Aller au contenu

Turn-over Tendance Ouest


Invité Luckstrong

Messages recommandés

Invité Luckstrong

Bonjour.

C'est impressionnant de voir le nombre de recrutement actuellement chez Tendance ouest en Normandie. En quelques mois c'est presque 3 annonces pour un animateur et beaucoup plus pour les journalistes... Une B qui recrute autant c'est soit un fort développement dans une courte période... ou un turnover incessant. Qu'en pensez vous ?

Je tâte le terrain avant de prendre ma décision et postuler dans cette radio qui a pourtant un fort potentiel depuis quelques années... mais en même temps quand on voit sur Linkedin que les anims restent même pas une saison et que les journalistes c'est pire, ça fait peur. Et je sus tombé sur un article qui évoque le fort taux de licenciement dans l'entreprise : https://www.lalettre.pro/Le-SNJ-denonce-le-licenciement-de-journalistes-a-Tendance-Ouest-Caen_a19023.html

Je suis perdu ! Quelqu'un peut m'éclairer ? Qui connait les coulisses ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 14 heures, Invité Luckstrong a dit :

Bonjour.

C'est impressionnant de voir le nombre de recrutement actuellement chez Tendance ouest en Normandie. En quelques mois c'est presque 3 annonces pour un animateur et beaucoup plus pour les journalistes... Une B qui recrute autant c'est soit un fort développement dans une courte période... ou un turnover incessant. Qu'en pensez vous ?

Je tâte le terrain avant de prendre ma décision et postuler dans cette radio qui a pourtant un fort potentiel depuis quelques années... mais en même temps quand on voit sur Linkedin que les anims restent même pas une saison et que les journalistes c'est pire, ça fait peur. Et je sus tombé sur un article qui évoque le fort taux de licenciement dans l'entreprise : https://www.lalettre.pro/Le-SNJ-denonce-le-licenciement-de-journalistes-a-Tendance-Ouest-Caen_a19023.html

Je suis perdu ! Quelqu'un peut m'éclairer ? Qui connait les coulisses ?

Merci.

Je pense qu'il faut absolument que tu postule, en recopiant ton post dans ta lettre de motivations. Tu es sur d'être pris :-)

tu as toutes tes chances et ils seront surement ravis de te recruter mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité invité27

Un conseil. EVITER cette radio !!
La gestion de cette station est catastrophique. Un management d'un autre temps... ou l'opportunisme de la direction prime sur le bien être des employés. Ils n'hésiteront pas à vous descendre  à la moindre occasion. J'ai même eu écho de documents sur chaque employés qui sont conservés comme un "casier judiciaire". La ligne blanche de l'illégalité est franchie depuis bien longtemps mais ils s'en sortent toujours. Moi perso, avec un entretien j'ai direct compris leur petit manège !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert
Il y a 3 heures, Invité invité27 a dit :

Un conseil. EVITER cette radio !!
La gestion de cette station est catastrophique. Un management d'un autre temps... ou l'opportunisme de la direction prime sur le bien être des employés. Ils n'hésiteront pas à vous descendre  à la moindre occasion. J'ai même eu écho de documents sur chaque employés qui sont conservés comme un "casier judiciaire". La ligne blanche de l'illégalité est franchie depuis bien longtemps mais ils s'en sortent toujours. Moi perso, avec un entretien j'ai direct compris leur petit manège !

A+

On s'en fou ! entre les quinquas qui continuent d'écouter la radio sur un poste FM et passe leur temps à essayer d'orienter leur antenne pour capter de nouvelles radios alors qu'ils ont un smartphone dans la main et ceux qui diffament ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 18:25, Invité Luckstrong a dit :

Bonjour.

C'est impressionnant de voir le nombre de recrutement actuellement chez Tendance ouest en Normandie. En quelques mois c'est presque 3 annonces pour un animateur et beaucoup plus pour les journalistes... Une B qui recrute autant c'est soit un fort développement dans une courte période... ou un turnover incessant. Qu'en pensez vous

Benh je dirais que le mieux, c'est de postuler. Et de voir par la suite - si jamais tu es pris, ce que je te souhaite malgré tout - si l'ambiance te semble bonne ou au contraire exécrable.

Surtout qu'en plus selon tes propos, cette radio aurait un fort potentiel.

Après, ça reste une entreprise... Quand tu vois que même dans les associatives, ça peut partir en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amateur radio
Il y a 14 heures, Invité Robert a dit :

On s'en fou ! entre les quinquas qui continuent d'écouter la radio sur un poste FM et passe leur temps à essayer d'orienter leur antenne pour capter de nouvelles radios alors qu'ils ont un smartphone dans la main et ceux qui diffament ....

Non on s'en fout pas ! C'est important de connaître la radio pour laquelle on a envie de postuler pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...