Aller au contenu

Si seulement Fun arrêtait l'electro


Invité ElSonidoDanceflo0r

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Invité ElSonidoDanceflo0r a dit :

Parce que l'électro c'est has been

C'est mort, ça fait des années qu'on leur dit de refaire des radios de qualité, comme dans les années 1990/2000 et ils s'en foutent.

Aujourd'hui il faut chercher des radios sur internet (webradios, stations étrangères) pour avoir de la qualité.

Pour ma part c'est Rock Antenne, Spoon Radio, Soul Radio par exemple.

Ou sinon lancer son propre projet de webradio associative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andrew

Le gros problème c'est que Fun Radio appartient à M6.

Il y a 11 heures, Invité Bobby a dit :

C'est mort, ça fait des années qu'on leur dit de refaire des radios de qualité, comme dans les années 1990/2000 et ils s'en foutent.¹

Aujourd'hui il faut chercher des radios sur internet (webradios, stations étrangères²) pour avoir de la qualité.

Pour ma part c'est Rock Antenne, Spoon Radio, Soul Radio³ par exemple.

Ou sinon lancer son propre projet de webradio associative !

 

 

¹ Radio FG, Fun Radio, NRJ, Contact FM...

Je ne vais pas parler d'FG en terme de mix ou de lives, rien qu'à voir le planning.

² Des bonnes webradios* hors de France avec de l'électronique, des lives et des mix. Chez nos voisins les belges, je ne sais pas si c'est un peu plus ouvert niveau électronique... (Hypothèse)

*○ Pas celles d'NRJ, 126 webradios, et qui les écoute ?
  ○ FG ? 20 webradios...  Dance One ? Les lives et les mix ?

 

³ Ça change des radios généralistes de Catégories C et D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucien
Le 25/10/2022 à 13:37, Invité ElSonidoDanceflo0r a dit :

Parce que l'électro c'est has been

n importe quoi, l electro c'est ce qui sauve fun. Le latino est has been en effet. Aucun festival digre de tommorrow land. Radio latina n' a jamais décollé en ile de france. Bref fun doit rester electro pour ne pas s enfoncer a 1 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucien
Le 25/10/2022 à 20:06, Invité Bobby a dit :

C'est mort, ça fait des années qu'on leur dit de refaire des radios de qualité, comme dans les années 1990/2000 et ils s'en foutent.

Aujourd'hui il faut chercher des radios sur internet (webradios, stations étrangères) pour avoir de la qualité.

Pour ma part c'est Rock Antenne, Spoon Radio, Soul Radio par exemple.

Ou sinon lancer son propre projet de webradio associative !

demandez plutot a virgin ou oui fm de faire du rock. Fun est dance electro maintenant que ca vous plaise ou nn. C est comme ca depuis 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inculture musicale
Il y a 17 heures, Invité Andrew a dit :

Le gros problème c'est que Fun Radio appartient à M6.

 

 

¹ Radio FG, Fun Radio, NRJ, Contact FM...

Je ne vais pas parler d'FG en terme de mix ou de lives, rien qu'à voir le planning.

² Des bonnes webradios* hors de France avec de l'électronique, des lives et des mix. Chez nos voisins les belges, je ne sais pas si c'est un peu plus ouvert niveau électronique... (Hypothèse)

*○ Pas celles d'NRJ, 126 webradios, et qui les écoute ?
  ○ FG ? 20 webradios...  Dance One ? Les lives et les mix ?

 

³ Ça change des radios généralistes de Catégories C et D.

Qui es tu pour vomir sur tout le monde ? Tu méprises tout et tout le monde, mais tu n‘as rien à proposer.

T‘es même pas capable de citer une radio étrangère, une genre musical, un artiste ou un club 

tu n‘écoutes pas les radios sur lesquelles tu te déchaines.  Hey gars donne des références. Tu proposes quoi concrètementètement. Tu connais même pas une radio belge pourtant c‘est pas ce qui manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringos2000
Il y a 21 heures, Invité lucien a dit :

demandez plutot a virgin ou oui fm de faire du rock. Fun est dance electro maintenant que ca vous plaise ou nn. C est comme ca depuis 2006

Non et Non

Fun n'a jamais été 100% dance electro tu vas le comprendre quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsonidodancefloor
Il y a 21 heures, Invité lucien a dit :

Fun est dance electro maintenant que ca vous plaise ou nn. C est comme ca depuis 2006

Fun n'a jamais été 100% dance ou EDM et ne le sera pas car la France (et pas mosieur Lucien, frère de Mikl, frère de pleins d'autres pseudos) n'est pas un public 100% dance 

 

 

 

Tu le comprendra jamais de toute facon

 

 

 

Même Yacast le dit :

 

 

 

2005 : 

 

 

 

Fun Radio : Mario Let me love you est le titre le plus diffusé sur Fun

 

 

 

https://www.yacast.fr/fr/accueil-muz-etudes/060912-BilanRadioTVClubs-2005.pdf

 

 

 

2006 : 

 

 

 

En radio, les années passent mais ne se ressemblent pas. Après avoir successivement contribué à l’émergence du courant Rn’B puis accompagné le retour au premier plan du Pop/Rock sur les ondes, les programmateurs radio ont cette année mis l’accent sur des rythmes Dance et Electro. Ce courant musical affiche une progression de +4 points par rapport à l’an passé et représente 12% des nouveautés programmées en radio. A l’origine de cette progression, on note une forte poussée du son clubbing sur 5 stations du panel dont une hausse de +19 points sur Fun Radio. Soulignons que cette progression s’est principalement faite au détriment de la programmation de titres de Rn’B et que le repositionnement musical de Fun Radio sur la thématique Dance lui permet de décrocher le titre de radio la plus « Up Tempo » du panel. Le rythme moyen mesuré sur son antenne s’élève à 99,7 BPM.

 

 

 

https://www.yacast.fr/fr/accueil-muz-etudes/070117-BilanRadioTVClubs-2006.pdf

 

 

 

2007 : 

 

 

 

"Sur Fun Radio le son dancefloor a gagné +11 points pour occuper 54% de la programmation de la station"

 

 

 

Ce qui fait donc 46% de titres non "dancefloor" (PS : Dancefloor ne veut pas dire Dance)

 

 

 

"A l’inverse, Fun Radio s’est fortement désengagée de cette thématique au profit d’un format plus « Dance ». La station a réduit de près de –12 points sa part de Rn’B, un genre qui occupe désormais moins du tiers de ses diffusions. Le repli du Rn’B sur Fun Radio n’a pas empêché cette scène musicale de signer le plus grand nombre de tubes en radio cette année. Sur les 23 N°1 qui se sont succédés à la première place des classements hebdomadaires, 13 sont des titres estampillés Rn’B. A noter également que le N°1 du Top 100 de l’année, P. Diddy « Last Night », est également un titre issu de cette scène musicale."

 

 

 

Fun Radio P. Diddy Last night WEA WARNER MUSIC 1 565 324 420 000 1er : Titre R&B numéro 1 des diffusions sur Fun en 2007 

 

 

 

Source : https://www.yacast.fr/fr/accueil-muz-etudes/080129-BilanRadioTVClubs-2007.pdf

 

 

 

2008 : Fun était à 58% de "dance" 

 

 

 

https://www.yacast.fr/fr/accueil-muz-etudes/090126-BilanRadioTVClubs-2008.pdf

 

 

 

2009 : 66.66% (2/3) 

 

 

 

"La programmation de Dance a gagné +7 points pour représenter les deux tiers des diffusions musicales de Fun Radio, ce qui positionne la station à la deuxième place du palmarès des radios les plus Dance du panel, derrière Radio FG et devant Contact"

 

 

 

https://www.yacast.fr/fr/accueil-muz-etudes/BILAN_YACAST_2009_-_RADIO_-_TV_-_CLUBS.pdf

 

 

 

Faudra t'y faire Fun n'est pas 100% Dance et donc la proportion de Latino actuelle est bien dans l'ADN de Fun

 

 

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menteur

Je vomis sur personne, à part ne pas avoir lu et de me traiter d'inculte musicalement.

Le 27/10/2022 à 01:07, Invité Inculture musicale a dit :

Qui es tu pour vomir sur tout le monde ? Tu méprises tout et tout le monde, mais tu n‘as rien à proposer.

T‘es même pas capable de citer une radio étrangère, une genre musical, un artiste ou un club 
Bien au contraire, bien cultivé face à ton attitude aussi vulgaire et agressif, et t'as même pas lu un seul mot que de me rabaisser !

tu n‘écoutes pas les radios sur lesquelles tu te déchaines.  Hey gars donne des références. Tu proposes quoi concrètementètement. Tu connais même pas une radio belge pourtant c‘est pas ce qui manque 

Tu ne lis absolument pas que de cracher ton venin sur moi, pauvre malade.

 

Tien voilà, monsieur inculture musicale ! Tu comprendras plus tard !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Le 27/10/2022 à 21:57, Invité Gringos2000 a dit :

Non et Non

Fun n'a jamais été 100% dance electro tu vas le comprendre quand ?

Et bien pourquoi à ton avis c'est juste pour les quotas que fun n'est pas 100 % dance parce qu'en Espagne fun était bien 100 % dance. Réveille-toi un petit peu tu penses vraiment que fun diffuse des merdes juste pour le plaisir et bien franchement tu as un goût de chiotte en programmation.

Loca Fun Radio c'était et 100 % dance parce que là-bas il n'y a pas de quota de chanson française . Je dis juste que fun diffuse largement deux tiers de dance électro aujourd'hui que ça vous plaise ou non c'est comme ça et arrêtez avec votre latino on en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringos2000
Il y a 2 heures, Invité Lucien a dit :

Et bien pourquoi à ton avis c'est juste pour les quotas que fun n'est pas 100 % dance parce qu'en Espagne fun était bien 100 % dance. Réveille-toi un petit peu tu penses vraiment que fun diffuse des merdes juste pour le plaisir et bien franchement tu as un goût de chiotte en programmation.

Ah parce que maintenant le Latino est compté dans les quotas francophones ?

Dans les top Yacast P Diddy : Last Night numéro un des diffusions sur Fun en 2007 c'est aussi francophone ?

Tu comprends pas que les quotas dont tu parles sont exclusivement réservés à la musique FRANCOPHONE (EN FRANÇAIS DONC)

Tu te ridiculises mon pauvre 

Fun diffuse du son latino car c'est ce que veulent la cible

Je te rappelles avant de te ridiculiser (encore) que Fun effectue des tests sur ses auditeurs pour savoir si telle ou telle musique doit passer

A la même manière que Contact FM 

https://libreantenne.radioactu.com/topic/39852-la-réalité-derrière-les-choix-musicaux/

Si le Latino est en playlist ce n'est pas une histoire de quota (a moins que la loi précise que l'espagnol rentre dans le lot)

Mais c'est bien continue à te mettre des œillères et te ridiculiser

 

Les quotas espagnol en France haha la blague !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Il y a 15 heures, Invité Gringos2000 a dit :

Ah parce que maintenant le Latino est compté dans les quotas francophones ?

Dans les top Yacast P Diddy : Last Night numéro un des diffusions sur Fun en 2007 c'est aussi francophone ?

Tu comprends pas que les quotas dont tu parles sont exclusivement réservés à la musique FRANCOPHONE (EN FRANÇAIS DONC)

Tu te ridiculises mon pauvre 

Fun diffuse du son latino car c'est ce que veulent la cible

Je te rappelles avant de te ridiculiser (encore) que Fun effectue des tests sur ses auditeurs pour savoir si telle ou telle musique doit passer

A la même manière que Contact FM 

https://libreantenne.radioactu.com/topic/39852-la-réalité-derrière-les-choix-musicaux/

Si le Latino est en playlist ce n'est pas une histoire de quota (a moins que la loi précise que l'espagnol rentre dans le lot)

Mais c'est bien continue à te mettre des œillères et te ridiculiser

 

Les quotas espagnol en France haha la blague !!!!

Quel don cible tu parles la cible elle écoute YouTube aujourd'hui alors je pense quand même que c'est has been ce que tu dis même Bruno n'aime pas latino il l'a déjà dit donc la cible non. En tout cas ce matin j'écoute fun et il n'y a aucun titre latino ça fait du bien depuis une heure donc la cible excuse-moi mais si c'était si bon que ça donne latino session serait premier dans les sondages ils sont nul à ch... ça prouve bien que ça fait fuir l'auditeur. 

Qu'enfin fera 8 points avec le latino comme il a fait avec le son dancefloor on en reparlera pour l'instant fun c'est 3,7 points donc pas de quoi la ramener avec le latino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Bah voyons
Le 25/10/2022 à 13:37, Invité ElSonidoDanceflo0r a dit :

Parce que l'électro c'est has been

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise des fois ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Pour Fun il faut de l'electro dans toutes ses déclinaisons et laisser tomber l'urbain, la pire chose qui soit arrivée à Fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 20:06, Invité Bobby a dit :

C'est mort, ça fait des années qu'on leur dit de refaire des radios de qualité, comme dans les années 1990/2000 et ils s'en foutent.

Aujourd'hui il faut chercher des radios sur internet (webradios, stations étrangères) pour avoir de la qualité.

Pour ma part c'est Rock Antenne, Spoon Radio, Soul Radio par exemple.

Ou sinon lancer son propre projet de webradio associative !

Pour compléter ta liste, la radio de référence en Allemagne Electro est https://www.sunshine-live.de/t  😉

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElSonidoUrban
Il y a 11 heures, Invité cki a dit :

si seulement Skyrock arrêtait le rap , mdrrrrr

Parce que le rap c'est has been:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest
Le 06/03/2024 à 15:38, Invité cki a dit :

si seulement Skyrock arrêtait le rap , mdrrrrr

 

Ça je suis pour, car le rap est mort depuis quelques années déjà, Skyrock devrait plutôt se reconvertir vers la pop country/variété pour conquérir un nouveau public d'adultes conservateurs et exigeants. Place aux traditions vers en amenant de la modernité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...