Aller au contenu

Pourquoi Scoop continue de perdre des auditeurs ?


Invité INSERT69

Messages recommandés

Invité INSERT69

il y a encore 4 ans Scoop était à 320 000 auditeurs...aujourd'hui elle affiche un petit 245 000 auditeurs... Plus de 70 000 auditeurs ont déserté la radio de Lyon.. C'est factuel  !

Selon qu'est-ce qui explique cette perte massive d'auditeurs ?

Scoop n'est plus leader à Lyon , ni à Saint Etienne...A Clermont, elle n'a jamais percé..C'est factuel !

Le plus inquiétant, c'est qu'elle semble s'en contenter...

A vos claviers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bea69

Disons que scoop ne se renouvelle plus..

Le petit coup du matin ce st tjs les mêmes sketchs..

Le morning n à pas évolué depuis 20 ans

Les informations locales diffusées à 18h sont à 80% les mêmes que celles diffusées le matin..quel intérêt alors de diffuser des flash à 16h30 17h30 18h30..?

Il y a trop de météo.. 

Et le week-end c est mort ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Oui et puis la sociologie de Lyon a énormément évoluée ces dernières années (Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Guillotière et ses alentours). Jadis ville bourgeoise, SCOOP y faisait ses choux gras. Il n'y a plus aucun avenir pour personne dans cette métropole... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEBER

Pour revenir à l Auvergne l animateur de la matinale n est pas bon..

Il anime quand un vieux Dj des années 80 voire des années 90 (hic) 

Il n est pas fait une émission de contenu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdelmoumene

Je te propose de prendre sa place du coup, mais le problème de scoop n’est pas les animateurs, mais le contenu ! Les animateurs appliquent les consignes antenne , et les audiences des mornings sont les mêmes sur les différentes zones de diffusions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 21 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Oui et puis la sociologie de Lyon a énormément évoluée ces dernières années (Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Guillotière et ses alentours). Jadis ville bourgeoise, SCOOP y faisait ses choux gras. Il n'y a plus aucun avenir pour personne dans cette métropole... 

Malheureusement, il faut aller chercher les lyonnaises.

Il faut des choses singulières et rythmées : à quelques kilometres de la Suisse ou de l'ITALIE, il serait souhaitable d'importer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEBER
Il y a 8 heures, Invité Abdelmoumene a dit :

Je te propose de prendre sa place du coup, mais le problème de scoop n’est pas les animateurs, mais le contenu ! Les animateurs appliquent les consignes antenne , et les audiences des mornings sont les mêmes sur les différentes zones de diffusions 

 

Il n'est pas fait pour une émission de contenu : je maintiens qu'il n'est pas à l'aise... c'était pareil quand il faisait les dédicaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLITO
Le 10/08/2022 à 00:42, Invité Lamiral13 a dit :

Oui et puis la sociologie de Lyon a énormément évoluée ces dernières années (Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Guillotière et ses alentours). Jadis ville bourgeoise, SCOOP y faisait ses choux gras. Il n'y a plus aucun avenir pour personne dans cette métropole... 

LOL

Qu'il y ait une évolution sociologique est une chose, mais de là à dire "qu'il n'y a plus aucun avenir pour personne" à Lyon... c'est une vision bien simpliste et malhonnête. Vous nous avez pondu un bel homme de paille en 2 lignes.

Lyon reste un bassin économique très dynamique et diversifié, avec de nombreux atouts dans de nombreux domaines. L'économie y est florissante, le tourisme aussi, la situation géographique est idéale, la ville est riche en histoire, elle est même riche tout court... franchement c'est une ville qui n'a pas grand chose à envier aux autres métropoles françaises.

Et oui bien sûr, il y a des quartiers plus pauvres, comme dans toutes les métropoles !

D'ailleurs, à vous lire, on pourrait croire que ce sont les bourgeois qui ont fuit Lyon, provoquant ainsi la baisse d'audience de Scoop ? Scoop était donc une radio écoutée essentiellement par des bourgeois ? Source ?

Entre cette analyse low-cost, et l'autre taré schizophrène qui nous explique que la solution serait "d'importer depuis la Suisse ou l'Italie"... (importer quoi d'ailleurs ?)... je me suis bien régalé à vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VolcanFM

Scoop a besoin un peu de se réinventer...Par exemple, ras le bol d'entendre toutes les heures "A la radio, sur votre téléphone, ..radio scoop s'écoute partout" .

C'est vrai que le journaliste du soir a un bon job : il repique les infos du matin ..

et Surtout le morning est à bout de souffle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Invité LOLITO a dit :

Entre cette analyse low-cost, et l'autre taré schizophrène qui nous explique que la solution serait "d'importer depuis la Suisse ou l'Italie"... (importer quoi d'ailleurs ?)... je me suis bien régalé à vous lire.

Loin d'être absurde : vous auriez des concepts six à 29 mois avant leur sortie en France. Et comme les audiences seraient bonnes, tout le monde vous les piquerait.

Maintenant, si vous ne savez pas ce qu'une radio peut importer, je vous laisse à vos contradictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLITO
il y a 21 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Loin d'être absurde : vous auriez des concepts six à 29 mois avant leur sortie en France. Et comme les audiences seraient bonnes, tout le monde vous les piquerait.

Maintenant, si vous ne savez pas ce qu'une radio peut importer, je vous laisse à vos contradictions

Non désolé je ne vois pas.
Pouvez-vous nous expliquer de quoi vous parlez ? Des musiques ? Des concepts d’émissions ? Qu’est-ce qui - selon vous - pourrait radicalement changer la donne en étant importé d’Italie ou de Suisse, sur Scoop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLITO
il y a 23 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Loin d'être absurde : vous auriez des concepts six à 29 mois avant leur sortie en France. Et comme les audiences seraient bonnes, tout le monde vous les piquerait.

Maintenant, si vous ne savez pas ce qu'une radio peut importer, je vous laisse à vos contradictions

Autre question : pourquoi « de 6 à 29 mois » ? 
Pourquoi 29 et pas 66 ou 37 ?

Avez-vous une idée précise de ce que vous racontez ? De quoi parlez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 00:42, Invité Lamiral13 a dit :

Oui et puis la sociologie de Lyon a énormément évoluée ces dernières années (Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Guillotière et ses alentours). Jadis ville bourgeoise, SCOOP y faisait ses choux gras. Il n'y a plus aucun avenir pour personne dans cette métropole... 

Bonjour les gens,

Salut Lamiral !

Attention, car toi et CRICRI vont se faire rembarrer.

On a beau dire que nous ne sommes pas là même personne.

Je partage ton analyse : encore une belle ville qui s’est boboïsée ghettoïsée.

Avec nos amis pastèques en prime.

Qui ne font que du beau et du bien partout où ils passent.

Un peu comme en radio.

Un beau gâchis aussi pour SCOOP, qui a connu durablement de bien meilleurs sondages.

Heureusement que le net permet d’écouter en ligne nombre de radios et de vrais formats cohérents.

Peut-être qu’un réaménagement des quotas, et des catégories de radios inciterait nos B à remettre du contenu identifiable local ?

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, Invité LOLITO a dit :

Autre question : pourquoi « de 6 à 29 mois » ? 
Pourquoi 29 et pas 66 ou 37 ?

Effectivement, ces chiffres méritent réflexion et on pourrait sortir le 69 !

Il y a 5 heures, Invité LOLITO a dit :

Avez-vous une idée précise de ce que vous racontez ? De quoi parlez-vous ?

Si maintenant, vous ne savez pas de quoi on parle, il est parfaitement inutile de developper l'idée qui etait precise; et même si on vous l'expliquait, vous la rejetteriez.

Donc à quoi bon discuter avec un "taré schizophrène" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité VolcanFM a dit :

Scoop a besoin un peu de se réinventer...Par exemple, ras le bol d'entendre toutes les heures "A la radio, sur votre téléphone, ..radio scoop s'écoute partout" .

 

J'en avait déjà parlé sur ce forum y'a genre 2 ans.

Ils ont toujours pas compris que ça peut saouler, ça donne ce côté radio qui tourne en boucle et qui change jamais.

Le morning est à bout de souffle, j'écoute sur Lyon (je crois qu'ils ont un morning par zone non ?) l'animateur qui sur-joue et qui force pour donner de la pêche, un peu énervant à la longue.

C'est pas étonnant que les gens soient moins présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VolcanFM
Il y a 3 heures, Invité Yaka a dit :

J'en avait déjà parlé sur ce forum y'a genre 2 ans.

Ils ont toujours pas compris que ça peut saouler, ça donne ce côté radio qui tourne en boucle et qui change jamais.

Le morning est à bout de souffle, j'écoute sur Lyon (je crois qu'ils ont un morning par zone non ?) l'animateur qui sur-joue et qui force pour donner de la pêche, un peu énervant à la longue.

C'est pas étonnant que les gens soient moins présents.

le pire est que , dans le cache pub top horaire, la voix-off nous re-balance le "Radio scoop s'écoute partout"

Du coup maintenant on l'a 2 fois en 1 minute...à se demander si les dirigeants écoutent leur propre radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA MASCOTTE
Le 11/08/2022 à 11:44, Invité VolcanFM a dit :

Scoop a besoin un peu de se réinventer...Par exemple, ras le bol d'entendre toutes les heures "A la radio, sur votre téléphone, ..radio scoop s'écoute partout" .

C'est vrai que le journaliste du soir a un bon job : il repique les infos du matin ..

et Surtout le morning est à bout de souffle ...

Ne vous inquiétez pas, on a droit ce même blabla lors de chaque top horaire sur STAR dans le Sud.

Nos radios B ont grand besoin de se relocaliser plutôt que s’uniformiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA MASCOTTE
Il y a 17 heures, Invité Yaka a dit :

J'en avait déjà parlé sur ce forum y'a genre 2 ans.

Ils ont toujours pas compris que ça peut saouler, ça donne ce côté radio qui tourne en boucle et qui change jamais.

Le morning est à bout de souffle, j'écoute sur Lyon (je crois qu'ils ont un morning par zone non ?) l'animateur qui sur-joue et qui force pour donner de la pêche, un peu énervant à la longue.

C'est pas étonnant que les gens soient moins présents.

Là aussi, SCOOP n’a pas l’exclusivité de pareil laxisme.

Suivant les régions, il peut même y avoir pire sur nos belles radios B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité VolcanFM a dit :

le pire est que , dans le cache pub top horaire, la voix-off nous re-balance le "Radio scoop s'écoute partout"

Du coup maintenant on l'a 2 fois en 1 minute...à se demander si les dirigeants écoutent leur propre radio ...

Oui mais d’un côté ils font depuis quelques mois la promotion du DAB+ et ça c’est très bien car peu de radios le font pour l’instant. En Rhône Alpes, ODS, La Radio Plus et Radio Mont Blanc parlent aussi du DAB+ sur leur antenne assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 09/08/2022 à 16:59, Invité INSERT69 a dit :

il y a encore 4 ans Scoop était à 320 000 auditeurs...aujourd'hui elle affiche un petit 245 000 auditeurs... Plus de 70 000 auditeurs ont déserté la radio de Lyon.. C'est factuel  !

Scoop doit être une espèce de NRJ locale, donc pas très intéressante...
Ah oui, mais NRJ fait encore de l'audience !
Oui ça c'est un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLITO
Le 11/08/2022 à 18:25, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Effectivement, ces chiffres méritent réflexion et on pourrait sortir le 69 !

Si maintenant, vous ne savez pas de quoi on parle, il est parfaitement inutile de developper l'idée qui etait precise; et même si on vous l'expliquait, vous la rejetteriez.

Donc à quoi bon discuter avec un "taré schizophrène" ?

La qualification de « taré schizophrène » n’est pas une insulte gratuite, c’est simplement une constatation puisque vous semblez changer de personnalité selon les différents posts et pseudos que vous utilisez ici, bien souvent pour raconter des trucs incompréhensibles ou complètement insensés.

Et au risque de vous surprendre, j’ai quand même envie d’en savoir plus. Juste pour voir si vos propos reposent sur quelque chose de valable ou si c’est juste du blabla inutile comme d’habitude. 

Vous dites que votre suggestion « d’importer des concepts de Suisse ou d’Italie » partait d’une idée bien précise. Hors, vous n’avez pas détaillé cette idée. Si vous avez quelque chose de précis en tête… expliquez nous svp ! Expliquez-nous ce que vous suggérez d’importer d’Italie ou de Suisse, sur Scoop ? Et si possible, expliquez-nous aussi en quoi cela pourrait être bénéfique pour l’audience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEBER
Il y a 22 heures, Invité Bobby a dit :

Scoop doit être une espèce de NRJ locale, donc pas très intéressante...
Ah oui, mais NRJ fait encore de l'audience !
Oui ça c'est un mystère...

Nrj fait encore de l'audience...oui mais bcp moins qu'il y a 10 ans où elle était 1ere radio de France tous formats confondus cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 8 heures, Invité BEBER a dit :

Nrj fait encore de l'audience...oui mais bcp moins qu'il y a 10 ans où elle était 1ere radio de France tous formats confondus cqfd

L'essentiel, c'est de se maintenir; j'ai le souvenir que couleur 3 etait montée à 4.

Record non battu.

Il y a 10 heures, Invité LOLITO a dit :

Et au risque de vous surprendre, j’ai quand même envie d’en savoir plus. Juste pour voir si vos propos reposent sur quelque chose de valable ou si c’est juste du blabla inutile comme d’habitude. 

Vous dites que votre suggestion « d’importer des concepts de Suisse ou d’Italie » partait d’une idée bien précise. Hors, vous n’avez pas détaillé cette idée. Si vous avez quelque chose de précis en tête… expliquez nous svp ! Expliquez-nous ce que vous suggérez d’importer d’Italie ou de Suisse, sur Scoop ? Et si possible, expliquez-nous aussi en quoi cela pourrait être bénéfique pour l’audience ?

Vous payez combien ?

Vous pensez qu'on va vous donner l'info gratuitement ? Contentez-vous de votre voice-track et de votre radio bonne à diffuser pour les poules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Invité LOLITO a dit :

Vous dites que votre suggestion « d’importer des concepts de Suisse ou d’Italie » partait d’une idée bien précise. Hors, vous n’avez pas détaillé cette idée. Si vous avez quelque chose de précis en tête… expliquez nous svp ! Expliquez-nous ce que vous suggérez d’importer d’Italie ou de Suisse, sur Scoop ? Et si possible, expliquez-nous aussi en quoi cela pourrait être bénéfique pour l’audience ?

image.png.7faf847b40cf921648dd11b58ca66f1d.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLITO
Il y a 9 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

image.png.7faf847b40cf921648dd11b58ca66f1d.png

image.png

Ok merci.

C’est la pochette d’une compil.

Puisque ce n’est accompagné d’aucun mot ni d’aucun argument, je suppose que vous suggérez à Scoop d’importer des CD et de diffuser les titres TRANCE qui sont sur cette compil ?

Et vous suggérez - donc - que diffuser des titres TRANCE pourrait sauver l’audience de de Scoop ?

Il y a 9 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Vous payez combien ?

Vous pensez qu'on va vous donner l'info gratuitement ?

Et vous semblez aussi croire que cette « idée » mérite d’être payée ? C’est audacieux !

Au passage, jolie pirouette ;) plutôt que de détailler votre propos et d’apporter des arguments, vous préférez dire que que l’info n’est pas gratuite, puis finir avec une remarque arrogante hors-sujet en parlant de voice-track et de poules (?!?!?)

On dirait du MAXXIMUM83. Ça ne m’étonne pas que vous vous entendiez bien tous les deux :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 9 heures, Invité LOLITO a dit :

Ok merci.

C’est la pochette d’une compil.

Puisque ce n’est accompagné d’aucun mot ni d’aucun argument, je suppose que vous suggérez à Scoop d’importer des CD et de diffuser les titres TRANCE qui sont sur cette compil ?

Vous allez un peu vite en besogne en affirmant une suggestion  de diffuser des "titres trance"; si vous ecoutiez cette compile, il y a beaucoup moins de trance et plus d'edm et de techno qui plaisent aux jeunes.

De plus, nous en sommes dejà au 99eme numero; par consequent si vous avez ignoré le phenomene, je vous invite à travailler sérieusement le dossier au lieu de s'engouffrer comme un mal-propre et de s'y perdre.

Quant aux remarques arrogantes, elles sont une reponse à votre misere culturelle et nous souhaitons le bonjour à toutes les poules qui vous ecoutent.

Le consulting se paye : vous serez facturé 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLITO
Il y a 15 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Vous allez un peu vite en besogne en affirmant une suggestion  de diffuser des "titres trance"; si vous ecoutiez cette compile, il y a beaucoup moins de trance et plus d'edm et de techno qui plaisent aux jeunes.

Je ne faisais que citer le mot écrit en gros sur la pochette de votre compil… on s’en fout qu’il y ait aussi de l’EDM et autres, ce n’est pas du tout le sujet de ce post. 

Je retiens simplement que vous suggérez de jouer plus de sons electro « parce que ça plait aux jeunes ». Et vous supposez donc que cela fera revenir les jeunes vers la radio.

Vous occultez plusieurs choses dans votre réflexion.

Par exemple, le fait que la musique dite « urbaine » est le style le plus populaire dans l’hexagone. Et que rien (à part votre imagination) ne suggère que jouer plein de musique electro pourrait massivement faire remonter l’audience d’une radio. C’est juste une supposition de votre part, ça ne repose sur rien de factuel ni sourcé.

S’appuyer sur le fait que votre compil en est déjà à son 99eme numéro est un argument d’autorité foireux :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Vous semblez aussi croire que les jeunes ont fui la radio à cause de la musique. Et qu’en leur mettant de la bonne musique, ils reviendront. Hors, c’est le concept même de « radio » (un flux audio linéaire entrecoupé d’écrans pubs) qui est totalement has-been pour les jeunes générations. Ils ont tellement d’autres moyens d’accéder à ce qu’ils veulent, quand ils veulent, sans les contraintes de la radio, qu’ils ne voient même pas l’intérêt d’écouter la radio. Bonne musique, ou pas.

Donc pour résumer depuis le début :

Face à la baisse d’audience de Scoop, vous leur suggérez d’ajouter dans leur programmation des titres issus de compiles electro/trance/edm, car « ça plait aux jeunes » et qu’en plus « c’est déjà le 99eme numéro, ce qui prouve que ça cartonne ». Et vous suggérez également que vous avez été bien sympa de partager cette idée de génie avec nous, car dans la vraie vie, ce conseil vaudrait 5000 €.

Essayez de proposer vos services à Scoop, sur un malentendu ça pourrait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 37 minutes, Invité LOLITO a dit :

Face à la baisse d’audience de Scoop, vous leur suggérez d’ajouter dans leur programmation des titres issus de compiles electro/trance/edm, car « ça plait aux jeunes » et qu’en plus « c’est déjà le 99eme numéro, ce qui prouve que ça cartonne ». Et vous suggérez également que vous avez été bien sympa de partager cette idée de génie avec nous, car dans la vraie vie, ce conseil vaudrait 5000 €.

Essayez de proposer vos services à Scoop, sur un malentendu ça pourrait marcher !

Il est vrai que le constat aujourd'hui, c'est que ces structures s'effacent et tendent à devenir des produits morts.

On se reveille tres longtemps apres des années de non-investissement dans la programmation.

Limite si on ne sait plus ce qu'attendent les auditeurs; et comme les leaders s'effritent. A moins qu'il ne s'agisse d'une strategie pour faire couler les adversaires qui se comportent comme des coucous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 40 minutes, Invité LOLITO a dit :

Par exemple, le fait que la musique dite « urbaine » est le style le plus populaire dans l’hexagone. Et que rien (à part votre imagination) ne suggère que jouer plein de musique electro pourrait massivement faire remonter l’audience d’une radio. C’est juste une supposition de votre part, ça ne repose sur rien de factuel ni sourcé.!

Ces enquetes ne valent rien sur le plan international. Aux USA, c'est même l'inverse : le rap regresse.

il y a 41 minutes, Invité LOLITO a dit :

S’appuyer sur le fait que votre compil en est déjà à son 99eme numéro est un argument d’autorité foireux :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:
 

Juge et partie : vous vous prenez pour qui pour dire que c'est foireux ?!?

C'est moins foireux de l'avoir signalé ;ces compiles trustent les dix premiers des ventes régulièrement : il y a bien une attente.

 

il y a 43 minutes, Invité LOLITO a dit :

Vous semblez aussi croire que les jeunes ont fui la radio à cause de la musique. Et qu’en leur mettant de la bonne musique, ils reviendront. Hors, c’est le concept même de « radio » (un flux audio linéaire entrecoupé d’écrans pubs) qui est totalement has-been pour les jeunes générations. Ils ont tellement d’autres moyens d’accéder à ce qu’ils veulent, quand ils veulent, sans les contraintes de la radio, qu’ils ne voient même pas l’intérêt d’écouter la radio. Bonne musique, ou pas.

On croit ce que l'on veut comme vous pouvez croire qu'il y a d'autres solutions pour remonter SCOOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...