France Bleu vers la fin des infos locales le soir ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

55 messages · 2 139 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CRICRI DE CHACHA
Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

Le problème est aussi là: les auditeurs désertent dés la pause déjeuner pour ne pas écouter un programme national qui ne leur parle pas et ne prennent même plus la peine de revenir à 16h.

Sous Mme Chadal, les auditeurs arrivaient dès 6h et restaient jusqu'à minuit!

J'ai toujours milité que les radios ne devaient surtout pas faire dans l'intermittence : les auditeurs ne comprennent pas et on en arrive à se couper des publics.

Les zozos de Paris ne peuvent comprendre ce principe : ca fait vingt ans que leur radio ne decolle pas du point.  Ils n'ont pas de public.  On ne sait plus qui fait qui et qui fait quoi; il etait mieux, le temps de Melun.

Au moins, les auditeurs pouvaient faire passer des messages le dimanche matin.

mais bien sûr...

Bouge pas, je te construis une machine à remonter le temps. tu me dis ta couleur préférée tu seras bien 

CRICRI DE CHACHA
En réponse à mais bien sûr...

Pas besoin d'une machine à remonter le temps, chere Madame !

Avec vous, on pille direct vers la conception de l'apres-guerre : 4 heures de programmes, la mire et on repart pour une heure avant de retrouver le fil national ...

Franchement, votre conception, c'est la parfaite radio de Moscou !

Prunion
Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

(on ne demande pas le retour de l'accordéon ou de Jacques Brel

On a compris que vous êtes américain et anti France

Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

plutôt une programmation majoritairement gold avec quelques hits pop du moment)

Non le Rap RNB et la Trap c'est mieux que vos vieilleries des années 80 2000

mais bien sûr...
Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Bravo à PARLjupiter qui a vraiment tout dit notamment sur les spectaculaires chutes d'audience dans des zones qui historiquement fonctionnaient très bien. Mais visiblement à Paris on est convaincu que le produit fonctionne malgré que les franciliens eux-mêmes ne l'écoute plus depuis bien longtemps.

Le succès de France Bleu ne s'est pas fabriqué à Paris mais bien dans les régions qui sont désormais les grandes oubliées, c'est vrai que depuis la maison ronde on doit considérer que les pauvres provinciaux ne savent pas faire de la radio et construire des grilles qui fonctionnent.

d'accord, c'est bien compris : Paris = gros mauvais prétentieux, Régions = les gentils qui ont tout compris. Je ne vois pas pourquoi je continue à échanger, c'est sans fin. En revanche, désormais je n'aurais plus aucune indulgence dans ce que j'entendrai dans les locales et m'en émouvrais dans les mêmes termes que ceux que vous employez. et j'ai du vocabulaire. 

Prunelle

Ce que vous entendrez dans les locales correspondra à ce que Paris veut que l'on y entende...

Effectivement ce dialogue est sans fin... Pourtant ça ne me semble pas compliqué de comparer les audiences d'aujourd'hui, où le programme national est majoritaire, avec celles d'il y a 10 ans, où on faisait du local 12h par jour en semaine et presque autant le week-end.

CRICRI DE CHACHA

Vous avez oublié un qualificatif, cher Monsieur :

Mauvais, pretentieux, autoritaire et malhonnête.

En fait, on utilise les moyens du service public et des locales qu'on dépouille pour tenter de créer des pseudo-stars de la radio; comme le dit le directeur, "des produits emblematiques de la station" !

Ces produits de votre parfaite loose sont retournés à l'envoyeur : constatez les degats; Ca ne fonctionne pas.

Pour la locale de Paris, il n'est pas trop tard pour arrêter le delire et la fermer : tout le monde sera tranquille !

Pour ce qui est de votre indulgence, votre manège ne prend pas : vous ne faites pas d'audience à Paris et n'êtes pas qualifié pour parler d'animateurs qui font des audiences confortables en region.

Vous prendriez-vous pour le nombril du monde ?

C'est pas avec de piteux resultats à Paris et en IDF que vous irez sur RTL.

Limite si vous avez le niveau de radio notre dame !

mais bien sûr...
Le 05/03/2022 à 19:17, Prunelle a dit :

Pouvez-vous me donner les résultats d'audience de votre tranche horaire svp? Et nous expliquer pourquoi l'audience de France Bleu fond comme neige au soleil depuis la suppression des programmes locaux et la nouvelle stratégie musicale? Et pourquoi certaines locales historiques ne sont plus leader dans leur zone et sont devancées par France Inter?

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier, je me désole surtout ce qu'est devenu le réseau France Bleu et de ces tranches parlées que sont devenues le 14h/16h et 19h/20h alors qu'elles devraient être plutôt musicales.

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Bravo à PARLjupiter qui a vraiment tout dit notamment sur les spectaculaires chutes d'audience dans des zones qui historiquement fonctionnaient très bien. Mais visiblement à Paris on est convaincu que le produit fonctionne malgré que les franciliens eux-mêmes ne l'écoute plus depuis bien longtemps.

Le succès de France Bleu ne s'est pas fabriqué à Paris mais bien dans les régions qui sont désormais les grandes oubliées, c'est vrai que depuis la maison ronde on doit considérer que les pauvres provinciaux ne savent pas faire de la radio et construire des grilles qui fonctionnent.

Il y a 18 heures, Invité PARLjupiter a dit :

Arnold, ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas possible ??? Comparer la fabrication d'un programme radio cohérent à celle d'une voiture Renault, tu es sérieux ??? On parle d'un réseau de radios LOCALES, pas d'une chaîne nationale, je serais d'accord avec toi sinon. Vas faire le tour de France des locales comme le fait Willy Rovelli, tu vas vite te rendre compte de l'ADN et de l'histoire de cette radio, je me doutais qu'à Paris vous aviez des soucis à comprendre ça mais pas à ce point. Inter a réussi à évoluer mais sans remettre en cause ni son ADN, ni son histoire. A France Bleu, on a oublié notre ADN. Je comprends mieux la déroute de cette chaîne avec une mentalité pareil. Le problème n'est pas le personnel en région qui exprime une opinion, je considère qu'il a la légitimité pour le faire. Avoir des idées et des critiques pour sa chaîne n'a jamais empêché personne de bien appliquer les règles... et elles sont particulièrement bien appliquées sur le réseau et c'est peut être ça qui explique le 16h-19h catastrophique qui te plombe tellement. Évidemment, c'est toujours la faute des autres mais en l'occurrence, les locales font exactement ce qu'on leur demande (comme toi d'ailleurs) depuis les bureaux pas très loin du tiens ! Personne ne réclame le retour de Verchuren sur France Bleu (quelle caricature grossière) mais simplement une radio cohérente, ADULTE, avec les régions en toile de fond systématique, populaire et qui sait parfaitement à qui elle parle... pour moi France Bleu, doit être la version audio du 13h de TF1 car il répond à une demande et il arrive même à la créer, que l'on aime ou pas. Notre but commun, c'est de faire une radio qui marche (évidemment que la réussite d'une stratégie se mesure à son audience y compris dans le service public, je ne comprends pas ta logique). Et depuis au moins trois ans, l'objectif n'est pas rempli dans la grande majorité des zones. Et dans au moins une quinzaine de secteurs qui ont toujours fonctionné, c'est même un massacre (c'est bien qu'il y a un problème à la source). J'aimerai savoir comment tu expliques ça ? Je n'ai rien contre les programmes natio, bien au contraire. Il y a quelques années, "c'est ma chanson" fonctionnait très bien entre 19h et 21h et "la compil" également, le programme n'était même pas identifié comme "national" en régions et les auditeurs nous en parlaient beaucoup. Normal, il y avait une continuité avec la proposition des tranches locales, c'était cohérent  Aujourd'hui, quand tu reçois un artiste qui parle de son spectacle parisiens pendant une heure, est-ce vraiment le cas ??? Est-ce que c'est ce qu'on attend de France Bleu ??? Est-ce vraiment la faute du 16h-19h juste avant ??? Pourquoi ne pas admettre que le nouveau format n'est pas "porteur" et que vouloir rajeunir l'audience en se donnant une image qui n'a JAMAIS été la nôtre est un échec. 3 ans pour faire ses preuves, si l'idée avait du potentiel, on l'aurait vu et je serais le premier à vous applaudir même en étant en désaccord avec l'idée. Quand à l'allusion sur le personnel local qui profite des avantages de la boîte, ingérable car toujours en train de critiquer... j'ai l'impression d'entendre un collègue du privé. Je suis triste de lire ça. Je me demande vraiment de quel côté sont les "vieux cons" obtus et persuadés de connaître les bonnes recettes sans jamais faire leurs preuves. Le personnel en régions est peut être "râleur" mais c'est lui qui a fait le succès de France Bleu... quand ça marchait.

J'aimerais déjà savoir à qui je m'apprête à répondre puisqu'il semble que nous nous connaissons... 

CRICRI DE CHACHA

Inutile d'apporter de reponse : vous n'en avez pas et ne demontrez pas dans votre fief votre capacité à faire de la radio nationale.

Quand on fait moins de 1 point à Paris et en IDF, on ne peut avoir sa place sur une radio nationale : c'est de la radio associative !

Et bien , je n'adhere pas à votre association et encore moins à votre delire.

Et laissez-nous diffuser Yves Duteil !

CRICRI DE CHACHA
Il y a 20 heures, Invité mais bien sûr... a dit :

Lorsque l'on s'affilie à une entreprise, on accepte d'en appliquer la stratégie et ne pas faire selon ses propres idées. Que diriez-vous si chaque concessionnaire Renault partout en France appliquait à ses véhicules ses propres critères ? C 'est exactement la même chose en radio : vous ne pouvez pas vous affilier à une entreprise, profiter de ses avantages sans en suivre la vision.

Pure salade votre demonstration :

1 le reseau "france bleu" est tout sauf des radios affiliés; c'est un service public de radios locales qui font partie d'un réseau sans en être affiliés. Aucun contrat de filiation n'existe.

Il y a 19 heures, Invité PARLjupiter a dit :

On parle d'un réseau de radios LOCALES, pas d'une chaîne nationale, je serais d'accord avec toi sinon. Vas faire le tour de France des locales comme le fait Willy Rovelli, tu vas vite te rendre compte de l'ADN et de l'histoire de cette radio, je me doutais qu'à Paris vous aviez des soucis à comprendre ça mais pas à ce point.

Arnold a encore une vision de la radio rétrograde et ancestrale digne de Skyrock qui proposait de s'affilier à des locales pour leur prendre leur frequence et les gérer à leur place. Il démontre qu'il est tout sauf une lumière.

C'est aussi l'occasion de le remercier pour l'excellent travail de déboulonnage des locales de FUN dans les années 90 avant de disparaitre des antennes. Un veritable savoir-faire digne d'une torpille !

Il y a 20 heures, Invité mais bien sûr... a dit :

Pour le programme de complément considérez ça comme un liant entre les programmes des différentes régions. Pensez aux auditeurs qui ont besoin d'informations, de divertissements sur un mode plus global, vous n'êtes pas les seuls à écouter la radio et la radio n'est pas qu'un médium local.

1 le programme de complément est tout sauf une obligation; la marque "france bleu" était juste un lien de simplification.

2 votre conception de "medium local" reste à démontrer. Du coup, à Paris et en IDF, ca donne quoi si ce n'est que le medium n'existe pas.

3 vous n'avez absolument pas le monopole du divertissement : le point à Paris n'est pas atteint.

Il y a 19 heures, Invité PARLjupiter a dit :

Je me demande vraiment de quel côté sont les "vieux cons" obtus et persuadés de connaître les bonnes recettes sans jamais faire leurs preuves. Le personnel en régions est peut être "râleur" mais c'est lui qui a fait le succès de France Bleu... quand ça marchait.

Ils attendent les résultats des gens comme Arnold qui parlent dans le vide à Paris et en Ile de France. Pour l'instant, c'est mauvais et ce n'est pas probant.

claudece

france bleu paris 1 maximum 1,50 %  dans tous les sondages !!!!

LIONNE PREMIERE
En réponse à claudece

A demontrer ....

Parisien

Le seule moment au la locale de Paris a eu de l’audience (enfin un peu) c’est à l’époque de France bleu 107.1, une radio qui rendait service aux gueux (selon les têtes pensantes) … Radio France a préféré tous changer il y a quelques années … alors écoute France bleu paris - Paris île de France - Paris Région parisienne … les têtes pensantes sont devenues des têtes perdantes … Déjà ce code rds  Bleu  tout seul, ça fait vraiment « radio parisienne au dessus des gueux de provinces » et c’est un manque de respect … Ça fait aussi radio sans concept ni idée … France Bleu n’est pas un réseau c’est un ensemble de stations locales regrouper sous une marque commune.

david69-1985

Paris avait la city radio, et cette époque avait de l'audience comme dans le reste de la  France. Proximité et Classics en playlists. 

tsouin tsouin
Le 06/03/2022 à 10:25, Invité Mais bien sûr... a dit :

. Quant à la nouvelle stratégie musicale, avez-vous remarqué que les auditeurs vieillissent, qu'il faut s'adapter pour rester en vie ? Qu'on ne pourra plus passer les André Verchuren et Charles Aznavour emblématiques d'une France d'avant ? 

On dit pas de rester bloqué en 1975 pour la programmation mais mettre au moins un ou deux titres par heures des années 60 /70 ou des chanteurs français incontournables de notre patrimoine pour que tout le monde puisse apprécier les titres diffusés.... combien de personnes d auditeurs (peut etre de plus de 50 ans mais pas que !) déplorent le format musical horriblement rajeuni voire trop "anglais"  pour une radio comme France Bleutsouin

PARLjupiter

Je pourrais t'en parler pendant des heures ! Il suffirait que le staff "parisien" se déplace sur n'importe quel événement un temps soit peu populaire de "province" et il se rendrait vite compte que leur format ne peut pas marcher. 

Il est vrai aussi que le fait de ne pas avoir d'auditeurs les mets à l'abri de ce genre de "désagréments". Tellement pratique. 

Qu'Arnold vienne s'expliquer avec ces auditeurs mécontents avec son argumentaire sur le nouveau France Bleu, on va se marrer (le même argumentaire que l'on devait surement entendre dans les couloirs d'Europe 1, il y a quelques années)... mais pour le coup, c'est bien le personnel de "province" qui s'occupe du service après vente. 

CRICRI DE CHACHA
En réponse à PARLjupiter

Même maladie que FUN : un pseudo-format incomplet, non-reflechi et inefficace !

Il y a 12 heures, Invité PARLjupiter a dit :

Il est vrai aussi que le fait de ne pas avoir d'auditeurs les mets à l'abri de ce genre de "désagréments". Tellement pratique.

C'est vrai que c'est pas des lumieres à Paris; aussi bêtes que Latour qui avait décrété qu'Aznavour n’était plus un artiste nostalgie. Par contre, on te bastonne toujours les Beattles !

Quelques années auparavant, Nostalgie avait enregistré une perf de 6  AC à Paris et en IDF avec Nana Mouskouri l'enfant au tambour, Enrico Macias et Mireille Matthieu.

Il y a 12 heures, Invité PARLjupiter a dit :

Qu'Arnold vienne s'expliquer avec ces auditeurs mécontents avec son argumentaire sur le nouveau France Bleu, on va se marrer (le même argumentaire que l'on devait surement entendre dans les couloirs d'Europe 1, il y a quelques années)... mais pour le coup, c'est bien le personnel de "province" qui s'occupe du service après vente. 

Peu probable qu'il vienne : ce qui l'interesse, c'est de travailler sur un réseau à son image.

Comme à Paris, il n'y a pas d'alternatives entre RFM et Nostalgie, on utilise le service public pour inventer ce qui manque : surréaliste !

Il y a de la place à Europe 1 : Monsieur peut tenter d'appliquer ses idées ....

CRICRI DE CHACHA

L'emission "collector" est une honte : pas un seul chanteur francais !

France Bleu se prend-elle pour la BBC ?!?

Même pas une seule identification sur le programma national .....

tsouin tsouin
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Une honte non je ne suis pas d accord c est  une bonne idée moi je trouve, ça ressemble un peu aux Nocturnes de George Lang mais hélas tous les auditeurs ne peuvent pas rester tard la nuit pour 'l'ecouter mais ça ne doit pas servir d excuse pour empêcher de programmer le reste de la journée des titres multi générationnels anciens ou bien français qui faisait parti du patrimoine et du format  qu avait France bleu jusqu'à son rajeunissement musical ... Et aussi que penser de la promo avec les auditeurs à H30 "wesh france bleu .."....vous avez perdu la tête.  ? Allez postuler à Skyrock ceux qui ont créé ce truc!

CRICRI DE CHACHA
En réponse à tsouin tsouin

J'adore le "ca ressemble" : funeste photocopie du privé.

Et le plus incroyable, c'est qu'on en est arrivé à disserter sur des flux automatiques non-parlés.

il y a une heure, Invité tsouin tsouin a dit :

mais ça ne doit pas servir d excuse pour empêcher de programmer le reste de la journée des titres multi générationnels anciens ou bien français qui faisait parti du patrimoine et du format  qu avait France bleu jusqu'à son rajeunissement musical ...

Effectivement mais il n'etait pas absurde de réadapter cette emission du soir.

A croire que c'est le billboard qui fait vibrer les auditeurs ?!?

Certains titres francais meriteraient d'être diffusés au lieu d'aller singer RTL.

En fait, ce pretendu service public ne sait plus qui il est; on a d'un coté Inter qui est la premiere radio de France avec une playliste quasi-exclusive.

De facon incroyable pour France Bleu, quand l s'agit de piocher des idées de prog, on préfère piocher sur RTL quand on ne va pas sur nostalgie.

A croire qu'il n'y a aucune synergie entre Inter, F BLEU et FIP .....

Rhône 69

Et France Bleu poursuit sa décadence.

Pour le second vendredi consécutif les auditeurs de France Bleu Pays de Savoie ont été privés de leurs infos locales à 17h et 18h ! Et cette fois-ci impossibilité de diffuser à la place les flashes nationaux de 17h et de 18h, car il n'y avait pas ce vendredi 11 mars.

A l'inverse les auditeurs de France Bleu Limousin et France Bleu Paris ont eux retrouvé des flashes locaux à 17h et 18h ce vendredi 11 mars.

David69-1985

Bonjour. 
FRANCE BLEU, est un véritable gâchis, le programme local avant était du lundi au dimanche de 5h00 à 12h30  et de 14h00 à 20h, et bien sûr les radios locales pouvaient toujours bouleversées les antennes.
C'est fini, il faut a tout prix mettre le programme national devant, une programmation musicale complètement mauvaise, digne des radios commerciales locales des Indes radios, rendez-nous le vrai France Bleu, Proche de l'auditeur, avec du vrai local, du lundi au dimanche. Svp de vrai programmes. Merci 

·215 messages

Bonjour 

France Bleu propose des programme en national de 12H à 16H et de 19H à 6H 

et le week end je vous en parle même pas de 12H30 à 7H sauf sur certaine locale de le week end de 16H A 19H 

mon avis :

je n'écoute même plus France bleu,  car il y a de moins en moins programme en local dans les régions ,

il y a trop de programme en national depuis paris 

La province

Tiens puisque l’on parle de France bleu, ou est le respect de la direction parisienne lors des pannes intermittentes de son il y a quelques temps (3 ans environ)… tous ça pour une histoire d’économie de bout de ficelle … et de gestion parisienne … aujourd’hui le signal principal sur les sites primaires n’est plus le Fh depuis le studio locale de France bleu mais le satellite … Bizarre pour une radio prétendument locale ? Pourquoi se priver de l’ancien système et de sa qualité sonore bien meilleur ?

CRICRI DE CHACHA

Le rêve est devenu réalité et celà démontre par la force que la radio nationale existe et contrôle tout de A à Z.

Une radio nationale qui n'a plus aucune raison d'être depuis l'extinction de radio Bleue mais qui a quintuplé son budget tout en éteignant la bande AM : sympa les économies ....

En fait, c'est une structure schizophrénique qui se nourrit du cadavre de radio Bleue sans avoir toutefois sa force de frappe et son audience.

N'en deplaise à ces gens, tant que France BLEU ne demontrera pas qu'elle peut jouer dans la cour d'Europe1 ou de RTL à Paris et en IDF, la radio nationale est dors et déjà condamnée : elle n'a aucune raison d'être et ne peut être  un relai.

C'est elle qui se fait relayer tout en se prenant pour une tête de pont qu'elle n'est pas .....

25 messages affichés sur 55