Bonjour,
Journaliste radio avec 10 ans d'experiences notamment sur des reseaux musicaux ou thematiques, j'ai postulé
dernièrement auprès de plusieurs radios B du Gie pour realiser à distance des flash infos prets à diffuser.
L'une d'elle me propose un peu plus de 10 € brut par flash (7,80 € net après urssaf), sachant que cela represente 1h de travail par flash
(recherche d'infos, ecriture, enregistrement, mixage, envoi sur FTP), mais surtout il s'agit d'une matinale,
donc obligation de se lever à 4h45 pour le 1er flash à 6h ...
Une agence de presse serieuse m'a indiqué qu'en independant, pour que cela soit rentable,
je devrai facturer 30 € / flash car impossibilité de le mutualiser et le vendre à plusieurs clients,
puisque ce sont des flash locaux.
Sachant qu'un journaliste salarié à le 13eme mois, les conges payés et n'utilise pas son matos perso ...
Avez vous des tarifs à m'indiquer ? en tout cas à 10 € hors de question d'etre esclave d'une B
ultra rentable qui paye au lance pierre ... nicomouk !
A ce tarif la je retourne chez france bleu en CDD avec les frais de missions et avantages,
j'aurai dans les 2500 € nets / mois ... halte à la précarisation de notre métier par des entreprises peu scrupuleuses pour 10 € le flash
j'aurai du demander si la vaseline etait offerte ou pas !
ou je realise des voix pub (mon ancienne activité) pour 10 € et 2 prises j'en ai pour 6 minutes soit 100 € Brut de l'heure ...