Aller au contenu

Le scandale des 40 minutes non-stop


Invité Wonlay

Messages recommandés

Invité Wonlay

Je l’avais annoncé, je ne peux me faire davantage : les radios qui annoncent « 40 minutes non stop » et qui ne tiennent pas leur promesses, on en parle ?

Chrono à la main, on s’aperçoit que ces fameuses 40 minutes ne durent en réalité que 37 ou 38 minutes. De qui se moque-t’on ?

Et QUID des auditeurs qui prennent ces 40 minutes en cours de route ? Il faudrait que chaque auditeur puisse avoir des jingles honnêtes, qui lui annoncent la RÉELLE durée de « musique non stop » à la quelle il accède en allumant sa radio.

Une technologie de géolocalisation par exemple, avec une remontée d’information vers la tête de réseau pour chaque auditeur qui allume sa radio, et qui respecterait l’auditeur.

Par exemple :

- J’allume ma radio préférée au moment où les « 40 minutes » ont déjà commencé depuis 35 minutes. Il ne le reste donc que 5 minutes.

- Mon autoradio Blaupunkt (ou autre), fait remonter automatiquement des data à la radio, qui pourra ainsi adapter ses jingles à mon écoute (exemple « vous êtes en plein cœur de 5 minutes non stop »).

- Mais comme la durée initialement annoncée est rarement respectée par les radios, je propose d’instaurer des mentions légales obligatoires, que les radios devraient ajouter à la fin des jingles concernés (exemple « vous êtes en plein de cœur de 11 minutes non stop » ! + voix accélérée qui dit « attention les durées annoncées peuvent varier, voir conditions sur le site internet de la radio »).

Ainsi, fini de se moquer de l’auditeur !

Radiophoniquement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anti relou
Il y a 3 heures, Invité vive les trolls a dit :

Ca commence à être soulant:(

C'est pour se moquer de waylon et de ses sujets inutiles .

Au début c'était assez marrant mais là ça commence effectivement à devenir fatiguant:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 4 heures, Invité vive les trolls a dit :

Ca commence à être soulant:(

C'est une realité : et ca fait presque quarante ans qu'on se tape de la musique en non-stop ...

Hit Music only, ca vieillit.

Il y a 3 heures, aie aie aie a dit :

Fun radio a bien fait de le supprimer, et de passer de la pub 30 mn par 30 mn. Ce qui fait + régulier.

Depuis 88, elle le fait regulierement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nowayl
Il y a 4 heures, aie aie aie a dit :

40 minutes c'est nullissime. C'est pour se taper de la pub même pas 20 mn après pour rattraper ce retard.

1er partie 40 mn

2eme partie 20 mn pour faire 1 heure entière (60 mn).

 

Fun radio a bien fait de le supprimer, et de passer de la pub 30 mn par 30 mn. Ce qui fait + régulier.

Pour ma part, je pense qu’on devrait avoir un changement d’heure en radio, comme pour l’heure d’été et l’heure d’hiver.

Des heures de 70 minutes pour les radios par exemple, ça permettrait de promettre 1h sans pub, et de regrouper toutes les pubs dans les 10 minutes supplémentaires.

Il faudrait cependant synchroniser les horloges des auditeurs avec ce concept afin qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Possible avec le DAB+ peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Owlayn
il y a 56 minutes, Invité Nowayl a dit :

Pour ma part, je pense qu’on devrait avoir un changement d’heure en radio, comme pour l’heure d’été et l’heure d’hiver.

Des heures de 70 minutes pour les radios par exemple, ça permettrait de promettre 1h sans pub, et de regrouper toutes les pubs dans les 10 minutes supplémentaires.

Il faudrait cependant synchroniser les horloges des auditeurs avec ce concept afin qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Possible avec le DAB+ peut être ?

Impossible, vous êtes bien naïf. Le DAB+ ne permet pas d’élargir le temps.

La force du DAB+ est de faire exactement la même chose que la FM, sauf qu’en cas de mauvaise réception vous aurez des artefacts métalliques à la place des grésillements.

Pour revenir au sujet, j’irais encore plus loin que vous : pourquoi ne pas créer une radio unique qui diffuserait uniquement de la pub ? Cette radio 100% pub serait financée par… la pub ! Et toutes les radios pourraient y regrouper leurs écrans pub au même endroit, en s’affranchissant ainsi de diffuser des écrans pub sur leurs propres antennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sujets amateurs
Il y a 5 heures, Invité anti relou a dit :

C'est pour se moquer de waylon et de ses sujets inutiles .

Au début c'était assez marrant mais là ça commence effectivement à devenir fatiguant:unsure:

Ce sujet reste quand même intéressant malgré tout c'est juste la façon dont il a été créer qui est stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Fromage
Il y a 23 heures, Invité Owlayn a dit :

La force du DAB+ est de faire exactement la même chose que la FM, sauf qu’en cas de mauvaise réception vous aurez des artefacts métalliques à la place des grésillements.

Pour revenir au sujet, j’irais encore plus loin que vous : pourquoi ne pas créer une radio unique qui diffuserait uniquement de la pub ? Cette radio 100% pub serait financée par… la pub ! Et toutes les radios pourraient y regrouper leurs écrans pub au même endroit, en s’affranchissant ainsi de diffuser des écrans pub sur leurs propres antennes !!

A mon avis, le grand naif, c'est vous !

Vous nous expliquez que la force serait de faire la même chose que la FM : c'est faux; le grand public est peu équipé et on ne peut pas faire comme la FM.

L'ecoute au moyen d'un radio-reveil est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nawylon
Il y a 1 heure, upvote a dit :

Philips R3505/12 Radio-réveil, Radio Dab+ (Double Alarme, Arrêt programmé, Forme compacte, Radio numérique Dab+/FM, Synchronisation Automatique de l'heure, Batterie de Secours) - Modèle 2020/2021

46€50

Bisous

Ok, mais cet appareil est-il autoreverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...