Aller au contenu

Le décrochage local de Paris sur le player national de RTL2 !


Inconnu25

Messages recommandés

Bonsoir.

J'étais en train d'écouter RTL2 sur leur site et lorsque elle avait passé sur le décrochage local, j'avais entendu "RTL2 Paris 105.9" !

Il y avait deux pub : une pub pour madeinitaly.gov.it et une pub pour un concessionnaire (dont j'imagine qu'elle est en région parisienne).

Est-ce que c'est normal qu'il y a des radios nationales qui laissent le décrochage de Paris sur leur player national ? et est-ce que vous connaissez des radios nationales qui font ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'habite dans la zone de Nice (06) et ça fait des années que je n'ai pas écouter RTL 2 sur le site internet, mais j'ai écouté un moment et je suis tombé sur le flux de ma locale RTL 2 Côte D'Azur à l'époque. Il y avait donc un phénomène de géo-localisation. Personnellement je trouve ça plutôt scandaleux, j'estime que les sites internet des radios musicales nationales doivent diffuser uniquement le programme national et l'équivalent des fréquences en catégorie D de Province. Je me souviens il y avait le même phénomène au début avec CANAL SATELLITE en numérique, j'écoutais souvent l'après midi et je ne me souviens pas qu'il y avait un programme local sur Paris. Je ne sais pas comment ça se passe sur les sites d'écoute de radios en ligne comme Radioplayer. Néanmoins je pourrais accepter cette situation d'avoir RTL 2 Paris 105.9 sur le player de RTL 2 dans la mesure ou avec la RNT et le DAB + la mise en service des mux métropolitains se ferrait rapidement sur l'ensemble du territoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 19:41, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

J'étais en train d'écouter RTL2 sur leur site et lorsque elle avait passé sur le décrochage local, j'avais entendu "RTL2 Paris 105.9" !

Avant le rachat par M6 sur le site rtl2.fr à l'ancienne, on a eu le choix directement sur le player d'avoir RTL2 natio, ou alors RTL2 Paris.

Pourquoi que ces deux là, pourquoi pas les autres locales ? j'en ai aucune idée, ça a du rester 2-3 mois et après ça a disparu.

Le 11/02/2022 à 19:41, Inconnu25 a dit :

Est-ce que c'est normal qu'il y a des radios nationales qui laissent le décrochage de Paris sur leur player national ? et est-ce que vous connaissez des radios nationales qui font ça ?

A vérifier mais je crois que NRJ le fait, ils te localisent et te mettent la locale la plus proche.

 

Il y a 21 heures, Invité Pascal -06 a dit :

J'habite dans la zone de Nice (06) et ça fait des années que je n'ai pas écouter RTL 2 sur le site internet, mais j'ai écouté un moment et je suis tombé sur le flux de ma locale RTL 2 Côte D'Azur à l'époque. Il y avait donc un phénomène de géo-localisation. Personnellement je trouve ça plutôt scandaleux, j'estime que les sites internet des radios musicales nationales doivent diffuser uniquement le programme national et l'équivalent des fréquences en catégorie D de Province.

Je vois pas ou est le problème, si t'écoute rtl2 à paris, ça sera bien plus intéressant d'avoir les pubs de Paris, plutôt que d'avoir le cache natio, ou alors les pubs de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...