Tout est dans le titre.
Une antenne mal équilibrée. A 12h, un animateur, pas mauvais par ailleurs, mais qui nous saoule avec ces invités façon France Bleu. A 18h, de la musique non stop lorsque je rentre du boulot, c'est irréel. Une radio devenue low cost. La programmation musicale, elle, tourne en rond. Côté chanson Française, il y a tellement de tubes des années 70 et 80 non exploités. Par exemple notre ch'ti gars du nord, le regretté Pierre Bachelet, il n'a pas fait que Les corons, Elle est d'ailleurs, Emmanuelle ou encore 20 ans. D'autres titres de l'artistes ont été des tubes, et des exemples comme celui ci, il y en a des dizaines.
Je suppose que le ou les gars qui s'occupent de la prog ne sont pas très au fait de ce qui se faisait dans ces années la. Un conseil, embauchez un mec qui a une culture musicale des décennies en question.
La tu mets le doigt sur un vrai souci. Il y a un vraiment marché de la musique "sénior", mais les programmateurs du moment n'ont pas cette culture. Il y en a quelques uns en France, mais encore faut-il les soigner et leur proposer autre chose qu'un salaire ridicule, car ils ont pour la plupart une expérience de plus de 30 ans dans la radio.
Attendez un peu les gars. Après le départ de Schoone à RDL, j'ai vu passer à plusieurs reprises un ancien de Top music et DKL qui avait un sacré bagage et qui avait réussi de belles choses sur les antennes qu'il avait géré. Du jour au lendemain, plus de news. Il avait disparu de la circulation. Et personne n'avait pu me dire à l'époque ce qu'il s'était passé. En revanche, quelques gars plus que moyens ont été recrutés avec les résultats que l'on connait et surtout que l'on entend. Je ne comprends vraiment pas la politique du groupe. Des infos ?
Sérieusement, si tu travailles ou tu travaillais à l'époque dans le groupe, et d'une on se connait forcément et de deux tout le monde sait ce qu'il s'est passé. Le mec de Top music est tombé malade le jour de son arrivée, ce qui peut arriver. Il a du se soigner une ou deux semaines, je ne sais plus exactement et Pavageau n'a rien trouvé de mieux que de l'envoyer bouler à son retour. C'est le Karma tu me diras, et vu ce qui se passe aujourd'hui au sein du groupe, il valait peut être mieux pour lui de ne pas rentrer dans cette famille (enfin famille, façon de parler). A titre perso, je regrette qu'il ne soit pas venu, car il avait des idées intéressantes avec un carnet d'adresse bien rempli. C'est fou ce que Nicolas Pavageau manque de jugeote. Il ne met malheureusement pas forcément les bonnes personnes sur un piédestal. Je me garderai d'ailleurs bien de les évoquer, certaines ayant déjà été cités dans ce sujet.
Ouh la ! On va désamorcer tout ça avant qu'une polémique (stérile) ne vienne gangréner le site.
- Suis-je tombé malade le jour de mon arrivée ? Oui.
- Nicolas Pavageau a-t-il pris peur d'une éventuelle fragilité ? Oui, vraisemblablement.
- Y'a-t-il animosité voir conflit entre Nicolas et moi à ce jour ? Pas le moins du monde.
- Ai-je retrouvé la santé ? Fort heureusement oui ... depuis le temps.
- Et enfin, oui, j'ai rencontré de belles personnes au sein de cette entité. Ne jamais mettre tout le monde dans le même sac !
En vous souhaitant de joyeuses fêtes de Pâques !
J'ai du mal à croire que tu as fait l'impasse sur la décision de Pavageau à ton encontre d'autant que je te connais un peu et que l'injustice et toi, ça fait 2. Cela étant, je trouve dégueulasse ce qu'ils t'on fait.
Mais pour en revenir au sujet principal qu'est le fonctionnement d'RDL, je trouve également qu'elle perd en qualité depuis quelques longs mois à présent et que je suis persuadé que les personnes qui pilotent aussi bien le contenu éditorial que la programmation musicale de la station sont à 1000 lieux de connaitre les envies voir les besoins de leur public. Pavageau ou encore Antigny n'ont absolument pas cette culture et ne parlons pas du nouveau programmateur qui vient de Trace.
Faire des économies, c'est bien, surtout après l'épidémie de la Covid 19 qui a plombé les finances de pas mal de radios, mais si ça se fait au détriment de la qualité, c'est inexcusable, d'autant que ça se paiera encore bien plus cher par la suite.
Une erreur de plus de Nicolas Pavageau. Oui, je confirme que Bruno Thiel aurait été un vrai plus pour RDL. J'ai bossé à ses côtés de nombreuses années et ce sur plusieurs radios aux formats différents. A chaque fois, les audiences ont grimpés. A ce stade c'est plus du hasard. Que Pavageau poursuive son obstination à déléguer au seul et unique Antigny. Le jour où ses yeux s'ouvriront, il sera trop tard. Et puisque nous en sommes à la gestion de Mister Pavageau, comment se fait il qu'il y ait tant de turn over au niveau des animateurs dans le morning, entre autre, et que l'animatrice de ce dernier reste pourtant toujours et encore en place depuis des années ? Voulez-vous la réponse ? Car c'est la petite amie d' Antigny. C'est ça la gestion d'une antenne ? Nicolas, réveille toi stp.