussi animé des émissions et fait des passages éclairs sur feu La 5, TF1 et peut-être même M6. A l époque, il était sur Europe 1 et non sur France inter et en 1994,il ne faisait probablement plus trop de télé. 

Pour ce qui concerne Europe 1, à court terme, le mariage avec le C news de Bolloré n est probablement  pas le meilleur qui puisse être arrivé ces derniers temps... On a juste l'impression que la maison mère emprunte le chemin inverse de la petite sœur Virgin-Europe 2. Lagardere y est aussi pour beaucoup, lui qui a négligé ses radios et laissé rentrer le loup dans la bergerie. Le plus logique aurait été de voir C news s'accoupler avec Sud radio, ce qui aurait donné plus de visibilité et surtout moins de médias non pas d extrême droite mais rabachant toujours le discours d'une certaine droite très à droite. 

Europe fan

Bravo monsieur Paoli 

aujourd’hui Europe1 rediffuse cnews une télé (en plus t’as vu la télé… succursale des journaux des blogs et des sites complotistes et xénophobes)

flibus

mdr

jfa.onMembres
·172 messages

Par rapport au sauvetage d'Europe 1, je ne sais pas si c'est réellement encore possible avec les équipes qui la composent aujourd'hui...

On a l'impression qu'ils sont même en dessous du dessous de l'incompétence. Et les résultats le prouvent tous les jours.

Écoutez bien cette analyse de Stéphane Paoli qui fut journaliste sur cette antenne. Écoutez bien son analyse en rapport avec le déclin de cette radio. Personnellement, jar suis et j'ai toujours été de cet avis. Il résume tout parfaitement bien sur la ligne éditoriale de cette station. Son analyse entre les programmes (musique et divertissements) et la rédaction de la station est plus que brillante et pertinente.

Voilà messieurs de chez Bolloré et Lagardère, le réel problème en 2022 2023 !

Écoutez bien jusqu'à la fin.

CRICRI DE CHACHA

Effectivement, pourtant en epluchant les archives et les strategies qui ont contribué au succès de la radio, il y aurait fort à faire.

Un certain Louis Merlin souhaitait développer la difference d'Europe 1 par rapport à ses concurrents : aujourd'hui, on nous sert la même soupe informationnelle qu'RTL.

Il souhait un ton nouveau : en 2022, le ton est tout sauf novateur; la facon de faire des "matinales" est complètement obsolète : il est grand temps de s'inspirer de nos voisins allemands beaucoup plus offensifs et mechants.

Louis Merlin voulait servir autre chose que la soupe du populo : que nous propose-t'on aujourd'hui ?

A part l'apres-midi agreable (Hondelatte, Bern), on navigue à vue avec les vieilles casseroles et les thematiques qui n'interessent personne.

Enfin, l'objectif etait de créer le premier poste europeen : on a débranché les grandes ondes; trop peu d'emissions consacrées à l'Europe et encore moins de musique europeenne .....

Par pitié, trouvez-nous des comediens le matin et faites exploser l'audimat avec de l'info au vitriol et de la musique qui demenage : on viendra peut-être ecouter ....

Fan de bellemarre

Morandini le matin ça sera mieux que maintenant ou l’animateur est nul. En plus ça restera d’extrême droite mais en pro

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11 · du plus récent au plus ancien