Aller au contenu

La pop/dance des années 2010, vraiment "has been" ?


Waylon

Messages recommandés

Quand je propose de diffuser des hits pop/dance des années 2010 comme Calvin Harris - I Need Your Love, Alan Walker - Faded, Taio Cruz - Dynamite, Axwell et Ingrosso - More Than You Know, Calvin Harris - Outside, Calvin Harris - Blame, Swedish House Mafia - Save The World, ou des dizaines et des dizaines d'autres (il y a tellement de possibilités !), on me dit que ces titres sont "has been". 

Pourtant, même en 2022, ils restent appréciés par beaucoup de gens. Pour moi, les hits "trop entendus", c'est justement ceux qui passent en boucle !

On entend toujours les mêmes hits sur les radios régionales, et beaucoup en ont marre, c'est pour cela qu'ils n'écoutent plus la radio. Pourtant, on ne change rien.

Il y a bien Nostalgie pour les années 70/80, mais aucune radio pour les décennies suivantes, hormis Metropolys. Si encore les radios variaient davantage les hits diffusés...

Super la radio en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le monde d’avant
Il y a 2 heures, Waylon a dit :

Pourtant, même en 2022, ils restent appréciés par beaucoup de gens.

Source ?

Il y a 2 heures, Waylon a dit :

Pour moi, 

Oui, voilà, cette précision est utile. Ce n’est que votre opinion.

Il y a 2 heures, Waylon a dit :

(Quand) je propose de diffuser des hits pop/dance des années 2010

Dans les années 2010, les statistiques montraient déjà un vieillissement progressif de l’audience radio en général. Diffuser davantage de titres variés ne ferait que… varier davantage les playlists. Mais cela n’augmenterait pas (ni ne rajeunirait) l’audience. Autrement dit, d’un point de vue économique (c’est à dire le seul point qui compte pour les radios commerciales dont vous parlez), cela n’aurait aucun interêt. Au contraire, cela augmenterait les risques. Car hélas, quel que soit votre à priori sur le sujet, aucune étude, aucune statistique, aucune pétition, aucun mouvement populaire … etc… ne souhaite massivement réentendre de vieux titres de Calvin Harris, Taio Cruz et autres. Ce furent des titres commerciaux basiques, aussi quelconques que ceux que les radios diffusent aujourd’hui. A la seule différence qu’ils datent des années 2010.

Pour résumer, vous avez raison en disant que toutes les radios diffusent la même chose. Mais personne ne vous a attendu pour le constater.

Toute votre « analyse » ne repose que sur vos envies personnelles. Pas sur une quelconque réalité universelle. 

La meilleure chose à faire pour vous, est de créer une webradio associative sur laquelle vous pourrez écouter à loisir vos titres quelconques des années 2010. Ou, plus simple : une playlist sur Spotify, Deezer, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le format de Heart, la radio privée la plus écoutée au Royaume-Uni.

Heart joue une majorité de golds des décennies 2000 et 2010, complétés par quelques 90s et quelques nouveautés.

La musique est pop rythmée, tendance pop/dance et R&B, très peu pop/rock.

Playlist :

https://www.heart.co.uk/radio/last-played-songs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edwin collins
Il y a 8 heures, Hot AC a dit :

C'est un peu le format de Heart, la radio privée la plus écoutée au Royaume-Uni.

Heart joue une majorité de golds des décennies 2000 et 2010, complétés par quelques 90s et quelques nouveautés.

La musique est pop rythmée, tendance pop/dance et R&B, très peu pop/rock.

Playlist :


https://www.heart.co.uk/radio/last-played-songs/

 

ca tourne en boucle, donc apres 2 jours tu n'en peux deja plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lip59
Il y a 13 heures, Waylon a dit :

Quand je propose de diffuser des hits pop/dance des années 2010 comme Calvin Harris - I Need Your Love, Alan Walker - Faded, Taio Cruz - Dynamite, Axwell et Ingrosso - More Than You Know, Calvin Harris - Outside, Calvin Harris - Blame, Swedish House Mafia - Save The World, ou des dizaines et des dizaines d'autres (il y a tellement de possibilités !), on me dit que ces titres sont "has been". 

Pourtant, même en 2022, ils restent appréciés par beaucoup de gens. Pour moi, les hits "trop entendus", c'est justement ceux qui passent en boucle !

On entend toujours les mêmes hits sur les radios régionales, et beaucoup en ont marre, c'est pour cela qu'ils n'écoutent plus la radio. Pourtant, on ne change rien.

Il y a bien Nostalgie pour les années 70/80, mais aucune radio pour les décennies suivantes, hormis Metropolys. Si encore les radios variaient davantage les hits diffusés...

Super la radio en France...

Plus personne n’écoutent de la Dance…a part quelques nostalgiques dans les régions (Le nord notammen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STOPWAYLON
Il y a 17 heures, Waylon a dit :

Quand je propose de diffuser des hits pop/dance des années 2010 comme Calvin Harris - I Need Your Love, Alan Walker - Faded, Taio Cruz - Dynamite, Axwell et Ingrosso - More Than You Know, Calvin Harris - Outside, Calvin Harris - Blame, Swedish House Mafia - Save The World,

On entend toujours les mêmes hits sur les radios régionales, et beaucoup en ont marre, c'est pour cela qu'ils n'écoutent plus la radio. Pourtant, on ne change rien.

Il y a bien Nostalgie pour les années 70/80, mais aucune radio pour les décennies suivantes, hormis Metropolys. Si encore les radios variaient davantage les hits diffusés...

C'est dingue, toujours un mot pour Metropolys ! Le mec daigne pas écouter autre chose que cette radio et Direct fm pour cracher dessus. J'ai rarement vu un gars aussi borné et obtus.

Écoute un peu les autres radios en France, et tu verras que par exemple Calvin Harris [pour ne citer que lui] c'est diffusé par d'autres radios, j'ai déjà entendu flash fm en passer.

J'ai pas envie de démonter point par point ton argumentaire vu que t'es buté et que t'a des actions chez Metropolys.

Donc encore une fois, et comme à chaque post, arrête VRAIMENT avec Metropolys et va écouter les autres. t'es vraiment saoulant avec ton "expertise" de monsieur je sais tout et j'ai la meilleur prog.

Quand est ce que tu vas le comprendre ?

Faut te le dire comment ? En anglais ? En ukrainien ? On t'envoie Poutine ? Ou que la modération de ce forum (si elle existe encore!) te colle un ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 18 heures, Invité Le monde d’avant a dit :

Toute votre « analyse » ne repose que sur vos envies personnelles. Pas sur une quelconque réalité universelle. 

La meilleure chose à faire pour vous, est de créer une webradio associative sur laquelle vous pourrez écouter à loisir vos titres quelconques des années 2010. Ou, plus simple : une playlist sur Spotify, Deezer, ou autre.

Inutile de se perdre en consideration moralisante, bien tres cher.

Car au fond, tout celà n'est que du trading : la prog est faite pour inciter d'autres à la prog; et quand personne ne passe, en principe, c'est comme les apparts, y'a pas un acheteur !

Enfin, le fait de demander des sources à tout-va atteste d'un manque de confiance et suffit à demontrer que vous n'avez pas beaucoup d'oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le monde d'avant
il y a une heure, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

le fait de demander des sources à tout-va atteste d'un manque de confiance et suffit à demontrer que vous n'avez pas beaucoup d'oreilles.

Si des décisions stratégiques étaient prises au feeling ou "à la confiance" plutôt que sur la base de sources, la plupart des radios commerciales auraient fermé à ce jour.

Par exemple, moi je trouve que la plupart des gens voudraient entendre davantage de jazz des années 60. Je ne vais pas sourcer cette affirmation, mais je vais demander à mes investisseurs d'y croire et de faire confiance à mon feeling. On va voir ce qui se passe.

Ça n'a rien de moralisateur, et je n'invente rien, c'est juste la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité STOPWAYLON a dit :

C'est dingue, toujours un mot pour Metropolys ! Le mec daigne pas écouter autre chose que cette radio et Direct fm pour cracher dessus. J'ai rarement vu un gars aussi borné et obtus.

Écoute un peu les autres radios en France, et tu verras que par exemple Calvin Harris [pour ne citer que lui] c'est diffusé par d'autres radios, j'ai déjà entendu flash fm en passer.

J'ai pas envie de démonter point par point ton argumentaire vu que t'es buté et que t'a des actions chez Metropolys.

Donc encore une fois, et comme à chaque post, arrête VRAIMENT avec Metropolys et va écouter les autres. t'es vraiment saoulant avec ton "expertise" de monsieur je sais tout et j'ai la meilleur prog.

Quand est ce que tu vas le comprendre ?

Faut te le dire comment ? En anglais ? En ukrainien ? On t'envoie Poutine ? Ou que la modération de ce forum (si elle existe encore!) te colle un ban ?

Je connais quasiment toutes les radios, la seule qui arrive (presque) à la cheville de Metropolys est l'Essentiel Radio au Luxembourg (qui propose d'ailleurs de très bonnes émissions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meqif

Waylon si tu veux paraître un minimum crédible ne vante pas Metropolys ou Direct FM car ils diffusent une chanson qui est diffuser sur quasiment toutes les autres radios musicales, cet argument montre que ces radios n'ont rien d'original vu qu'ils diffusent et proposent la même programmation et le même que les autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74
Le 02/03/2022 à 17:59, Waylon a dit :

Quand je propose de diffuser des hits pop/dance des années 2010 comme Calvin Harris - I Need Your Love, Alan Walker - Faded, Taio Cruz - Dynamite, Axwell et Ingrosso - More Than You Know, Calvin Harris - Outside, Calvin Harris - Blame, Swedish House Mafia - Save The World, ou des dizaines et des dizaines d'autres (il y a tellement de possibilités !), on me dit que ces titres sont "has been". 

Pourtant, même en 2022, ils restent appréciés par beaucoup de gens. Pour moi, les hits "trop entendus", c'est justement ceux qui passent en boucle !

On entend toujours les mêmes hits sur les radios régionales, et beaucoup en ont marre, c'est pour cela qu'ils n'écoutent plus la radio. Pourtant, on ne change rien.

Il y a bien Nostalgie pour les années 70/80, mais aucune radio pour les décennies suivantes, hormis Metropolys. Si encore les radios variaient davantage les hits diffusés...

Super la radio en France...

Je connais des radios qui diffusent régulièrement ces titres, en Espagne comme en France et en Suisse, que ce soit en FM ou sur le DAB+, alors certes il y a des titres des années 2010 qui ont disparu, mais certainement pas ceux-là, moi je les entends encore régulièrement à la radio, alors je ne sais pas comment tu fais Waylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddy
Le 02/03/2022 à 17:59, Waylon a dit :

On entend toujours les mêmes hits sur les radios régionales, et beaucoup en ont marre, c'est pour cela qu'ils n'écoutent plus la radio. Pourtant, on ne change rien.

Perso je n’écoute plus la radio en effet, la programmation musicale est médiocre et répétitive, c’est vrai.

Mais si on faisait ce que vous préconisez, je n’écouterais pas davantage la radio. Swedish house mafia ? Taio Cruz ? Les vieux titres de Calvin Harris ? C’est déjà ce genre de titres qui m’éloignaient de la radio à l’époque.

Je suppose que vous êtes assez jeune ? 18 ou 20 ans environ ? Quelque chose comme ça ? Si oui, ça expliquerait votre enthousiasme sur ce forum, et la teneur de vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 13 heures, Invité popol74 a dit :

Je connais des radios qui diffusent régulièrement ces titres, en Espagne comme en France et en Suisse, que ce soit en FM ou sur le DAB+, alors certes il y a des titres des années 2010 qui ont disparu, mais certainement pas ceux-là, moi je les entends encore régulièrement à la radio, alors je ne sais pas comment tu fais Waylon.

Moi j'ai ma petite idée, il doit se brancher sur les autres et au premier titre français "oh bah non" et il zappe sur sa radio metropolys. Du coup les titres dont il parle il les entends jamais chez les autres.

 

Il y a 13 heures, Invité Freddy a dit :

Je suppose que vous êtes assez jeune ? 18 ou 20 ans environ ? Quelque chose comme ça ? Si oui, ça expliquerait votre enthousiasme sur ce forum, et la teneur de vos posts.

En tout cas, il à beaucoup de temps libre à passer sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité âge
Il y a 15 heures, Invité Freddy a dit :

e suppose que vous êtes assez jeune ? 18 ou 20 ans environ ? Quelque chose comme ça ? Si oui, ça expliquerait votre enthousiasme sur ce forum, et la teneur de vos posts.

Il a 21 ans il nous l'a dit sur un autre sujet il y a quelques temps:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizupmi
Il y a 5 heures, Invité Yaka a dit :

Moi j'ai ma petite idée, il doit se brancher sur les autres et au premier titre français "oh bah non" et il zappe sur sa radio metropolys. Du coup les titres dont il parle il les entends jamais chez les autres.

 

En tout cas, il à beaucoup de temps libre à passer sur ce forum.

Stop ton spam invitée Yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...