Oui FM chute

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 954 vues · ouvert

ExOui

Oui FM chute dans le dernier sondage même si c'est un contexte général 

Le morning avec Joe n'est pas terrible

Le 16/20 avec Aurélie est inaudible.Elle a une voix pas agréable,c'est vulgaire.Je ne compte pas les fois où elle a la voix cassée.Je n'écoute plus.

Le week-end avec Josquin est soporifique.Il s'accroche à sa place alors que ses speaks sont toujours les mêmes.

Nico est bon.Il faudrait remettre Dom en animateur.Mettre Marie sur Oui.

Il faut  plus d'animateurs en journée pour une antenne vivante.

Il y a trop de pubs aussi

La prog est bien sinon et il y a pas mal de cadeaux

Bobby

Trop tard ! Ce sera Europe 2 la nouvelle radio rock à partir de janvier 2023 !

Mais Ouï FM peut encore essayer de se réformer : obtenir des fréquences dans toute la France, réduire la pub, mettre une libre antenne le soir et des chroniques en journée...

aie aie aie
En réponse à Bobby

Europe 2 n'a jamais été une radio rock. Elle passera du rock, mais sera beaucoup - rock que Oui FM.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nrj 2

Avec la crise publicitaire qui se profile certaines radios cat B seront peur ètre obliger de céder des fréquences histoire de renflouer leurs portefeuillle . 

·89 messages

J'aime bien les émissions du weekend Classic Rock et Bring the Noise, avec des titres qu'on entend pas sur les autres radios...

Pascal -06

Dans le cas ou les audiences de OUI FM  baisseraient, ils auraient la possibilité d'orienter la programmation musicale avec une dominante Classic Rock comme Arrow Classic Rock aux Pays-Bas. D'ailleurs une radio comme Arrow Classic Rock serait la bienvenue en France.

Soupe aux choux

+10000 :smile:

Bobby

Ouï FM n'étant pas disponible en FM dans une grande partie de la France, il vaut mieux miser sur Europe 2 (qui a une bien meilleure couverture en terme de fréquences) pour avoir de nouveau une radio rock accessible à tous, ou presque.

rockafondMembres
·10 messages

sauf qu'hier soir, lorsque j'ai rédigé mon message, je ne disposais pas des résultats parus ce matin à 9 h. Tant mieux pour vous si vous avez des privilèges dont ne disposent pas la majorité des intervenants de ce forum.

En ce qui concerne l'enquête Mediametrie, je remarque que la plupart des radios émettant en IDF sont à la baisse: ainsi pour les généralistes, Inter (- 1% sur une vague, mais stable sur un an), RTL (en baisse de ^plus d'un point sur les deux références). Du côté des locales, c'est plus contrasté.

En progression: Générations, Tropiques, Voltage.

En baisse:

Fip à

Latina,

Oui FM à 1,4 contre 1, 7 à la précédente vague et 1, 6 sur un an.

Fip à 2,4 contre 2, 7 et 3%.

Latina à 2% contre 2,6 et 2,1.

Latina perdrait sur une vague 62 000 auditeurs, alors que FIP et Oui FM 30 000.

c bien mercredi

lol. Les résultats Ile de France sont parus mercredi matin. Donc OUI FM à 1,4% c'est sorti mercredi matin.

Jeudi matin, c'était encore un autre résultat Médiamétrie : les locales dans toute la France. A ne pas confondre.

aie aie aie

Je t'ai déjà dit que les résultats étaient mercredi 27/07. PAS JEUDI 28/07.

Oui FM ile de france 1,4%

Comprich ?

Waouuu
En réponse à aie aie aie

Ça va le melon ? Il est bon en cette saison ?

Bobby
Il y a 7 heures, rockafond a dit :

Hum !

On parle d'une véritable libre antenne, comme celles qui existaient sur Fun dans les années 90. Pas un truc bidon du genre Mikl ou je ne sais quoi.

Par ailleurs, Ouï FM est sur internet, et peut-être sur le DAB+, mais pas en FM. En tout cas pas à Bordeaux, et pas dans de nombreuses autres villes.

Sur la bande FM, il n'y a plus de radio rock depuis que Le Mouv' et Europe 2 ont abandonné ce format au début des années 2010.

BullO2Membres
·137 messages

Pour Oui FM, juste commencer par avoir un bon traitement micro!

C'est archi plat et fade, voir inaudible selon les animateurs.

rockafondMembres
·10 messages

Hum !

Oui FM chute dans le dernier sondage, affirmez-vous. Lequel ?  je me permets de vous rappeler que le prochain portant sur la période avril-juin paraîtra demain à 09 h. En ce qui concerne le précédent (janvier - mars 2022), Oui FM était en 3e position derrière FIP et Latina, avec 174 000 auditeurs  contre 165 000 un an plus tôt. Je vous concède que la radio était en retrait par rapport à la vague de novembre-décembre 2021 (221 000 auditeurs pour 1.7 % d'audience).

Alors, si vous voulez vous faire plaisir pour débiner la seule radio Rock de la bande FM - car elle est bien la seule dans son genre - allez-y. Moi, j'avoue que, malgré les pubs, le reste me convient tout à fait: un mélange de classics et de nouveautés qu'on entend rarement ailleurs. Je le concède: la programmation, ainsi que certains animateurs, est perfectible. Un certain nombre d'artistes ou de titres (années 90 et 2000) restent encore à programmer. De grâce, qu'on nous foute la paix avec la libre-antenne; nous sommes sur une musicale. D'ailleurs, où serait l'intérêt vu que de nombreuses radios, à commencer par les musicales jeunes, abusent du concept?

aie aie aie

Et non monsieur, il faut surfer un peu pour vérifier les infos. C'est sorti ce mercredi matin. Vous dites : "je me permet de vous rappeler ...". C'est faux !

OUI FM 1,4% pour avril/juin 2022

-0,2% SUR 1 an

-0,3% sur 3 mois.

Les résultats ne sont pas bons. L 'invité avait raison.

Pascal -06

Et pourtant OUI FM est la meilleure radio rock avec des classiques ultra-préstigieux. Elle est nettement meilleur que RTL2.

Bobby

Je conseille plutôt Rock Antenne Alternative.

Soupe aux choux
En réponse à Bobby

C'est une webradio alors pour l'ecoute en voiture c'est pas terrible. 

Il y a Virage radio sur ce créneau et qui se développe sur le DAB+

Analyste

Sauf qu'RTL2 est pop/rock et non rock !

Nono27
En réponse à Soupe aux choux

La meilleure radio rock de France est belge Classic 21 .une vrai radio .et très facile a écouter en streaming ds la voiture 

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22 · du plus récent au plus ancien