Radio métropolitaine

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 785 vues · ouvert

Stef 72540

Bonjour ,

Connaissez vous le calendrier des prochaines villes et autoroutes couverte par les radios métropolitaines en dab+ ?

Cordialement ,

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PhiPMembres
·362 messages

Bonjour,

Je me posais la même question n'ayant aucune info si ce n'est des rumeurs selon lesquelles la prochaine étape serait un déploiement du DAB+ sur l'axe Paris-Lille en octobre 2022 ou même 2023 vu le retard accumulé.

Stef 72540

Wouah , et moi qui pensais au début que ses radios allaient arriver en même temps  que l'étendu et le local.................

ondemaniaMembres +
·250 messages

en 2023 il devrait couvrir la bretagne dans la convention donc on peu imaginé un axe Brest -paris - Strasbourg

et peut être paris - Lille S2 2022 comme annoncer dans les rumeurs mais j'y crois pas

Grenouille01

Ils devraient commencer par étendre la zone le long de l'axe Paris Lyon Marseille.

En couvrant plus la totalité des départements traversés mais aussi la totalité de la Nièvre, du doubs, Jura, haute Saône, l'Ain, l'Isère, la Drôme, le Gard....

Et lancer un plan comme la TNT, par région complète...

A40

Peut on espérer voir assez vite les métropolitains tout le le long de l’A40?

L’A40 va de Macon à Chamonix, les métropolitains sont bien reçu jusqu’à Oyonnax (sur l’autoroute), ce qui est déjà pas mal, mais je pense qu’un émetteur vers Oyonnax est préférable pour permette une réception optimale. 
Je voit bien des émetteurs a Nantua, Bellegarde, Annemasse, Cluses, Megeve/Sallanches et Chamonix, avec aussi une reception sous les tunnels dans l’Ain et le tunnel de Vuache en Haute-Savoie.

stef72540

On attend quoi ? ... Après les élections ?...

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7