Aller au contenu

les soirées sur NRJ


Invité NRJ17

Messages recommandés

Invité NRJ17

Bon j'ai envie de faire un bilan après une semaine du retour des soirées musicales sur NRJ.

Pour commencer je trouve ça bien que NRJ face à nouveau des soirées 100% musicales c'est pas arrivé depuis les années 90 je crois (je ne compte pas les Best-Of pendant le 1er confinement).

Mais il y'a un problème et c'est la playlist qui est devenu encore pire qu'avant ils ont carrément enlevé les meilleurs sons dance / electro (Deep Down ou Give It To Me) pour remplacer par des trucs comme Burna Boy ou Central Cee. Et puis il y a un autre problème il n'y a aucun sons golds le soir il y'a que des sons actuels.

Il faut commencer par améliorer la playlist moins de quota Fr, moins de latino, moins d'urbains plus de sons pop et electro internationaux. Il faut également moins de rotation et plus de sons en playlist. Il faut rajouter des golds au moins 2 golds par heure et plus de temps de diffusion donc au lieu de 2 ou 3 mois on serait à 5 ou 6 mois et pour finir enlever le pitch.

Et puis pourquoi pas faire des jeux avec la musique je m'explique de 19h à 00h une émission musicales qui s'appellera NRJ Night il y'aura des jeux comme

le double hit tout les soirs il y'aura le double hit d'un artiste et ça changera toutes les semaines.

la playlist suprême à partir de 10 hits et l'auditeur devra après résumé les 10 hits par ordres.

le clash d'artistes (2 sons d'un même artiste et les auditeurs doivent choisir l'une des 2 chansons via les réseaux sociaux) ça a déjà été fait ce vendredi pour le retour de Britney mais il faudrait l'élargir avec chaque soir par artistes. 

Pour moi il faut faire ça pour attirer les auditeurs et les faires participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité NRJ17 a dit :

Bon j'ai envie de faire un bilan après une semaine du retour des soirées musicales sur NRJ.

Pour commencer je trouve ça bien que NRJ face à nouveau des soirées 100% musicales c'est pas arrivé depuis les années 90 je crois (je ne compte pas les Best-Of pendant le 1er confinement).

Mais il y'a un problème

Les gens iront écouter la Radio Libre sur Sky, c'est mieux comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité NRJ17 a dit :

Bon j'ai envie de faire un bilan après une semaine du retour des soirées musicales sur NRJ.

Pour commencer je trouve ça bien que NRJ face à nouveau des soirées 100% musicales c'est pas arrivé depuis les années 90 je crois (je ne compte pas les Best-Of pendant le 1er confinement).

Mais il y'a un problème et c'est la playlist qui est devenu encore pire qu'avant ils ont carrément enlevé les meilleurs sons dance / electro (Deep Down ou Give It To Me) pour remplacer par des trucs comme Burna Boy ou Central Cee. Et puis il y a un autre problème il n'y a aucun sons golds le soir il y'a que des sons actuels.

Il faut commencer par améliorer la playlist moins de quota Fr, moins de latino, moins d'urbains plus de sons pop et electro internationaux. Il faut également moins de rotation et plus de sons en playlist. Il faut rajouter des golds au moins 2 golds par heure et plus de temps de diffusion donc au lieu de 2 ou 3 mois on serait à 5 ou 6 mois et pour finir enlever le pitch.

Et puis pourquoi pas faire des jeux avec la musique je m'explique de 19h à 00h une émission musicales qui s'appellera NRJ Night il y'aura des jeux comme

le double hit tout les soirs il y'aura le double hit d'un artiste et ça changera toutes les semaines.

la playlist suprême à partir de 10 hits et l'auditeur devra après résumé les 10 hits par ordres.

le clash d'artistes (2 sons d'un même artiste et les auditeurs doivent choisir l'une des 2 chansons via les réseaux sociaux) ça a déjà été fait ce vendredi pour le retour de Britney mais il faudrait l'élargir avec chaque soir par artistes. 

Pour moi il faut faire ça pour attirer les auditeurs et les faires participer.

Entièrement d'accord. Je trouve cette émission très fade avec de la musique très moyenne. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait plus trop de musiques à la NRJ (Dance, Electro, Pop, Rock...). Y'a plus qu'une sorte de rap chelou à la Tiktok. Aucun intérêt. Je préférais l'ancienne émission musicale pendant le confinement (NRJ by Night avec Marie), là c'était de la musique. 

Et oui, c une bonne idée de faire des jeux. 

Par contre, pourquoi enlever le pitch ? Ca rend la musique plus dynamique, moi j'aime bien. Et justement, ils l'ont enlevé sur cette émission... dommage puisqu'il y est toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Honnêtement ça me gêne pas que NRJ face des soirées musicales au moins ça prouve que c'est redevenu une radio musicale, mais le problème c'est que pour faire une bonne radio musicale il faut de bonnes musiques et il est la le problème.

Pour ce qui est de NRJ by Night ce qui me gênait c'était pas la musique mais les Best-Of qui servaient à rien d'ailleurs en parlant de ça je pense qu'on pourrait supprimer le pré morning et le grand rattrapage autant mettre de la musique mais de la bonne musique. Pour ça j'ai suffisamment fait de playlist pour cette radio.

Pour ce qui est des autres émissions musicales ça va eurohot 30 et extravadance sont plutôt des bonnes émissions musicales je trouve.

Mais le pire c'est que c'est limite mieux de mettre du flux à la place de ces 2 émissions musicales (je parle des 2 nouvelles émission du soir) car on aura au moins un peu de golds.

Pour ce qui est du pitch je respecte ton avis mais moi je trouve que c'est pas adapté à cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17
Il y a 20 heures, jim59 a dit :

Pourquoi pas nous mettre une émission mixer de 19h à 00h00.

Un Dj régionaux, innovant, pas des dj's en podcast , il y a extravadance le week-end.

Vous en pensez quoi les amis???

C'est une bonne idée je trouve par contre qu'on pourrait aller loin sur ce concept par exemple chaque soir pendant 5h un club en France (qui sera différent chaque soir) vient mixer sur NRJ ça peut attirer plus d auditeurs et on pourrait appeler cette émission NRJ Big Party Club.

Mais pour faire ça je pense que NRJ doit pour moi adopter une programmation musicale plus dance un peu une sorte de Fun Radio mais à la place du latino on aurait de la pop internationale.

Quand on voit que sur ce forum beaucoup de personnes ont de meilleurs idées que des directeurs d'antenne de grosses radios c'est qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17
Il y a 10 heures, Valentin06 a dit :

Dommage, ils ont remis le pitch de 19h à 00h depuis hier soir.😂

J'ai vu mais c'est n'importe quoi un jour c'est pitché le lendemain c'est plus pitché puis ça les a nouveau le lendemain.

Limite Vendredi il n'y aura plus de pitch sur NRJ, j'ai l'impression qu'il font des test pour voir la réaction des auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 16:50, Invité NRJ17 a dit :

Quand on voit que sur ce forum beaucoup de personnes ont de meilleurs idées que des directeurs d'antenne de grosses radios c'est qu'il y a un problème.

J'avoue mdrr. Car sur ce forum les gens sont passionnés de radio alors que programmateurs musicaux veulent juste leur paye à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:41, Invité NRJ17 a dit :

J'ai vu mais c'est n'importe quoi un jour c'est pitché le lendemain c'est plus pitché puis ça les a nouveau le lendemain.

 

J'ai l'impression que le pitch est revenu depuis lundi et n'a plus été retiré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Franchement si les seules idées proposées sont : un double hit, un clash entre 2 artistes, ou de noter les chansons qui passent, c'est pas ce que j'appelle des idées, c'est du vu et revu, déjà fait 1000 fois c'est de la radio du passé sans aucune imagination que vous proposez là. Pourquoi pas ajouter à cette liste "les dédicaces" ? Non franchement soyons sérieux si c'est pour faire du  neuf avec du vieux je préfère de la musique sans ces artifices usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 10:27, Invité Gustave a dit :

Franchement si les seules idées proposées sont : un double hit, un clash entre 2 artistes, ou de noter les chansons qui passent, c'est pas ce que j'appelle des idées, c'est du vu et revu, déjà fait 1000 fois c'est de la radio du passé sans aucune imagination que vous proposez là. Pourquoi pas ajouter à cette liste "les dédicaces" ? Non franchement soyons sérieux si c'est pour faire du  neuf avec du vieux je préfère de la musique sans ces artifices usés

Bon je peux comprendre que certaines idées peuvent faire du vu et du revu mais c'est encore plus le cas avec les libres antennes, où c'est pratiquement tout le temps du vu et du revu.

Ensuite ma principale idée et d'améliorer la playlist qui est ridicule pour la première radio musicale de France c'est ça qui devrait être la priorité de cette radio. Mais j'avoue que l'autre idée qui pourrait être bien ce serait le NRJ Big Party Club où pendant 5h (19h - minuit) du lundi au vendredi, un club (qui sera différents chaque soir) vient mixer comme ça, elle peut attirer plus d'auditeurs et ça peut mettre en avant des clubs ce qui est déjà le cas le samedi soir mais ils faut étendre ce concept qui est intéressant.

Mais je suis pas contre qu'ils y'est un flux musicale à la place de ces 2 émissions musicales. Mais pour ça il faut améliorer la playlist (plus de golds, moins de quota).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...