Bonjour les gens,
Il commence à plus que se murmurer ma question.
Y compris dans les studios.
Alors, info ou intox ?
Bonjour chez vous.
Bonjour MaXXimum83,
Vous me l'apprenez, merci pour cette information, vous semblez avoir des sources fiables. Aussi je prends les devants, vous qui avez vos entrées; n'hésitez pas à nous faire passer votre curriculum vitae avec vos références, j'ai l'impression que vous avez une solide expérience et un regard juste et créatif, aussi nous étudierons votre dossier avec beaucoup d'attention.
Nous vous remercions de l’intérêt sincère que vous portez à notre société.
Si cependant, malgré l’intérêt que suscitera votre candidature, nous soyons au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, ne disposant pas dans l’immédiat, de poste correspondant à votre profil.
Nous nous permettrons, sauf avis contraire de votre part, de conserver votre curriculum vitae, pendant trois mois, afin de pouvoir vous contacter si le poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter.
M. MaXXimum83, Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre recherche. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur (à préciser), l’expression de nos sentiments respectueux.
Bien cordialement.
Radio Star DRH.
Arrêtez votre cinema : comme si la RH etait competente pour sélectionner les creatifs !
La problématique, c'est qu'on crève d'ennui, faute de contradicteurs d'une part : vous pensez faire la pluie et le beau temps dans votre structure à 4/5 AC où l'argent des indes vous tombe du ciel.
D'autre part, la radio est automatisée à outrance et il n'y a plus d'envie de faire quoique ce soit si ce n'est du radio-bob.
Qu'en serait-il si un concurrent se pointait et vous piquait la moitié de votre audience ?
En fait, vous seriez le premier à raler aupres du CSA pour supprimer la frequence qui devrait vous revenir de bon droit.
Ou emmerder l'asso qui fait plus d'audience que vous avec des frais d'avocat au Conseil d'Etat ....
"Si cependant, malgré l’intérêt que suscitera votre candidature, nous soyons au regret " -> magnifique !
Correction du professeur : - Si / Cependant -> choisir svp! Les 2 sont une redondance syntaxique. Préférer "Cependant, malgré.". ou" Si, malgré".. .
Dans un souci de légèreté littéraire, débuter simplement par "Malgré", allège fortement la formulation.
- "que suscitera" -> Ici la phrase débute par "SI" . Il s'agit donc de conditionnel. On emploie donc " que susciterait" et non le futur "suscitera".
- "nous soyons" . -> Comme dit au dessus, la phrase commence par SI (conditionnel) . Il faut donc accorder l'ensemble des conjugaisons dans la suite de la phrase.
On écrit donc :" Nous serions" et non "nous soyons"
- "votre demande". Lourdeur d'écriture. "votre candidature" intervient 3 mots auparavant. Il est donc préférable de ne pas alourdir ni répéter par des synonymes. Employer "cette dernière" pour rappeler le sujet précédent peut aisément s'appliquer ici.
La phrase correcte est donc " malgré l'intérêt que susciterait votre candidature, nous serions au regret, dans l'immédiat, de ne pouvoir donner une suite favorable à cette dernière, faute de poste correspondant à votre profil"
Pardonnez moi mais signer RADIO STAR DRH quand on est pas capable d'aligner une phrase sans faire 4 erreurs grossières de conjugaison et de syntaxe, il y a là de quoi sérieusement remettre en doute, la compétence dudit DRH, car faire autant d'erreurs quand on est sensé avoir fait 5 ans d'études Post Bac, ça la fout mal... très mal...
En meme temps un DRH diplômé et reconnu ça ne se paye pas en ticket restaurant je crois...
Radio Star