Quelles radios le dimanche matin ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 1 605 vues · ouvert

BullitosMembres
·736 messages

Bonjour,

On parle trop peu souvent de la programmation musicale des radios, toutes radios confondues, le dimanche matin .  Je trouve que les radios locales TFM et Montagne FM en Savoie (disponibles sur Radio player) sont très audacieuses en la matière puisqu elles diffusent de l accordéon... ce qu on ne retrouve pas sur les France Bleu par exemple . Sur Montagne, après la prog 100%accordeon il y a une émission 100% années 80 avec une très bonne programmation également. En natio, que dire de FG qui a une très bonne prog ainsi que RTL avec Jean Jean qui a plus ou moins réussi à dépoussiérer le Stop ou encore, l' émission phare du week-end et dont je regrette encore la version animée par Julien lepers. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FJL

Le dimanche la programmation des radios est archi nul. J’ai l’impression qu’ils font les poubelles pour récupérer leurs disques! Trop de chansons françaises, des "rebus" musicales… du coup je n’écoute que des radios espagnoles.

Et si je devais vraiment choisir une radio française, je choisirais TSF Jazz pour le DAB et Virage Radio en FM.

RobyMembres
·60 messages

N'oubliez pas aussi Radio Bonheur avec ce cher Dominique qui nous propose ses dédicaces le dimanche matin!!

Musette

Accordéon à la radio le dimanche, dans la Sarthe :

Radio Alpa, Le Mans 107.3 : Allô l'Accordéon, dimanche 8h30 à 12h, présentée par Jacques Brunet. https://radioalpa.com/emissions/allo-laccordeon-3

Radio Ornithorynque, Bouloire 90.2 avec 2 émissions :
Ah Musette !!! (30 min x 4) dimanche 9h/9h30/11h/11h30
Un Air D'Accordéon (30 min) dimanche 10h à 10h30 (produite par RCF72)

RCF 72 Le Mans 101.2 : Un air d'accordéon Présentée par Jean-Claude Giraud, Jean-Luc Bouttier, Alexandra, Diffusée le jeudi, reprise sur Ornitho le dimanche.

https://www.rcf.fr/culture-et-societe/un-air-daccordeon-0

Rhône 69

Sur France Bleu Pays d'Auvergne le dimanche, il y avait Accordéon sur tous les tons avec Martine Besson. Il y a également eu Dimanche Musique entre 12h30 et 14h.

Sur France Bleu Armorique le dimanche, il y avait Les Frissons de l'accordéon.

Sur France Bleu Limousin le dimanche, il y a eu une chronique de 4 min lors de la saison radio 2020-2021. Petites histoires d'accordéon par Christophe Besson à 8h48 et 12h18. Les archives sont encore disponibles sur https://www.francebleu.fr/emissions/petites-histoires-d-accordeon/limousin

Sur France Bleu Besançon le dimanche entre 10h et 11h, il y avait C'est la faute à l'accordéon avec Dominique Morize. La dernière émission fut diffusée le 15 mars 2020. C'est le confinement qui a fait disparaitre l'accordéon des ondes de FB Besançon. L'émission est présente à l'antenne depuis plusieurs années, au moins depuis 2012. L'émission est remplacé par un best of de Côté Saveurs, animé par Nathan Airelté, qui est chargé des marathons 7h/12h30 le week-end.

Sur France Bleu Berry le dimanche entre 11h30 et 12h30, il y avait L'Accordéon en Fête avec André Brocoletti. La dernière émission fut diffusée le dimanche 2 juillet 2017. L'émission est présente à l'antenne depuis plusieurs années, au moins depuis 2012. A la place les auditeurs se retrouvent avec un best of avant midi et le programme national après les infos de 12h.

Il faudrait retrouver les débuts et les fins de ces émission et leurs tranches horaires.

Bullitos

Merci pour ces infos ! Déplorable qu 'En tant que parigot, on en soit pas informé pour autant ! 

Benoit

Une pensée vers Marie d’Aussois ,  82 ans , qui ne loupe jamais cette émission d’accordéon le dimanche matin , sur Montagne FM .

Moi , c’est plus a l’écoute de Nostalgie Belgique.

Entre 9 et 10 ans, c’est un retour dans les années 60 et 70 , puis ensuite 120 à revisiter une année musicale , avec Patrick Choteau . Un régal ‘

BullitosMembres
·736 messages

Sur Totem, je ne savais pas, merci pour l info!

Prunelle

De 9h à 11h tous les dimanches.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

L'accordéon le dimanche matin on en retrouve aussi sur RMN (Bretagne), Totem, Jordanne FM et quelques radios associatives comme Radio Margeride en Lozère.

Ça fait longtemps que les locales de France Bleu ont arrêté ce type de programmation le dimanche, l'une des dernières à le proposer était France Bleu Pays d'Auvergne.

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10 · du plus récent au plus ancien