Aller au contenu

Une grande arnaque ce DAB+


la chasse aux canards

Messages recommandés

Invité claude

a 15 km de paris le dab + en fonction depuis 2014 mais pour la creuse il faudra encore attendre idem pour la fibre  chez moi en banlieue (95) elle est arrive en novembre 2020 seulement   c'est ca la france 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soupe aux choux
Il y a 22 heures, la chasse aux canards a dit :

Tous est dans le titre à vous d'argumenter

Et vos arguments à vous ?

Quand on lance un sujet, on argumente un minimum  non ?

Perso depuis que le DAB+ est à Grenoble je n'écoute plus la FM sauf France Info et vivement que les multiplex métropolitain soient diffusés partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Je pense que le DAB + est une nouvelle bande radiophonique formidable et je suis en colère par rapport à la lenteur de la mise en service sur l'ensemble du territoire français. Je déplore aussi qu'il n'y ait pas la même rapidité pour la mise en place des mux métropolitains qu'il y a eu pour la TNT à la télévision.

Bref je suis très fan du DAB +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waolny

Le DAB+ permet de savourer les hits et le voice-track avec une qualité audio MP3, et le charme des artefacts métalliques.

Dans 50 ans, les gens apprécieront cette texture sonore tout comme ceux qui apprécient les craquements du vinyle aujourd’hui. Il y aura même probablement  un marché des postes DAB+ « vintage » que les bobos s’arracheront dans les boutiques tendance du marais. Ce sera la nouvelle hype.

Autrement dit, le DAB+ est trop en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité José -20
Il y a 2 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Bref je suis très fan du DAB +.

Oué moi aussi je suis très fan de la trilogie Matrix… et maintenant de la quadrilogie !
Même si je suis en colère par rapport à la lenteur et déplore aussi qu’il n’y est pas la même rapidité en sortant le quatrième volet presque 20ans plus tard.

Bref je suis très fan de Matrix même si j’en ai encore vu aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité avis
Il y a 10 heures, Invité inspector gadget a dit :

moi je sais pas c'est comme la fibre j'y est pas droit pour le moment vive la france qui avance a reculons

Pareil pour moi attente pour la fibre et pour le DAB. Un peu marre d'attendre. La France est très en retard. Mais ce n'est pas étonnant. Il n'y a pas suffisamment d'investissement en France dans le domaine des télécoms. Dans les années 90 la France était en pointe. Mais début 2000 tout s'est cassé la figure. Mais quand on voit les méthodes malhonnêtes des managers qui mettent la pression inutilement aux salariés jusqu'à les faire craquer et les ingénieurs payés à coups de trique et baladés aux quartre coins de la France du fait des clauses de mobilité imposées ce n'est pas étonnant que tout se soit cassé la figure. La France est devenue le paradis pour certains domaines comme le médical notamment pour les autres domaines il n'y a plus aucun investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inspector gadget

aprés au vu des données technique de diffusion avec un débit de 88 kpbs j'ai comme un léger doute sur la qualité a l'arrivée . ce debit peut passer pour du parler et moins pour de la musique surtout si c'est du classique. ce sont les meme normes pour toute l'europe ou les debits changent suivant les pays?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inspector gadget

de toute maniere a force de multiplier le sources de diffusions tout cela doit avoir un coup ip , sat , fm, dab, pour finalment les meme programme tout ceci est il vraiment cohérent financiérement. la tsf c'était pas suffisant tout ceci a t'il vraiment un réel intéret ci ce n'est que de faire du fric. sarko avait bien mis une taxe sur les émétteurs c'est toujours le cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB+

Depuis que j’ai le DAB+ dans la voiture, c’est assez dur de revenir à la FM, on sent une nette différence, la qualité est bonne sur la plupart des radios que ce soit sur les Etendu et métropolitains. Même sur les locaux les radios jouent bien le jeu en principe, sauf certaines comme les radios d’NRJ groupe en locale qui ont un son bien moins bon que la version natio sur les métropolitains, mais bon ça va s’améliorer je pense avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Rêve

Je suis hyper fan du DAB+ que j'écoute via mon ampli Home Cinéma ou autoradio. Et quelle différence avec la FM, c'est flagrant. Après les goûts et le couleurs, mais à Lyon, j'aime la couleur d'Oxygène, FIP, Inter, Crooner, Jazz, Swigg, Nostalgie (un peu trop de basses), et mettrai en dernier AirZen, RFM et Virgin. Et quel choix même si ici la FM est bien complète.

J'habite dans un secteur qui me permet de recevoir Lyon (tous les multiplexes), Bourgoin, Saint Etienne et Annecy (Dent du chat). Parfois, le 12A Suisse, Bourg en Bresse et Macon. Par contre, je n'ai jamais pu accrocher Voiron (Grenoble). C'est près de 100 programmes dont une partie, certes est aussi sur la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité DAB+ a dit :

Même sur les locaux les radios jouent bien le jeu en principe, sauf certaines comme les radios d’NRJ groupe en locale qui ont un son bien moins bon que la version natio sur les métropolitains, mais bon ça va s’améliorer je pense avec le temps.

En FM il y a le même problème sur certaines locales de France Bleu qui ont un son vraiment crado pendant le programme national.

Le son en studio natio n'est pas toujours parfait (émission enregistré dans un format avec perte), la liaison entre le natio et la locale est dans un format avec perte la encore, puis le lien entre le studio local et l'encodeur DAB+ peut lui aussi avoir des pertes, auquel il faut ajouter la dégradation qu'implique la conversion en DAB+. Une étape toute seule ne degrade pas trop le son, mais quand tout est mis à la chaîne, avec des traitements au milieu qui vont augmenter ces défauts, forcément ça s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max54
Il y a 21 heures, Invité inspector gadget a dit :

après au vu des données technique de diffusion avec un débit de 88 kpbs j'ai comme un léger doute sur la qualité a l'arrivée . ce débit peut passer pour du parler et moins pour de la musique surtout si c'est du classique. ce sont les même normes pour toute l'Europe ou les débits changent suivant les pays?

 

Ce n'est pas du Mp3 c'est du AAC a 88kb/s c'est l'équivalent du 160Mp3 voir mieux c'est il y a un bon encodeur a la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...