Aller au contenu

PAS DE SONDAGE MEDIAMETRIE EN JANVIER 2022


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Il paraîtrait que nous n'aurons pas de sondages Mediamétrie en Janvier pour toute la France (avec les tableaux Excel par ville), et donc seulement Paris local.

Si quelqu'un en sait plus, sur les tenants et aboutissants.

En tout cas, j'imagine mal des exploits ou hausses inédites.

Et certains sauvent bien leur place !

Prochain rendez-vous en Juillet ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAXXITEUTÉ83
Il y a 12 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Il paraîtrait que nous n'aurons pas de sondages Mediamétrie en Janvier pour toute la France (avec les tableaux Excel par ville), et donc seulement Paris local.

Si quelqu'un en sait plus, sur les tenants et aboutissants.

En tout cas, j'imagine mal des exploits ou hausses inédites.

Et certains sauvent bien leur place !

Prochain rendez-vous en Juillet ?

Bonjour chez vous !

Déjà comme vous n’êtes pas un professionnel, vous confondez les sondages locaux, régionaux et nationaux.
Mais comme on commence à vous connaître et que vous nous le demandez si humblement (lol), sachez que la publication des audiences locales n’a lieu qu’une fois par an en Juillet. Mais les enquêtes d’audiences sont bien réalisées tout au long de l’année sur tout le territoire comptant pour le régional et national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Et voilà, c'est reparti pour un jugement de caste et droit divin, souvent en mode invité.

Ce qui fait depuis des années la richesse du débat sur Radio Actu, c'est que chacun peut échanger son avis, passionné de radio, ou pro.

Si être un professionnel, c'est nous pondre pareils propos et nous imposer nombre de bouses qui repeignent la fm en France, peut-être comme vous, alors je m'incline devant tant de bienveillance.

Rassurez-vous, et malheureusement pour vous, je sais lire un tableau de sondages locaux semestriels Mediamétrie : qu'il soit pour l'une des villes sondées, un département, une région.

Je sais aussi qu'il y a d'abord les sondages nationaux, et environ 10/15 jours après publication des sondages locaux, je continue ?

Les enquêtes sont bien réalisées, certes.

Mais mon seigneur : aurons-nous droit comme prévu à la publication, courant semaine prochaine si je ne m'abuse, des sondages Mediamétrie locaux ?

Et avec votre langue de bois, vous n'avez pas répondu.

Car si les prochains sondages locaux n'étaient pas publiés, nous n'aurons pas la joie de lire tel ou tel communiqué d'auto-satisfaction, sur l'audience cumulée, part d'audience, audience par 1/4 d'heure etc.

Quel dommage !

Et je le répète, si tel était le cas, celà permet à certains de bien sauver leur place.

Bonjour chez vous.

 

 

 

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAXXIBOULAR83
Il y a 7 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Et voilà, c'est reparti pour un jugement de caste et droit divin, souvent en mode invité.

Ce qui fait depuis des années la richesse du débat sur Radio Actu, c'est que chacun peut échanger son avis, passionné de radio, ou pro.

Si être un professionnel, c'est nous pondre pareils propos et nous imposer nombre de bouses qui repeignent la fm en France, peut-être comme vous, alors je m'incline devant tant de bienveillance.

Rassurez-vous, et malheureusement pour vous, je sais lire un tableau de sondages locaux semestriels Mediamétrie : qu'il soit pour l'une des villes sondées, un département, une région.

Je sais aussi qu'il y a d'abord les sondages nationaux, et environ 10/15 jours après publication des sondages locaux, je continue ?

Les enquêtes sont bien réalisées, certes.

Mais mon seigneur : aurons-nous droit comme prévu à la publication, courant semaine prochaine si je ne m'abuse, des sondages Mediamétrie locaux ?

Et avec votre langue de bois, vous n'avez pas répondu.

Car si les prochains sondages locaux n'étaient pas publiés, nous n'aurons pas la joie de lire tel ou tel communiqué d'auto-satisfaction, sur l'audience cumulée, part d'audience, audience par 1/4 d'heure etc.

Quel dommage !

Et je le répète, si tel était le cas, celà permet à certains de bien sauver leur place.

Bonjour chez vous.

 

 

 

Votre insolence et si méprisante qu’elle vous aveugle. Vous comprenez le français ?
Non, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de parution de sondages locaux en janvier !

Pour le reste, je vous laisse à vos délires égocentriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Désolé, moi pas comprendre.

Je ne suis qu'un con, un petit vermisseau passionné de radio : pas du métier, il est vrai. Et vous ?

J'aime la richesse du débat.

Depuis que je viens sur Radio Actu, il y en a eu (et il y en a encore) qui ont déposé et déposent  des propos largement plus piquants, provocateurs ou pire que les miens.

Voire mensongers et j'en passe.

Je ramènerais tout à mon nombril ? La belle affaire !

Désolé pour vous camarade, mais il y a les faits.

Pourtant sacrés en journalisme.

Suis-je un caïd, un dangereux criminel, un délinquant, un pervers narcissique qui harcelle ses proies , ou coupable d'autre délit  ?

Merci, oui merci pour ce moment.

Et voilà pourquoi nous en sommes là dans certaines radios depuis plusieurs longues années.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité intermédiaire

Bonjour,

Je pense que personne n'est réellement professionnel ici, ou très peu.

Il existe bien des sondages locaux intermédiaire en janvier, sur les grandes agglomérations, c'est l'étude mi-parcours des résultats de juillet.
Le panel sondé est extrêmement faible comme donc pas réellement représentatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAXXIBOULAR83
Il y a 2 heures, Invité intermédiaire a dit :

Bonjour,

Je pense que personne n'est réellement professionnel ici, ou très peu.

Il existe bien des sondages locaux intermédiaire en janvier, sur les grandes agglomérations, c'est l'étude mi-parcours des résultats de juillet.
Le panel sondé est extrêmement faible comme donc pas réellement représentatif.

 

Oui c’est bien ce qui est dit plus haut, il n y a pas de parution de sondages locaux en janvier. Ce qui ne veut pas dire que les enquêtes ne sont pas effectuées.

Pour votre information, il n’y a pas un seul professionnel qui n’aurait pas la curiosité de venir lire ce qui se dit ici. Et beaucoup postent pour calmer quelques égaux démesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité intermédiaire a dit :

Il existe bien des sondages locaux intermédiaire en janvier, sur les grandes agglomérations, c'est l'étude mi-parcours des résultats de juillet.

Voila.

Et cela ne concerne que les 9 plus grandes agglos (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Pour être clair et précis, si vous m'en donnez l'autorisation, et plusieurs lecteurs auront ainsi quelques infos sur le déroulement des sondages :

Il y a les sondages de Janvier (considérés comme intermédiaires), et ceux plus détaillés, (plus grand nombre de villes notamment) aux environs de fin Juillet.

1°/ En Janvier, oui Ben a raison : seules les 9 + grandes agglos qu'il mentionne apparaissent.

2°/ Vers fin Juillet :   Résultats plus détaillés.

- Avec tableaux de résultats pour les villes d'Aix en Provence, Ajaccio, Albi, Amiens, Angers, Angoulème, Annecy, Annemasse, Arcachon, Arras, Avignon, Bastia, Bayonne, Belfort, Besançon, Béthune, Béziers, Bordeaux, Boulogne sur mer, Bourg en Bresse, Bourges, Brest, Brives la Gaillarde, Caen, Calais, Cannes/Grasses/Antibes, Carcassonne, Castres, Chalon sur Saône, Chalons en Champagne, Chambery, Charleville Mezières, Chartres, Chateauroux, Cherbourg, Cholet, Clermont Ferrand, Colmar, Compiègne, Dijon, Dunkerque, Forbach, Fréjus, Grenoble, Istres/Martigues, La Roche sur Yon, La Rochelle, Laval, Le Havre, Le Mans, Le Puy enVelay, Lens/Douai, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Macon, Marseille, Menton, Metz, Montauban, Montbéliard, Montluçon, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nevers, Nice, Nimes, Niort, Orléans, Pau, Périgueux, Perpignan, Poitiers, Quimper, Reims, Rennes, Roannes, Rodez, Rouen, St Brieuc, St Etienne, St Nazaire, St Omer, Strasbourg, Tarbes, Thionville, Thonon les Bains, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valence, Valenciennes, Vichy.

- Avec tableaux de résultats pour pas mal de départements.

-Avec tableaux de résultats pour les 21 régions. Normal, puisque Paris IDF est publié à part.

On peut ne pas être du métier et savoir lire ces résultats, être pro, ou être du métier et avoir des résultats parfois proches du néant.

D'où le fait que j'ai lancé ce sujet.

Et je me suis mal exprimé, veuillez acceptez Messieurs les censeurs tolérants, mes plus plates excuses.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Il y a une chose de certaine,  c'est que des amateurs en connaissent plus un rayon en histoire de la radio, son fonctionnement, ses tenants et ses aboutissants que bon nombre de pro qui ne sont que de passages dans leur radio. Comme en télévision, on sait depuis longtemps que plus c'est nul, plus ça fait de l'audience...  Ce dernier critère étant seul comme étant reconnu par la profession des radios "B" "C" "D", toute forme de regard extérieur ou critique est forcément mal vécu. Maxximum83 dont je loue les connaissances sur la radio et son histoire en fait les frais sur ce post. Mais je veux bien me faire l'avocat du diable pour l'occasion, moi même étant un amateur éclairé de la radio depuis plus de 40 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

MERCI Lamiral, et content de votre retour et vous lire.

Vous avez toujours eu de réels talents dans chacun de vos commentaires pertinents, dans chaque sujet où vous avez pris part, depuis que je vous lis sur Radio Actu.

Je vais vous rappeler une des anecdotes  qui m'a fait vraiment devenir passionné de radio :

C'était à Paris, en 1992, la nuit du Dimanche 05 Janvier au Lundi 06.

Au 12 Grande Galerie, niveau - 1 du Forum des Halles (pas loin de la Place Carrée).

J'ai eu la chance d'être dans les locaux de MAXXIMUM, en des circonstances vraiment douloureuses.

A l'approche du couperet de minuit, la police était présente devant les locaux.

Je n'ai pas oublié les fameux derniers instants à l'antenne.

Et surtout l'attitude vraiment peu chevaleresque des nouveaux dirigeants amenant Meuh40.

Avec des propos pour exiger la coupure que l'on sait, car chez eux ici, et pour que certains sortent.

Déjà un avant-goût de l'état d'esprit de certains ... professionnels.

La reconnaissance bienveillante du métier quoi !

Et c'est là que l'on a commencé à nous repeindre la FM...

Depuis le soleil de Toulon, nettement plus brillant que la bande FM ou DAB locale.

Bonjour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 28/01/2022 à 01:33, Invité Lamiral13 a dit :

Il y a une chose de certaine,  c'est que des amateurs en connaissent plus un rayon en histoire de la radio, son fonctionnement, ses tenants et ses aboutissants que bon nombre de pro qui ne sont que de passages dans leur radio. Comme en télévision, on sait depuis longtemps que plus c'est nul, plus ça fait de l'audience...  Ce dernier critère étant seul comme étant reconnu par la profession des radios "B" "C" "D", toute forme de regard extérieur ou critique est forcément mal vécu. Maxximum83 dont je loue les connaissances sur la radio et son histoire en fait les frais sur ce post. Mais je veux bien me faire l'avocat du diable pour l'occasion, moi même étant un amateur éclairé de la radio depuis plus de 40 ans. 

Non seulement, ils les connaissent parce qu'ils les ont écoutées; mais ils connaissent tous les chiffres en detail.

Il y a forcement un moment où des analogies peuvent être trouvées.

Trouvé dans un dossier du canard consacré aux medias en 1983 : Europe 1 à l'epoque, ne cessait de changer ses grilles tous les ans; les auditeurs partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...