Les voix off des radios

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 1 926 vues · ouvert

Carno25Membres
·86 messages

Salut à tous,toutes ces voix de jingles,d'habillages des radios de France et du reste du monde,si emblématique,trés captivantes.. Quelqu'un connait-il le nom du gar qui a oeuvré pour NRJ à partir de 87 ou 88 jusqu'à 95 ?     

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FredC.Membres
·12 messages

Nouvelle BA :
On y entend, vers 8:14, l'une des Voix de la BA "SIDA Urgence" :
https://youtu.be/0SNIVNlu5Ug

Auditeur

J’ai eu l’impression d’entendre M. Pierre-Alain de Garrigues sur Airzen ce vendredi soir … il est aussi voix off là bas ou c’est quelqu’un d’autres avec la même voix ?

·215 messages

Bonjour,

la voix off de Radio Classique est la même que celle de Radio Vinci Autoroutes depuis 8 Avril 2011 

il s'agit du comedien Pierre-Alain de Garrigues

D'acc

C'est toujours le cas.

FredC.Membres
·12 messages

Bonjour,

Il a également prêté sa voix aux bandes annonces d'Antenne 2, entre 90 et 92...

Bullitos

Il a aussi animé une émission musicale sur France 2, je crois le temps d un été . Fin des années 90. 

FredC.
En réponse à Bullitos

Cela s'appelait "Monte le son", émission diffusée durant l'été 1998...

Comme je disais plus haut, on peut entendre son timbre caractéristique sur les BA d'Antenne 2, en compagnie d'autres comédiens dont je cherche le nom, notamment ici : 

Minutage à 00:08

Le Lyon

Il s'appellait Smicky !!!

Robert

Décédé en 2010

Carno25

Le 13/08/2022 à 13:06, Invité Robert a dit :

Décédé en 2010

Re,dacord merci. Mince,le pauvre encore un qui aura succombé à un cancer,je suppose.. J'aime bien sa voix,elle était faite pour coller au milieu de l'audiovisuel,particulièrement pour les bandes-annonces,promotions.. Smicky avait aussi oeuvré pour les parodies du Festival Robles ,Alerte à Malibu une fois. Les annonces d'artistes en concert en France,parmis d'autres résonnent encore dans les esprits.C'est un géant,inoubliable.Quel age avait-il ?

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11 · du plus récent au plus ancien