Aller au contenu

C'est quand que Direct FM devient Contact FM ??


Invité Changement

Messages recommandés

Invité Changement

Direct FM fait désormais partie du groupe Rossel La Voix, et pourtant c'est toujours la même chose, avec le titre français après les 2 titres étrangers, les mêmes chansons pop, le voice-track l'après-midi,...

C'est quand que ça change ?

Je ne suis pas fan de Contact FM, mais ce sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement... Je préfère 100 fois entendre "Le Mix Contact FM !" plutôt que "Direeeeeeeeect FM" suivi de cette musique

 

Svp aidez les Lorrains à avoir une radio régionale correcte... C'est inécoutable actuellement sans avoir mal aux oreilles au bout de quelques minutes...

Le Grand Est, la pire région de France niveau radios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Le grand Est pire région radio ? Ce ne serai pas notre amis Waylon qui se cache sous ton pseudo ? 

On voit que tu n'a pas écouté des radios comme Champagne FM (même si c'est le groupe Rossel), Top Music et tant d'autres radios de la région. Après ce n'est pas parce que La Voix Du Nord à racheter Direct qu'ils peuvent faire une syndication immédiate... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Changement
Il y a 2 heures, Invité Tomtom a dit :

Le grand Est pire région radio ? Ce ne serai pas notre amis Waylon qui se cache sous ton pseudo ? 

On voit que tu n'a pas écouté des radios comme Champagne FM (même si c'est le groupe Rossel), Top Music et tant d'autres radios de la région. Après ce n'est pas parce que La Voix Du Nord à racheter Direct qu'ils peuvent faire une syndication immédiate... 

Ah oui, j'ai écouté ces autres radios. Champagne FM je tiens à peine 5 minutes, franchement les mêmes hits pop toute la journée, non merci.

Je préfère écouter Rise Up de Yves Larock ou Another Chance de Roger Sanchez aill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Changement a dit :

Svp aidez les Lorrains à avoir une radio régionale correcte... C'est inécoutable actuellement sans avoir mal aux oreilles au bout de quelques minutes...

Le Grand Est, la pire région de France niveau radios...

bsr,

CONTACT FM est pire que ta radio Direct fm, l'âme de cette est morte depuis longtemps.

Reprise par le groupe Roussel, c'est un gros bordel.

Du NRJ, FUN, RTL2 ou VIRGIN, c'est un grand fourretout, plus de dj's star, une émission le vendredi et samedi nul à chier, désolé mais je ne vois pas pourquoi CONTACT FM veulent s'agrandir pour ne faire que 0.2 % de part de marché.

Vaut mieux qu'elle se concentre sur son passée et retrouver les couleurs d'antan, mix,House, Eletro,EDM etc...

Il y a de meilleurs webradio que CONTACT, tel que puls radio ou hotmix dance le soir, du bon son et mix ou GALAXIE RADIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringos2000

Tu te plains d'entendre Amir - Ce soir sur Direct FM mais sur Contact FM il passe aussi

Voici les titres mou de Contact FM

SOFIA CARSON Come Back Home

M POKORA Qui On Est

LADY GAGA Hold My Hand

ADE - Tout savoir

SLIMANE  - La Recette

CLAUDIO CAPEO - Un Homme Debout

JEREMY FREROT J'ai La Mer

Pas mieux que Direct FM et surtout une playlist copiée sur NRJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Rassurez-vous, ce n'est pas forcément le Grand Est pire région radio, comme l'écrit tomtom.

Ici Région Sud, nous avons eu des B, C ou E sympas et diversifiées voire ciblantes : RMC COTE D'AZUR, L'ONDE LATINE, RADIO SERVICE, VITAMINE.

Rien que celles-ci ont disparu, et pas faute d'audience.

Quant aux B actuelles ...

C'est très souvent du pareil au même en prog.

Quant au Nord, si l'on compare CONTACT FM, une radio B, jusqu'à son rachat par La Voix du Nord, et maintenant ...

Il n'y a vraiment pas photo.

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:53, Invité Gringos2000 a dit :

Tu te plains d'entendre Amir - Ce soir sur Direct FM mais sur Contact FM il passe aussi

Voici les titres mou de Contact FM

SOFIA CARSON Come Back Home

M POKORA Qui On Est

LADY GAGA Hold My Hand

ADE - Tout savoir

SLIMANE  - La Recette

CLAUDIO CAPEO - Un Homme Debout

JEREMY FREROT J'ai La Mer

Pas mieux que Direct FM et surtout une playlist copiée sur NRJ

rien de voir la playlist, j'ai envie de dire  🤮🤮🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que direct FM peux tout à fait devenir Contact FM devenu aujourd'hui Radio Contact depuis début décembre en effet ce groupe a déjà changé de multiples radios en ce nom notamment happy FM devenu Contact FM Marne Radio Contact Marne la radio fugue également la seule radio pour lequel le groupe n'a pas effectué de changement c'est Champagne FM car elle a une valeur régionale importante et RDL cependant il pourrait très bien s'emparer de RDL pour le changement de nom et pareil pour direct FM par contre ils ne peuvent pas à cause du fait que Champagne FM et Contact FM Marne ont une plage d'émission similaire au niveau région de diffusion ils ont plusieurs villes en commun c'était déjà le cas du temps d'appui FM et puis Champagne FM à une notoriété aussi forte que Contact FM dans le Nord donc il perdrait des auditeurs à mutualiser une seule radio rappelons quand même que Contact FM Marne assez propre studio depuis Lille alors qu'avant ils avaient leur studio sur Reims Tinqueux et à la fin du temps d'appui FM avec Champagne FM à Reims derrière la gare désormais Champagne FM émet depuis le loco d'un des journaux du groupe La voix du Nord le journal L'Union.

Aujourd'hui écouter Contact FM ou direct FM ou RDL ou Champagne FM ou Contact FM Marne c'est la même musique le même style on pourrait mettre exactement les mêmes titres il n'y aurait que le changement d'animation.

Et quand j'entends les gens dire c'est mieux quand ce sont des radios régionales pas forcément beaucoup de radios appartiennent au même groupe beaucoup sont adhérentes au groupement des Indes radio ce qui leur permet d'avoir de la pub national identique et le style musical de beaucoup de radios régionales et similaires par exemple kiss FM dans le sud pas très loin de Cannes c'est quand même la copie de Contact FM et Champagne FM pour le sud, après dans les radios nationales vous avez RFM Chérie FM chante France et M radio anciennement MFM qui cible le même cœur d'auditeur. Quant à RTL Europe 1 et RMC se sont toutes des radios d'information de talk et de jeux ainsi que du divertissement. Après énergie fun Radio et Virgin Radio qui redevient Europe 2 début janvier ont un style légèrement différent pour cette radio aujourd'hui NRJ c'est plutôt une radio généraliste fun Radio est plutôt une radio enjoy c'est-à-dire positive avec un son latino électro et Virgin Radio qui va redevenir Europe 2 c'est plutôt un son rock,pop et électro je dirais plutôt que Virgin Radio c'est un peu RTL2 tout comme Oui FM.

Pour ma part la seule radio qui se différencie totalement c'est FG qui a un style totalement différent. Avec un réseau national de taille moyenne on est sur un son plutôt électro lounge et underground aujourd'hui aucune radio ne va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...