Aller au contenu

La réalité derrière les choix musicaux


Invité Lauber

Messages recommandés

Invité Lauber

Pour tous ceux qui se plaignent des choix des programmateurs (ex @Waylon) ou celui qui veut sans cesse stopper le latino sur Fun

Il a déjà été rappelé que les radios font des sondages auprès d'auditeurs pour connaitre les vrais goûts des auditeurs et choisir les nouveautés à entrer 

Voici un exemple concret sur Contact Fm qui vient de publier un post Facebook pour participer à ces sondages

622618ce6a2e9_Screenshot_20220307-152644_VivaldiBrowser.thumb.jpg.706a23a5351627c46f063877e39b6c28.jpg

 

On propose alors une série de titre sur lequel on donne notre avis, le premier titre était Ed Sheeran - Shivers puis Sia - 1+1, voilà comment les radios savent s'ils doivent continuer à diffuser un titre, le sortir, l'entrer ou augmenter/diminuer les rotations

6226197e2df79_Screenshot_20220307-152327_VivaldiBrowser.thumb.jpg.c22be18f4ae7f238499243785689bf8a.jpg6226197f394bd_Screenshot_20220307-152437_VivaldiBrowser.thumb.jpg.3abb768ea21c15c44c14b397292ff414.jpg6226198024a04_Screenshot_20220307-152453_VivaldiBrowser.thumb.jpg.69c361cd8aa91baad3f976ecc6d7e265.jpg

Screenshot_20220307-152644_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152327_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152437_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152453_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152644_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152327_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152437_Vivaldi Browser.jpg

Screenshot_20220307-152453_Vivaldi Browser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'inconnu

Le problème cher ami n'est pas le fait de faire des sondages mais dans ce qui est proposé dans les sondages !!! Je le répète, BBC Radio 1, environ 4000 titres différents par mois et 7 à 8 grosses nouveautés par semaine en prog "serrée" (tous styles confondus). En conclusion, si tu proposes des choses fadasses et bien les gens demanderont ou voteront pour des choses fadasses !!! Pourquoi l'aventurier d'Indochine marche si bien dans les salles des fêtes encore en 2022, parce que les gens ne connaissent que cela. Un auditeur, cela s'éduque musicalement, sinon pour les lui les années 80 se cantonnent à début de soirée, Indochine et une queue leuleu...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Sondages-bidons qui ne demontrent rien sinon l'inaptitude des stations à conserver des titres en prog sous couvert que les equipes ne les supportent plus.

On dit que l'auditeur a choisi; soit, mais ce n'est pas pour celà que la radio va gagner des auditeurs : le plus souvent elle en perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistaz

Le problème avec c'est sondages c'est que la musique de nouveau titre d'artiste qui sont des artistes qui sont déja connu comme par exemple Ed Sheeran, il faudrait pouvoir mettre dans ses sondages des nouveaux talents, des artistes qu'on écoute jamais à la radio parce que j'ai l'impression que c'est tout le temps les mêmes artistes qui sont déja connu qui sont diffuser dans quasiment toutes les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enrico

Et oui aujourd'hui on demande à l'auditeur ce qu'il souhaite entendre ou continuer à écouter...toutes les radios qui font ça sont juste incapables de savoir ce que l'auditeur aimerait entendre/écouter...c'est ça pour moi le vrai boulot de programmateur. C'est sûr que quand on ne prend que ce qu'il y a sur Muzicenter on ne va pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauber

Dans la liste par ex

Gabry Ponte : Thunder, là @Waylon peut mettre "j'adore"

Gayle : Abcdefu @Waylon peut mettre j'adore aussi

The Weeknd - Sacrifice : @Waylon peut adorer aussi

Vianney - Nos lendemains : Il peut mettre je deteste

Dans la partie "nouveautés" (enfin, nouveautés que même nrj passe déjà depuis 1 mois)

Coldplay X Selena Gomez - Let Somebody Go

Madonna - Frozen (Sickick Remix)

Pascal Letoublon : Frienships : @Waylon peut ADORER

Clic clic pan pan de Yanns 

Sooling : Suavemente

Kungs : Clap your hands

Goya Menor & Nektunez – Ameno Amapiano Remix

Pour le cas de Contact FM la liste proposée c'est surtout du sous NRJ, ce que veut Waylon au final pour toutes les regionales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 6 heures, Invité Lauber a dit :

Pour le cas de Contact FM la liste proposée c'est surtout du sous NRJ, ce que veut Waylon au final pour toutes les regionales

Je me permet de corriger : Waylon va dire que Metropolys est la meilleure radio de France et que les autres radios valent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enrico
il y a 59 minutes, Invité Yaka a dit :

Je me permet de corriger : Waylon va dire que Metropolys est la meilleure radio de France et que les autres radios valent rien

Attention Direct FM risque de passer devant Metropolys grâce a ses conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...