Aller au contenu

Quand France Bleu N'existait pas


Invité RF Enquette

Messages recommandés

Invité RF Enquette

Le soir et la nuit Quels programmes étaient diffuser dans les années 90 sur les locales de Radio France quand France Bleu n'existait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité RF Enquette a dit :

Le soir et la nuit Quels programmes étaient diffuser dans les années 90 sur les locales de Radio France quand France Bleu n'existait pas

Sur le 107.1 à Paris, il y avait Radio Bleu. Il s agissait d un programme mi généraliste, mi senior pour ce qui concerne la prog musicale. Dans la grille de l'année 1999-2000, que tu peux retrouver sur Radioscope , on peut lire qu elle diffusait certains programmes de France inter. Pour les autres régions, c était comme les france bleu actuelles mais elles avaient une autre dénomination: ainsi à Radio France était accolé le nom de la ville principale ou du département d'où elle émettait. Je me souviens d ailleurs très bien de Radio France bordeaux Gironde par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Prunelle a dit :

C'était le fil Modulation France (ou France Modulation) diffusé aussi les après-midi de week-end sur quelques locales.

De mémoire c'était un flux uniquement musical.

Un flux musical qui etait un peu basé comme celui de FIP et qui permettait d'y glisser de l'info, la meteo et divers rubriques.

Lorsque les locales sont passés sur France Bleu, ce principe a paradoxalement perduré, notemment l’après-midi à Paris sur 107.1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SB - Moulinois

A Clermont fd, avant France Bleu Pays d'Auvergne c'était Radio France Puy de Dôme (RDS : RF_PDOME)

A Moulins, avant France Bleu Pays d'Auvergne, c'était France Bleu (national) entre 2000 et 2004, auparavant c'était Le Mouv' sur 99.9 entre 1997 et 2000 et avant 1997 : rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité RF Enquette a dit :

Le soir et la nuit Quels programmes étaient diffuser dans les années 90 sur les locales de Radio France quand France Bleu n'existait pas

Autant pour moi, je n avais pas vu que votre question ne concernait que les nuits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 50 minutes, Bullitos a dit :

Autant pour moi, je n avais pas vu que votre question ne concernait que les nuits. 

Ce programme etait diffusé la nuit, mais aussi en journée et majoritairement l’après-midi.

Certaines locales comme Toulouse ou Tours le reprenaient même le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...