Aller au contenu

France Bleu : Nathalie André prend la direction des programmes nationaux


SachaRequin

Messages recommandés

Bonjour,

d'après cette article du site internet Puremedia :

France Bleu : Nathalie André prend la direction des programmes nationaux

voici le liens de cette article : https://www.ozap.com/actu/france-bleu-nathalie-andre-prend-la-direction-des-programmes-nationaux/612864

qu'en pensez vous  je reste sur mon avis france Bleu

il y a  de moins en moins de tranche en local du Lundi au Vendredi de 6H à 12H et de 16H à 19H et le week end je vous en parle même pas de 7H à 12H 

je ne sais pas ce qu'il se passe le week end  sur France Bleu Paris : entre 9H et 12H 

9h 9H30 : Circuit Bleu  (Côté Culture) Par Ségolène Alunni 

9h30 1Oh : Circuit Bleu (Côté Experts) Par Ségolène Alunni 

10h 11h : Circuit Bleu (Côté Saveurs) Par Ségolène Alunni 

11h 12h : Circuit Bleu (Côté Jeu : Embarquement immédiat)

dans les génénérique de ces emission ci dessu mentionne sur France Bleu

Ségolène Alunni mentionne le numero de téléphone : 0810 055 056 

il y a beaucoup plus de tranche en national :  du Lundi au Vendredi de 12H à 16H et de 19H à 6H  et le week end je vous en parle même pas de 12H00 à 7H

sauf sur certaine locale de le week end de 16H A 19H 

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Il y a toujours plus de tranches horaires locales que sur l'équivalent Belge à savoir Vivacité.

France Bleu n'est pas tout à fait l'équivalent de Vivacité puisque sur cette dernière le programme local n'avait pas excédé 5 ou 6h par jour et uniquement la semaine.

Il a malheureusement été limité au 6h/8h (contre 5h30/9h avant) et celui de l'après-midi (15h/17h puis 14h/16h) a purement été supprimé.

Il en reste que Vivacité réalise une audience importante (3ème radio la plus écoutée) comparée à France Bleu qui dégringole depuis plusieurs années.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Il en reste que Vivacité réalise une audience importante (3ème radio la plus écoutée) comparée à France Bleu qui dégringole depuis plusieurs années.

Certes mais les deux stations n'ont pas la même facon de faire :

Vivacité est une radio nationale reconnue avec des décrochages aménagés qui embellissent l'antenne; ca lui fait un plus.

Pour France Bleu, il s'agit d'une banque de programmes réaménagé à toutes les sauces pour le justifier; le programme national n'est pas reconnu et n'interesse personne à Paris ou LYON.

Au fur et à mesure des réaménagements pour justifier ce programme-national tampon, les auditeurs partent. Le souhait est sans doute de faire comme Vivacité en réduisant les tranches locales; ca ne fonctionne pas pour les locales historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour revenir sur ton message Waylon 

Citation

En espérant qu'elle supprime France Bleu Collector, les chroniques avec une voix niaisarde etc. et qu'elle remette les hits France Bleu la nuit comme il y a quelques années, avec les jingles "il y a forcément un France Bleu près de chez vous"...

Je ne suis pas ton avis, ayant écouté pendant longtemps l'émission de Evelyne Adam et son émission la Compil, j'ai trouvé cette radio très proche de l'auditeur, parfois des titres hits mais aussi de réelle découvertes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Waylon a dit :

En espérant qu'elle supprime France Bleu Collector, les chroniques avec une voix niaisarde etc. et qu'elle remette les hits France Bleu la nuit comme il y a quelques années, avec les jingles "il y a forcément un France Bleu près de chez vous"...

Non, l émission France Bleu collector est la plus agréable de la grille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Moi aussi, je garderais France Bleu Collector et j'irais plus loin je remêttrais la musique à l'honneur la nuit avec l'émission France Bleu Classic-Rock toutes les nuits de 1 h à 3 h à la suite de France Bleu Collector suivi des hits France Bleu jusqu'à 5 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 12/02/2022 à 20:24, Invité stef72540 a dit :

Exactement  , ne surtout pas enlever France bleu Collector et  Classic-Rock qui les meilleurs émissions musicales de France Bleu.  

Tu parles d'emissions : de vulgaires flux musicaux à la limite habillés et non-parlés !

Depuis quelques temps, on commence à s'activer pour nous faire des trucs en fin de soirée; mais ca reste confidentiel et on se demande pourquoi les nuits ne sont pas plus pimentées ?!?

Il va sans doute encore attendre de tres longues années .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...