Aller au contenu

Reconversion pro à 30 ans


maneesti

Messages recommandés

Salut à tous

A 30 ans j'en ai marre de mon taf actuel. J'aime la radio depuis tout petit et je m'en fais peut être une idéalisation mais elle n'a jamais cessé de me fasciner. J'avais passé des tests au studec pour la technico réalisation et j'avais été pris mais le financement sur 2 ans a refroidi le fongecif en demandant des preuves d'employabilité derrière,  compliqué en radio... Alors quand on est "vieux", quel est la meilleure option ? Radio associative ? INA ? Studec ? Repartir de zéro et faire un BTS option son ? Laisser tomber ? Plus dans l'ère du temps ? Qu'en pensez vous ? J'ajouterais que je souhaiterais au moins savoir si je suis plus fait pour la réalisation ou l'animation. J'attends vos conseils, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux savoir si tu es fait pour la réalisation ou l'animation, pousse les portes d'une associative vers chez toi et entraine toi chez eux. Ne compte pas tes heures, bouffe du micro. Et tu verras si ça te plait ou pas. Si tu ne connais pas ce milieu là, il est possible que tu l'idéalises en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @R0uLi , je te conseillerai d'aller voir une associatives.

Tu ne seras pas payé des le début, mais tu pourras faire de l'antenne, et découvrir le milieu.

Puis si ça le fait, et que l'occasion se présente pour la structure, on te proposera peut être un contrat de travail. Sinon l'expérience en radio associative te permettra de te présenter auprès d'une radio locale commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Donc vous me conseillez d'éviter directement une reconversion mais plutôt de tester d'abord le métier. Quel est dans ce cas l'utilité de ce genre de formation ? J'ai lu à travers des témoignages que beaucoup ne sont pas du milieu et ne sont pas passé par la case radio associative. Ceci dit je prends vos avis en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 3 heures, maneesti a dit :

Je vous remercie pour vos réponses. Donc vous me conseillez d'éviter directement une reconversion mais plutôt de tester d'abord le métier. Quel est dans ce cas l'utilité de ce genre de formation ? J'ai lu à travers des témoignages que beaucoup ne sont pas du milieu et ne sont pas passé par la case radio associative. Ceci dit je prends vos avis en compte !

Teste d'abord le métier ! Regarde les associatives du côté de chez toi, webradios, fm c'est sans doute pas ce qui manque ! ils seront ravis d'avoir des mains supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

entre la radio et tous les autres métiers qui sont rattaché a l'audiovisuelle, aprés vaut savoir si tu veux faire de l'animation, de la technique, du montage, de l'interwiev, ou du journalisme. déja en radio faut avoir une voix, mais c'est un gros plus pour faire de l'antenne ou des voix pub par exemple. aprés tu peux aussi faire ta propre radio sur internet avec des directs pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...