La pub chez les indés : un carnage

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

29 messages · 2 681 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Niko069Membres
·24 messages
Le 27/09/2022 à 02:12, Invité Bobby a dit :

Je confirme, je n'avais pas de pub locale sur les fréquences que j'écoutais, donc les plages de pub étaient plutôt courtes.

:) Enfin ça dépendait des franchisés Fun. Quand je partais l'été en vacances (première moitié des années 90) en Vendée, je captais sur place Fun Radio La Baule. Le franchisé diffusait chaque heure des petites annonces de véhicules d'occasion ... Ca durait ainsi une dizaine de minutes à chaque fois .... C'etait assez folklorique ......

MonSeigneurLePetitPatron
Le 25/09/2022 à 12:22, Ben a dit :

Mais si tu ne fais pas d'audience, cela ne rapporte rien ! 

Mais c’est tout le fond du problème !

Comme l’Arcom n’encadre pas correctement  ce système, les éditeurs ont plus intérêt à soutraiter tout ce qu’ils peuvent pour faire baisser les charges et augmenter leurs bénéfices, mêmes si les audiences en patissent. 

C’est un système généralisé, les radios musicales locales privées n’ont simplement qu’à respecter leur cahier des charges et ce n’est pas les fonctionnaires de l’Arcom, qui ne connaissent absolument rien de notre culture radio Top40 et qui ne vont que répéter bêtement ce qu’ils ont lu ou entendu (Pas par conviction mais bien par fonction), qui vont comprendre la dérive destructrice de cette escroquerie ! Préférant se concentrer sur les fréquences, les quotas, la proximité et la déontologie journalistique en voicetrack ! Lol… 

Ce n’est plus vraiment de la radio, les emplois et le savoir-faire sont détruits mais cela est suffisant pour générer deux ou trois points d’audience. Sur une grosse métropole, cela permet largement de rembourser quelques prêts (face à des radios nationales qui elles aussi sont à la dérives pour d’autres raisons)
Sur des petites zones ou la concurrence est faible, les audiences restent correctes mis à part des hauts et des bas d’année en année. 

En bientôt vingt ans, on a vidé de toute sa substance la radio locale top40. Déjà que cela n’a jamais volé très haut avec des gorets en chemise à carreaux… aujourd’hui ce qui est sûr, à de rares exceptions, c’est qu’ils ne roulent pas en twingo ou ne sont pas locataires de leur logement.

L'audace
Le 12/09/2022 à 11:44, BullO2 a dit :

Pas faux. Sans compter les mêmes playlists en boucle sur la majorité des B.

Et pas pour toutes les radios, fort heureusement.

Manque de créativité, d'idées et surtout d'audace en France !

Kanye
Le 12/09/2022 à 13:26, Invité C'est pas faux a dit :

Pour avoir été bénévole pendant des années sur une indé de la région Centre, je n'ai cessé de le dire au dirigeant depuis bien longtemps. Par moment, entre la pub natio, locale, les forums, etc... 25 mn de pub par heure. Si vous rajoutez les infos, jingles, que reste t-il pour la zic. La réponse que l'on m'a fait : tu voudrais tuer la poule aux oeufs d'or que tu ne t'y prendrais pas autrement.

C'est devenu imbuvable et c'est pour cela que leurs jours sont comptés à mon avis.

Parce qu'ils font tout sauf de la radio. Ils tueront la radio et sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

4 messages affichés sur 29