Virgin

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

36 messages · 1 849 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bobby

Je pourrais reprendre Virgin et mettre une bonne grille de programmes, mais je doute qu'ils me le demandent.

Sinon je mettrais une programmation rock US et britannique (canadienne, australienne, etc) - 75% de la musique + une dose de scène pop rock française pour les quotas - 20% de la musique, et pourquoi pas une légère (mais alors très légère) touche d'électro, genre Kavinsky ou Daft Punk, qui représenterait 5% de la prog musicale.

Le soir on met une libre antenne sympa et intelligente mais là j'avoue qu'il faut trouver un animateur de qualité et c'est pas évident.

En journée, on met des flashes infos matin, midi et en fin d'après-midi + quelques chroniques ciné, séries télé, jeux vidéos, science et environnement, voyages, entre les disques...

Et le week-end, on programme des concerts le dimanche soir, une matinée 100% scène française le samedi et dimanche matin, une programmation électro rock le samedi soir...

Voilà quelques pistes.

RoskauMembres
·70 messages

Avant de s'imaginer faire mumuse avec la prog il faudrait plutôt imaginer comment arrêter les pertes.

Une perte annuelle de 4 M€ pour un CA de 6 M€.... Si elle n'était pas au sein d'un groupe elle serait déjà fermée.

Cette entreprise doit faire un régime et revenir à l'essentiel.

GabyDu21

Pas mal Bobby j'adhère .

Une prog sympa et cohérente , parce que là c'est suicide FM et une libre antenne le soir intelligente pour l'auditoire de Virgin plus adulte, où on parlerait des sujets de sociétés de façon plus cool et jeune que RTL ou Europe 1 ce serait top .

Et pour remonter les pertes faut une bonne grille qui attire les auditeurs , fait vendre de la pub et donc augmente le chiffre d'affaire.

Pas l'inverse !

Pascal -06

Oui la cible de Virgin Radio devrait être la même que Chérie FM et RFM devrait être une version gold de Virgin Radio un peu comme chez NRJ Group ou en quelques sortes Nostalgie est une version gold de Chérie FM.

fonzy

Un peu plus jeune que Chérie FM non ?

je pensais plutôt jeunes adultes 25-40 ans format en manque

Pascal -06

Je verrais pour la programmation musicale de Virgin Radio la même que Virgin Radio UK.

Reformeur

Moi aussi j'ai ma petite idée !

Vu que les jeunes délaissent la radio et que des marques comme Nosta fonctionne bien je vieilli RFM et je vieilli Virgin

RFM je fais du Nosta , années 70/80

Virgin je fais du 90 2000

Niko

Vu la catastrophe pour Virgin, peut-on enfin s'attendre à des changements rapides ?

Pluto

Frederic Pau n'a jamais su prendre les bonnes décisions et choisir les bonnes personnes pour relever ses antennes.

Quand il a pris les commandes de NRJ il l'a planté.

Quand il a pris les commandes de Virgin , il l'a planté, et on ne peut pas dire qu'on ne lui a pas laissé le temps dans les 2 cas, mais les chiffres ne mentent pas....

Il y a des places qui viennent de se libérer chez 1981...

Rtl man

Il n'y aura pas de changement tant que l'équipe dirigeante actuelle restera à sa tête.

Dans toutes les entreprises quand un dirigeant croit en son produit il n'en démord pas quitte à s'entêter dans l'erreur .

J'irais même plus loin dans la psychologie d'un dirigeant, il n'assume jamais l'échec mais fait porter la responsabilité de l' échec sur ses équipes.

Donc si vous souhaitez un changement de cap de Virgin Radio il faut de nouvelles personnes pour insuffler de nouvelles idées .

Ce que Fun a très bien réussi par ailleurs , NRJ dans les années 2010' ou même Sky dans les années 90

Pascal -06

Virgin Radio pourrait aussi faire de la concurrence frontale à RTL 2 sur son format.

11 messages affichés sur 36