Je l’avais annoncé, je ne peux me faire davantage : les radios qui annoncent « 40 minutes non stop » et qui ne tiennent pas leur promesses, on en parle ?
Chrono à la main, on s’aperçoit que ces fameuses 40 minutes ne durent en réalité que 37 ou 38 minutes. De qui se moque-t’on ?
Et QUID des auditeurs qui prennent ces 40 minutes en cours de route ? Il faudrait que chaque auditeur puisse avoir des jingles honnêtes, qui lui annoncent la RÉELLE durée de « musique non stop » à la quelle il accède en allumant sa radio.
Une technologie de géolocalisation par exemple, avec une remontée d’information vers la tête de réseau pour chaque auditeur qui allume sa radio, et qui respecterait l’auditeur.
Par exemple :
- J’allume ma radio préférée au moment où les « 40 minutes » ont déjà commencé depuis 35 minutes. Il ne le reste donc que 5 minutes.
- Mon autoradio Blaupunkt (ou autre), fait remonter automatiquement des data à la radio, qui pourra ainsi adapter ses jingles à mon écoute (exemple « vous êtes en plein cœur de 5 minutes non stop »).
- Mais comme la durée initialement annoncée est rarement respectée par les radios, je propose d’instaurer des mentions légales obligatoires, que les radios devraient ajouter à la fin des jingles concernés (exemple « vous êtes en plein de cœur de 11 minutes non stop » ! + voix accélérée qui dit « attention les durées annoncées peuvent varier, voir conditions sur le site internet de la radio »).
Ainsi, fini de se moquer de l’auditeur !
Radiophoniquement,