Aller au contenu

Liste des radios américaines.


ljalc

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai eu une pulsion tout à l'heure : j'ai eu envi de me cultiver un peu, radiophoniquement parlant, en essayant de découvrir des radios américaines. Je vous propose donc, que chacun y mette sa pierre à l'édifice. Ce qui me permettra peut-être à la fin de ce topic :

- d'en sortir encore plus intelligent

- d'établir une liste allant de la radio américaine "rurale" à la radio américaine hypra célèbre.

Pourquoi j'ouvre un topic pour ça ?

Juste pour que des personnes comme moi qui ont envi de devenir un peu plus intéressant, =D puissent être servies.

Merci d'avance pour votre participation.

Bonne Chance.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ouvre iTunes.

iTunes diffuse plus de webradios que de radios, et sont beaucoup plus musicales que les webradios Françaises ...

Pour répondre à ljalc voici les radios que j'écoute:

- Z100 : radio NewYorkaise, format généraliste très axé sur les nouveautés.

- Mix 100 Denver : Pop/Rock principalement.

Après tu peux toujours t'abonner au service en ligne Sirius ou XM Radio qui sont tous les 2 très bien même si j'ai une préférence pour Sirius.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Après tu peux toujours t'abonner au service en ligne Sirius ou XM Radio qui sont tous les 2 très bien même si j'ai une préférence pour Sirius.

Eban

C'est quoi ca?

Un lien?

Demandé comme ça je vais te répondre que Google est ton ami.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup, des radios US !

De la plus petite à la plus grosse, elles sont toutes listées sur le site du FCC:

http://www.fcc.gov/mb/audio/fmq.html

En faisant une requête pour la liste complète des radios FM, on obtient plusieurs milliers de réponses (hors répéteurs).

Les stations sont identifiées par leur "call letters", et commencent par K à l'ouest du Mississipi, et W à l'est... Toutes les fréquences sont impaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est vrai que je n'y connais rien en radios américaines.

J'aurais deux petites questions :

- Connaissez vous la plus grosse radio américaine ? Et quelle audience fait-elle ?

- Existe t-il des radios "publiques" aux USA ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est vrai que je n'y connais rien en radios américaines.

J'aurais deux petites questions :

- Connaissez vous la plus grosse radio américaine ? Et quelle audience fait-elle ?

- Existe t-il des radios "publiques" aux USA ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Johan

Z100 est le passage obligatoire pour tous les artistes "mainstream" ;)

Y a possibilité d'écouter toutes les radios du groupe CBS par le player AOL Radio.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne connaissais pas Z100 mais j'écoute de temps en temps la radio Kiis FM 102.7 à Los Angeles : http://www.kiisfm.com/

Par contre, le site ressemble vachement à Z100. Ils font partie du même groupe, je suppose.

Le petit groupe Clear Channel, qui ne possède que 8 radios à L.A. (et 67 en Californie), et 5 radios à N.Y.C. (dont la fameuse WHTZ "HiTZ" Z100).

Un petit lien au passage pour écouter des "legal id's":

http://www.tophour.com/audio/index.php? ... TZ&x=0&y=0

Les radios ont l'obligation légale d'annoncer les call letters (par exemple WHTZ pour Z100) et la ville toutes les heures à H+00, ce donne ce coté particulier aux tops horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...