Hello
De passage sur Grenoble ce matin j'ai écouté la radio des montagnes Oxygène ....
La programmation est originale c'est le moins que l'on puisse dire avec des titres soul suivi de chansons françaises pop-electro et qq fois des titres dance 90 et surtout des titres funk..
Encore pour ce qui est du funk si c'est du classic why not ? Mais ce matin je suis tombé sur un titre du groupe : Atlantic Star : Circles... à 10h12 le genre de titre qui n'est pratiquement connu que des fans de funk absolu mais pas grand public du tout .... C'est agréable à l'écoute mais on se demande s'il y a vraiment une "colonne vertébrale" quand à la programmation ....
Meme si je devine du second degré dans votre réponse ... Je précise que que ce soit du funk de la techno ou autre thématique cela m'est égal mais c'est le mélange des genres enchainé qui est assez "brutal"....
Il y a effectivement du second degré; on pourrait certes considérer que c'est brutal mais pas plus que les methodes d'NRJ à la fin des années 90 où on pouvait enchainer Helene Segara avec Mephisto ou Edith PIAF avec Eruption ou Delegation.
Pour moi, il n'y a pas d'anomalie de "passer du coq à l'ane" : ca peut être une strategie offensive et parfois qui permet de ridiculiser le concurrent.