Jump to content

Report du DAB+ en Languedoc-Roussillon


Zorro

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Et du retard et du retard pour le DAB+ , nous sommes le pays qui a le plus de retard sur la radio numérique terrestre  :  bravo pour cette administration que nous avons .   On fait tout pour dégoûter les gens à écouter la radio,  surtout que les nouvelles générations ne l'écoutent plus à cause, entre autres,   des contraintes sur les programmations musicales en France avec 40 % de chansons françaises imposées par l'administration qui fait la pluie et le beau temps sur l'audiovisuel ,  et donc ces nouvelles générations  préfèrent écouter leurs play-lists par d'autres moyens de diffusion .   En Italie ,  une radio nationale spécialisée dans la musique rock Radio Freccia ne diffuse aucune chanson italienne .  Si cette loi, comme nous avons en France , existait en Italie,  ce serait dur dur et même très dur  de trouver des chanteurs et groupes rock italiens pour combler les 40 % de chansons italiennes.    Mais en France, il y a le gendarme qui surveille pour faire respecter ces 40 %  de chansons françaises. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Clusien74,  je ne pense pas que cela vienne d'un problème de coordination internationale puisque c'est chaque pays qui décide de sa propre diffusion mais en France, l'administration est trop lourde et tout est décidé à Paris ,  le Jacobinisme marche toujours chez nous .  Et puis, ce serait mieux que chaque région décide elle-même des attributions d'autorisation de fréquences , un peu comme en Espagne :   je vois mal les Catalans demander et supplier  une autorisation de fréquence à Madrid , c'est la Catalogne qui va gérer ses fréquences et c'est beaucoup mieux comme ça.

J'en suis sûr qu'en Allemagne, c'est un peu pareil comme en Espagne  et d'après ce qu'on m'a dit mais à vérifier au Royaume Uni, c'est la même chose :  ce n'est pas Londres qui va attribuer les fréquences pour le pays, chaque région gère ses propres fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Et dire que j'avais changé en début d'année mon auto-radio pour en placer un avec le DAB+ , malheureusement en Languedoc-Roussillon  il est reporté en 2023 sans connaître bien entendu une date précise :  tout va bien comme d'habitude.   Je ferai comme les jeunes générations  qui  n'écoutent pas les radios FM mais les web radios , en plus le son en 4G est beaucoup mieux qu'en FM .  Quand on écoute les web radios en 4G bluetooth dans la voiture, on a l'impression que l'installation est neuve car un son qui est vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et tous ces retards accumulés pour le démarrage du DAB+ , je me demande s'il n'y a pas un coup monté des groupes privés de radios   ( parisiens bien sûr  )   auprès de l'Arcom ex CSA pour que ça se fasse le plus tard possible .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Invité jos a dit :

Et tous ces retards accumulés pour le démarrage du DAB+ , je me demande s'il n'y a pas un coup monté des groupes privés de radios   ( parisiens bien sûr  )   auprès de l'Arcom ex CSA pour que ça se fasse le plus tard possible .

Mais oui.. bien sûr! Apres l'administration française trop nulle..  Puis un pamphlet sur les quotas.. Voici maintenant les méchants médias privés parisiens (bien sûr!!)... 

 

Allez, Serge! Fais tourner la poire et les caouettes!  Le Jos, il est en forme!  

Link to comment
Share on other sites

Et si on pouvait revenir en arrière comme au début des années 80 quand nous avions en FM  nos vraies radios libres locales , ce serait le pied et ce serait merveilleux  ....... Nous n'avons pas besoin de ces radios parisiennes qui sont inintéressantes  sauf celles du service public qui elles doivent émettre sur le territoire national.   Et j'ai des gros doutes si les nouvelles générations écoutent vraiment les radios des groupes privés parisiens , les jeunes préfèrent écouter la musique sur d'autres sources de diffusion.  Mais j'aurais entendu et ce serait une bonne chose  qu'il se peut que le CSA ou ARCOM serait prêt à supprimer le quota des 40 %  de chansons françaises pour les radios privées, pour le moment ce n'est pas encore fait.  Je ne vois pas pourquoi on imposerait ces 40 % de chansons françaises à des radios privées qui veulent se spécialiser dans un style musical alors que certaines sont exemptées de cette réglementation   (   exemple :  celles diffusant de la musique classique , du Jazz etc.. ).    Et je ne fais pas vraiment comme les jeunes qui écoutent la musique uniquement  sur des plateformes  (  cela m'arrive un peu mais pas souvent ) mais je préfère écouter des radios où la programmation musicale se fait avec des personnes et non pas avec des ordinateurs comme ces radios privées parisiennes  ;      en exemple , j'écoute beaucoup une radio belge en langue française de la RTBF :  Classic 21 , spécialisée dans la musique pop/rock et on constate une programmation musicale différente et variée .   En effet , j'ai appelé cette radio en Belgique et on m'a confirmé que ce sont des personnes qui font la programmation musicale et non des ordinateurs  mais je l'avais compris en écoutant cette radio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...