Radio France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 843 vues · ouvert

OFF Line

Comme il est surement interdis d'utiliser le nom radio france   utilisons le nom Radio Vraie France  RVF  et diffusion que de la vraie musiques française garantie sans Woke et sans rap

Assurons ce que le service publique n'est plus capable de faire

OFF Line

Petite précision inutile de parlé d'ortographe ce sera la radio des ruraux pas des académiciens de paris, France Culture est là pour eux

Campagnard
En réponse à OFF Line

Être de la campagne ne veut pas dire illettré, il y a des écoles en zone rurales où on apprend que "interdit" s'écrit avec un T et pas un S !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·164 messages
Il y a 16 heures, Invité OFF Line a dit :

Comme il est sûrement interdit d'utiliser le nom radio france   utilisons le nom Radio Vraie France  RVF  et diffusion que de la vraie musiques française garantie sans Woke et sans rap

Assurons ce que le service publique n'est plus capable de faire

Woke par ci ! Woke par là ! C'est fou comment ce mot est devenu à la mode (comme ceux qui gueulent tout le temps au "racisme" quand ce n'est pas le cas), et souvent utilisé pour tout et n'importe quoi...

Il y a 14 heures, Invité OFF Line a dit :

Petite précision inutile de parlé d'orthographe ce sera la radio des ruraux pas des académiciens de Paris, France Culture est là pour eux

Ben voyons ! Comme si les ruraux étaient tous des "beaufs alcooliques, incultes et paresseux qui tue leur temps au bistrot ou bien au PMU du village", alors qu'il y en a qui sont bien plus cultivés et qualifiés (avec même des valeurs) que certains citadins...

Parole d'un mec qui a grandi et qui a passé toute son enfance et son adolescence dans la rase campagne berrichonne.

Trinita

Ayant passé mon enfance et mon adolescence dans un quartier très urbanisé de la banlieue parisienne, et résidant depuis dans un autre, j'abonde en votre sens.

Même si il n'y a pas de honte  - lorsque ce n'est pas juste de la bêtise ou de la flemme - à faire des fautes d'orthographe, je trouve injurieux et idiot de se revendiquer de "la ruralité" pour justifier son faible niveau en français, son inculture...

Le campagnard
En réponse à Trinita

Le français est juste une invention académique de jacobin,  les anciens campagnards parlaient le patois et c'était beaucoup plus simple

Éducation

Vivement que les cours reprennent, les ados de 12 ans ça va 5 minutes.

Peux-tu lire un Bescherelle ? "Interdis" c 'est quoi cette écriture de vrai illettré ?

En tout cas, il y a un service public que tu devrais voir plus souvent "Éducation nationale" tu sais, là où on apprend le vrai français.

Le renouveau

Commentaire typique d'un vieux totalement hors course en 2022

PhiP

Disons qu'on y enseigne le vrai français, pour ce qui est de l'apprendre ça demande un effort de l'apprenant et là c'est autre chose...

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9 · du plus récent au plus ancien